CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mini scoop pour les fans de rap et de 64

pirlose
pirlose
Niveau 6
14 janvier 2008 à 17:40:03

Alors voici la dernière chanson de Sefyu et de Rim´k qui joue les dangereux en prison (dans le clip et la chanson en question) mais qui samplent leur dernière "tuerie" (paloir fantôme) sur du Mario 64. Je trouvais ça assez marrant de vous en faire part surtout pour les fans du plombier. C´est tout de même amusant(pour moi même ridicule) de voir des mecs qui jouent leur dur trouver leur inspiration dans ce genre de musique. En réalité, ils ne samplent pas totalement le thème mais la ressemblance est tout de même flagrante.

http://www.dailymotion.com/relevance/search/parloir%20fantome/video/x40uif_rim-k-ft-sefyu-parloir-fantome_music

http://fr.youtube.com/watch?v=G513dqqz-d4 (attendez la 20 e seconde pour reconnaitre le thème)

Eikichi_Onizuka
Eikichi_Onizuka
Niveau 8
15 janvier 2008 à 20:00:55

sympa... ^^

dans le même genre y´a MC Solaar aussi qu´avait samplé du Street Fighter pour une chanson y´a quelques années...

M-O-C
M-O-C
Niveau 10
16 janvier 2008 à 11:49:20

Chaud quand meme les gars :nonnon: :noel:

biggie_ben68
biggie_ben68
Niveau 10
20 janvier 2008 à 18:54:12

et alors,ça prouve qu'ils ont bon gouts!

De plus l'album de rim-k et une tuerie,et si t'aime pas t'écoute pas !

pirlose
pirlose
Niveau 6
29 janvier 2008 à 01:02:48

Bah non justement, du moins c'est mon avis. Quand le thème de ta chanson c'est que t'es un grand gangster et que tu fais de la prison, tu samples pas un jeu vidéo destiné à tous les publics et donc au gamins de 5 ans entre autres (attention je suis fan de Mario lol). Je trouve ça super contradictoire. Attention c'est pas du sectarisme mais il y a une limite à toutes les initiatives du moins c'est mon point de vue. Par exemple, je vois mal 50 cent jouer son gansta rappeur sur un sample de Pinocchio de Walt Disney.

biggie_ben68
biggie_ben68
Niveau 10
29 janvier 2008 à 12:51:56

De un quelle sont tes sources pour prouver le fait qu'il sample mario,moi perso j'ai pas reconnu le thème!

De deux le thème de la chanson en question(parloir fantome)c'est de montrer que les gens(amis ect...)t'oublient quand t'es en prison!
En plus c'est pas parce que t'es en prison que t'étais forcement un gangster!

Faut arrèter de croire que quand les rappeurs parle de braquages,de gangster,de drogues,qu'ils parlent forcément de leur propre expérience!
Le rap c'est fait aussi pour raconter des histoires!

--------------------------------------------------
-----------------------

Je vois pas ce qui te gène dans le fait que mario est été samplé,ça a déja été fait par le passé!(j'ai plus les titres en tète)
Qui sait peut ètre aussi que Rim-k a été marqué lui aussi par mario dans son enfance,c'est un ètre humain à ce que je sache!

Jsuis sur que ça t"avais pas dérangé quand "system of a down" avait repris avec le thème de zelda.
:d) http://fr.youtube.com/watch?v=LgZ5A0mY8z4

http://fr.youtube.com/watch?v=YIjieaVr_ng

pirlose
pirlose
Niveau 6
30 janvier 2008 à 01:16:04

Plusieurs réponses en vue donc mon cher biggie_ben68.

Le problème des sources reste le plus délicat. J'ai tout de suite reconnu le thème de Mario en écoutant la chanson. Bien entendu, j'ai fait écouter les 2 morceaux à plusieurs de mes potes dont PAS UN SEUL (parmi eux il y en a un qui possède l'oreille absolue) n'a pas distingué imméditement la ressemblance . Attention, je n'ai pas dit que c'était exactement la même mélodie mais le rythme et la mélodie sont pratiquement similaires.

Pour le thème de la chanson, j'ai bien compris. Donc quand tu t'appelles Sefyu et que tu as le choix de ne pas tirer et bah tu le fais pas. Comme ça tes "couilles" ne pleureront pas et tu donneras le bon exemple aux jeunes qui écoutent ton album. Mais bon c'est peut-être trop demandé, c'est vrai que pour être un homme, un vrai, il faut avoir fait de la prison (contrairement à ce que dit Kerry James par exemple). C'est aussi très bien de mal parler aux surveillants de prison (c'est pour ça que Mario ne doit rien avoir à faire dans cet univers).
C'est clair que t'es pas un ganster si tu fais de la prison. Mais quand tu prends 93 ou 94 mois fermes parce que t'as shooté quelqu'un, t'es pas non plus un voleur à l'étalage.

Les rappeurs n'ont pas tous fait de la prison( y en a quand même quelques uns). Mais dès qu'on peut montrer qu'on peut être un mauvais garçon, on n'hésite pas à le faire et les clips en sont le meilleur exemple ( et si tu débats sur ce thème c'est que tu t'y connais sur le rap et donc tu sais bien que ce genre de clip foisonnent; "93 hardcore"...), et c'est ça qui est succeptible de guider les ados un peu paumés. De plus, les rappeurs ne sont pas forcément les plus durs à cuire sinon ils seraient en prison et ne pourraient pas sortir leurs chansons. Ils éxagèrent ainsi beaucoup sur cette image de bad boy (ROHFF c'est un ouf, il fait de la prison, mais bon c'est toujours un ouf si il a fondu en larmes devant le juge; le pauvre petit chou; source plus sûre Le Monde).
Bien-sûr que le rap sert à raconter des histoires mais ce sont toujours celles-là où le but est de montrer qu'on est un chaud, qu'on emmerde la société (qui est responsable de nos malheurs et non pas l'inverse; donc faut pas chercher à s'intégrer). Donc j'en ai marre d'entendre "au-dessus des lois tout comme moi", "on va te péter le coccis à 3 parce que t'es trop balèze". C'est vrai que je préfère plus souvent entendre "relativises! tu verras comme ta vie est belle" mais c'est vrai que ça fait pas chaud de raconter ça dans du rap. Voilà pourquoi je trouve ridicule d'assimiler les idées de parloir fantôme à un mythe d'un délire plutôt psychédélique et gentillet qu'incarne Mario.

Rim'k est humain donc pourquoi il ne prendrait pas exemple sur son ami (huamin aussi) Mokobe qui lui cherche à vanter les charmes de son continent d'origine et à en dénoncer les malheureux problèmes qui la frappent dans son dernier album.
Concernant la reprise de Zelda, je ne la trouve pas géniale du tout mais elle a le mérite de plus s'adapter à l'esprit du jeu (de ce que j'ai compris le chanteur raconte l'histoire de Link et ne parle pas de prison).
Après l'idée de sampler un jeu vidéo; pourquoi pas mais il faut pas sampler un jeu aussi gai et rêveur à un thème aussi pourri.

Voilà fin du monologue. En tout cas sâches que je ne cherche pas le clash mais juste à énoncer mon point de vue. Puisque tu as l'air d'aimer débattre, je suis sûr que tu te braqueras pas.
Ciao.

biggie_ben68
biggie_ben68
Niveau 10
30 janvier 2008 à 11:22:37

A mon avis t'es pas fan de rap français toi nan?

J'ai franchement pas envie de débattre parce qu'on a un point de vue complètement opposé,et que ce débat serait stérile!

Pour en finir je dirais qu'il faut arrèter de croire que les rappeurs racontent leur propre histoire dans leur chanson!
Les rappeurs sont comme des acteurs il raconte des histoires,comme scorceses dans ces films!

Personne n'a jamais fait de procès à robert de niro qui joue souvent des roles de gangster,braqueur et autres crapule!
Et c'est pourtant le mème genre d'histoire que ce que raconte rim'k.

En ce qui concerne le thème de mario je dirait que là faut pas abuser non plus!ils ont encore le droit de faire la musique qu'ils veulent,déjà qu'ont leur faits tout le temps un procés pour les paroles,faudrait maintenant qu'ils fassent attention sur le plan musicale?
Mario n'est pas plus intouchable que mozart(souvent repris) à ce que je sache?

je pense que tu seras daccord avec moi pour dire que ce débat est clos nan?
Nos avis sont bien trop diffèrents!
(désolé pour les fautes d'ortho j'ai écrit super vite donc pas vraiment eu le temps de me relire)

Baby-Link
Baby-Link
Niveau 10
30 janvier 2008 à 16:47:10

biggie_ben68 Posté le 29 janvier 2008 à 12:51:56
De un quelle sont tes sources pour prouver le fait qu'il sample mario,moi perso j'ai pas reconnu le thème!

Faut etre sourd pour pas reconnaitre xD

biggie_ben68
biggie_ben68
Niveau 10
30 janvier 2008 à 17:15:11

Nan mais j'ai reconnu le thème,mais au début j'ai eu du mal a le reconnaitre :p)

Sephiroth-
Sephiroth-
Niveau 10
30 janvier 2008 à 23:49:25

dans le même genre :

http://www.dailymotion.com/relevance/search/rap+ff+vii/video/xaebs_le-rap-de-ff-vii_creation

ça par contre j'ai du mal... ^^

biggie_ben68
biggie_ben68
Niveau 10
31 janvier 2008 à 12:40:33

en mème temps prendre lim comme exemple c'est pas très malin !
ça aurait été comme prendre slipknot,bref de la merde.

aurelsmxcj
aurelsmxcj
Niveau 10
31 janvier 2008 à 21:40:29

pas mal

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation