CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mon historique complet de la Nintendo 64

grand_guerrier
grand_guerrier
Niveau 9
09 mai 2008 à 17:00:50

http://www.nintendo64ever.com/Historique-Nintendo-64-Genese.html

ça y est il est enfin publié! Voila un historique pour le moins exhaustif que j'ai écrit afin de rendre hommage a ma console préférée!

Dites moi si vous avez pu apprendre quelque chose de nouveau? J'espere que oui car j'ai vraiment fait beacoup de recherches pour l'écrire.

zemwa
zemwa
Niveau 9
09 mai 2008 à 18:58:26

Pour commencer par le commencement prétendre que tu as fait un historique "pour le moins exhaustif" c'est tout de même très prétentieux de ta part !

Sinon c'est assez intéressant, bien que finalement je n'ai pas appris grand chose, mais en tant que grand fan de la console c'est peut être normal.

Sinon une critique de l'article sont certains moment trop pro Nintendo du genre:
"D'accord, le nombre de daubes infâmes est géométriquement proportionnel sur la console de Sony, mais le grand public n'en a cure, et ne voit que la ludothèque de près 300 jeux PlayStation contre la petite centaine de jeux Nintendo 64" qui, bien que ça soit vrai, est dit d'une façon avec trop de prise de position (ok il y a beaucoup plus de merdes, mais il y a aussi énormément d'excellents jeux et vu la différence de taille de la ludothèque il y a plus de bons jeux que sur 64)

Celui-ci est plus ennuyant:
"(sauf le prix des cartouches, qui reste leur gagne-pain principal, mais peut-on en vouloir à une société de gagner de l'argent?)"
C'est se cacher les yeux ça, on ne me fera pas croire que Sony ne touchait pas un rond a cause du support CD....Nintendo a voulu mettre une cartouche aux joueurs avec son support cartouche (mon dieu que je suis drôle) pour gagner plus de thunes, ça leur est revenu en pleine face et c'est tout...

Et enfin pour finir:
"la Nintendo 64 aura joué un rôle important, et gagnera un jour le respect et la reconnaissance qui lui sont dûs!"
Je trouve la deuxième partie de la phrase un peu exagérée: tu veux nous faire pleurer ? ^^
Plus sérieusement c'est un peu fort, la 64 a la réputation qu'elle a, a eu l'influence qu'elle a eu, c'est pas demain qu'elle va gagner plus d'estime ou quoi que ce soit ! C'est comme si tu espérais un changement d'opinion du monde sur la NES....c'est un peu obsolète !

Cela dit c'est un plutôt bon article dans l'ensemble !

grand_guerrier
grand_guerrier
Niveau 9
10 mai 2008 à 10:50:08

zemwa: c'est marrant ce que tu dis car les passages que tu n'aimes pas ne sont pas de moi! Ces 3 passages ont enfait été rajoutés par le webmaster du site, Lord Suprachris, et je suis plutot d'accord avec lui.

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive