CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

S'allume plus

falco86
falco86
Niveau 10
27 août 2009 à 16:51:38

Ca fait longtemps que j'ai ma N64, je me suis décidé à y rejouer après de longues années mais le voyant rouge ne s'allume plus.

Qui a connu ce problème et quelle est la solution ?

Merci d'avance

zemwa
zemwa
Niveau 9
27 août 2009 à 17:58:22

Très bonne initiative ! Par pure curiosité : quels jeux te combleront de bonheur si jamais ta 64 se décide à se rallumer ?

Concernant ton problème les données d'entrée sont assez vagues...Le mieux serait que tu arrives à tester tes cables et a console, c'est-à-dire brancher ta console sur d'autres cables 64 (nécéssite que tu ais des connaissances possédant ladite console) et/ou brancher tes cables sur une autre console 64 (même postulat que l'option précédente). Tu pourrais ainsi savoir d'où viens le problème : les cables ou la console.

Si tu ne connais personne pouvant te prêter les parties mentionnées tu peux toujours te rendre chez un revendeur spécialisé (un vrai : qui donne fait aussi dans les vieilles consoles) pour lui demander de faire des tests sur son propre matériel (demande que le revendeur soit sympa, ce qui est loin d'être gagné, surtout dans ce milieu là).

Cela dit c'est la première fois que je vois quelqu'un avec ce problème, vérifie donc bien tes branchements ! (Exemple typique de la personne qui n'y connait rien en informatique et qui se demande pourquoi l'ordinateur ne s'allume plus alors qu'il n'est tout simplement pas branché/n'a plus de batterie...exemple vécu il y a encore mois d'un mois !)

falco86
falco86
Niveau 10
29 août 2009 à 10:02:36

:oui: Oui, j'ai tout bien branché mais rien n'y fait, ça ne s'allume pas.

J'ai remarqué aussi que quand je la mets sous tension avec le bouton Power sur ON, le voyant rouge s'allume une demi-seconde. Et 30 secondes après que j'éteins ma multiprise en étant toujours sur ON, le voyant rouge cligne aussi. Ca a une quelconque signification ?

zemwa
zemwa
Niveau 9
29 août 2009 à 11:57:15

Ce que ça signifie c'est tout d'abord que tu martyrise méchamment ta console ! Eteindre la multiprise alors que la console est sur "on" comme tu à l'air de le faire est vivement déconseillé !
As-tu branché ta console directement sur une prise, sans passer par la multi prise ? Il se pourrait que le problème vienne de là.

falco86
falco86
Niveau 10
29 août 2009 à 12:21:44

Je souhaitais plutôt une réponse du genre, "c'est symptomatique d'une alimentation défectueuse ou autre"... tant pis. Si je la martyrise, c'est parce qu'elle n'a l'air de plus répondre. (Faut pas croire que je le fais avec tout ce qui fonctionne avec un interrupteur.) Et nan, c'est pas la faute de la multi prise, ni la prise péritel, ni de la TV, ni les manettes, ni l'expansion PAK.

Plus qu'à espérer que ça soit le cable d'alimentation, sinon je serai pas en mesure de réparer la console ou j'en achèterai une autre.

Merci pour les réponses.

Pour répondre à ta première question, je voulais rejouer à Bomberman 64, Golden Eye, Mario Party... entre autres.

22990
22990
Niveau 10
30 août 2009 à 04:15:45

encore un qui ne sait pas prendre soin de sa console :honte:

falco86
falco86
Niveau 10
30 août 2009 à 16:15:53

Hum hum , encore un fan "inkontester" de Nintendo et "un pur anti-sonny" qui se permet de juger les gens sur le topic N64 derrière son écran à 4h du matin dans la nuit du samedi au dimanche :ok:

:bye:

22990
22990
Niveau 10
30 août 2009 à 19:23:33

:rire: merci pour l'anecdote ^^ nan mais c'est vrai se que je dit , une console de jeux c'est un objet comme un autre meme si tu l'utilise plus faut y faire un ti netoyage de temps en temps sinon ben sa foire

ouvre ta n64 et soufle dedans pck sa doit etre blindé de poussiere :ok:

nadont
nadont
Niveau 10
04 septembre 2009 à 02:06:52

branche ta n64 dans une prise de courant :honte: :sarcastic:

_________________________________________________

ma prochaine aquisition
http://images2.fanpop.com/images/photos/3900000/WWE-Intercontinental-Championship-belt-wwe-3993337-970-644.jpg :cool:

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
La vidéo du moment