CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Acheter une N64 ou bien les jeux VC Wii?

darknighthunter
darknighthunter
Niveau 8
05 janvier 2008 à 14:54:30

Salut!

Voilà emparé de nostalgie, j´ai bien envie de me repongler dans l´univers merveilleux de la N64. Mais comme j´ai une Wii; j´ai la possibilité d´acheter des jeux VC... Chose que j´ai fait avec Super Mario Bross 3 (énorme).

Bref, quand je vois que les jeux N64 coûtent 10€ soit 1000 points Wii, je me demande s´il ne vaudrait pas mieux acheter une N64 d´occasion? Quand pensez-vous?

Elle est fiable cette console? Parce que je l´ai eu il y a longtemps mais je ne l´ai pas gardé longtemps...

Merci d´avance :ok:

grand_guerrier
grand_guerrier
Niveau 9
05 janvier 2008 à 15:38:07

Rachete toi une N64, elle est terrible cette machine! Les jeux Virtual Console c´est l´arnaque totale, tu peux les avoir en vrai pour grosso modo le meme prix (sauf les jeux rares comme Conker, Paper Mario, Banjo Tooie...) en plus moi je suis contre toute forme d´émulation (que ce soit PC ou Wii) car pour moi on ne peut apprécier vraiment un jeu que sur la console pour laquelle il a été développé. En plus sur ebay tu peux trouver des N64 pour une bouché de pain.

darknighthunter
darknighthunter
Niveau 8
05 janvier 2008 à 15:59:49

Ok ben merci! J´étais déjà sur Ebay.fr pour trouver la perle rare masi c´est pas si facile que ça... Surtout quand on cherche une console quasi-neuve...

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
05 janvier 2008 à 20:32:18

Bof la N64 a une durée de vie énorme donc à part si tu veux une boite en bon état, même en magasin ça le fait !

DraKuLa666
DraKuLa666
Niveau 10
06 janvier 2008 à 02:37:33

Surtout que la plupart des meilleurs jeux N64 ne sortiront jamais sur VC (les jeux Rareware surtout).
Bref, y´a pas photo, achète-toi une N64, la console qui vieillit le mieux.
Va sur 2xmoinscher ou priceminister pour trouver les jeux et autres matériels, c´est plus smiple que sur ebay et t´es certain d´avoir ce que tu veux et au prix où c´est indiqué.

Enjoy !! !

darknighthunter
darknighthunter
Niveau 8
06 janvier 2008 à 02:39:39

Ouais c´est bien ce que je me disais...

J´ai un doute quand à la possibilité de voir débarquer un jour sur la VC:

- Turok
- Goldeneye
- Perfect Dark
- Etc...

DOnc je pense que je vais opter pour une N64...

grand_guerrier
grand_guerrier
Niveau 9
06 janvier 2008 à 12:16:25

enfait on trouve sur la console virtuelle les jeux développés par Rareware mais dont la license appartient a Nintendo (comme les Donkey Kong), par contre les jeux dont la license appartient a Rare (Banjo, Conker, Perfect Dark...)ne seront jamais disponible, a moins que Cro$oft accepte (ce qui m´etonnerait). Pour Goldeneye, c´est plus délicat car le jeu avait été développé a l´époque par Rare mais par la suite c´est Electronic Arts qui a acheté la license goldeney (pour nous pondre la daube Rogue Agent) et maintenant je crois que c´est Activision qui possède la license James Bond.

wiiwiietwii
wiiwiietwii
Niveau 7
06 janvier 2008 à 19:34:44

prend la 64 parce que sur la VC ya pas tout les jeux, déja ya pas les jeux "rare" donc goldeneye, banjo t´oublies et c´est des meilleurs, en+ ya pas ssb donc voila

med076
med076
Niveau 10
12 janvier 2008 à 11:43:24

La VC on dira ce que l´on voudra mais cela restera toujours proche de l´ému pc. Tu ne ressentira jamais les mêmes sensations que sur la machine originelle..Il y a moult critères qui passent inaperçus aujourd´hui et fort pertinent. Je peux citer par exemple l´ergonomie des différents accessoires, la manette bien entendu. Un grand nombre de gens sous estime la pertinence de la manette 64, son rôle important dans le gameplay de mario 64. On peut faire l´essai avec les meilleurs manettes pc du momment...Cela n´a rien à voir.
Bon c´est un exemple parmis d´autres. Il est donc plus qu´intéressant de miser quelques brouzoufs dans l´achat d´une 64 okaz ou neuve ( si si c´est plus facile à dénicher qu´une wii dans certaines villes.. ). D´autant plus que certains jeux complets sont moins chers en okaz qu´en téléchargement payant nintendo ( et biensur toujours sans fichiers joints pour la notice ).

Mise donc sur une 64 d´okaz, et puis une nes et snes par la même occasion.

Yogadream
Yogadream
Niveau 10
16 janvier 2008 à 05:49:33

Oublie la VC, prends une n64 (ça te reviendra moins cher en plus)

bahamut-159
bahamut-159
Niveau 10
28 janvier 2008 à 19:42:29

Tu peux t'acheter une N64 pour des juex qui ne sortiront jamais sur console virtuelle, comme Perfect Dark ...

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS