Salut à tous.
Le thème de ce débat que vous jugerez peut-être nul mais que je trouve plutôt sympa est le suivant:
Maintenant que la N64 est désormais belle et bien passée de mode et que plus rien ne sortira dessus, je fais un petit sondage pour savoir quel titre selon vous qui n´a pas vu le jour sur cette console aurait du y sortir faisant un peu tâche du coup à l´ensemble de sa ludothèque. L´idéal serait de contextualiser ou justifier vos propos.
Je commence; je vote Metroid, la N64 est le seul support sur lequel il n´est pas sorti et quant on voit le succès d´un jeu comme Goldeneye, on se dit qu´avec la qualité des développeurs de notre célèbre chasseuse de prime, on aurait peut-être pu avoir quelque chose de vachement sympa et Samus n´aurait peut-être pas eu besoin d´attendre la génération suivante pour faire le grand saut dans la 3d.
Il y a toutefois plein d´autres votes possibles (un Final Fantasy, un second opus de Mario comme l´avaient fait la Nes et la Snes, un Mario en 2d comme la Wii l´a à peu près fait, un excellent jeu Disney comme les consoles 8 et 16 bits nous y avaient habitué,...).Mais je vote quand même pour un Metroid.
Merci. A plus.
Dommage qu´il y a ait eu l´abandon du remake 3D de final fantasy VI.Ce jeu aurait sacrément boosté les ventes de la 64 au Japon!
Pour Metroid je suis pas super convaincu car il n´aurait pas été possible d´afficher une rapidité comme celle rencontrée sur gamecube. Le jeu obtenu aurait été fade.
Je ne savais pas qu´il y avait un remake de FF6 prévu sur notre console à la peau noire. Tu fais bien de rajouter : boosté les ventes AU JAPON. Parce que pour avoir un remake de FF6 les Européens pouvaient se brosser. "Donnez leur des jeux qui rapportent de l´argent à ces vaches à lait d´Européens, ils n´ont aucun goût". Et ça continue encore aujourd´hui. Au fait espérons qu´ils se dépêchent pour faire un remake sur DS comme il est prévu déjà, sinon ils vont considérer que la console est en fin de vie et qu´il ne sert à rien de le traduire pour les Européens (j´ai déjà peur pour FF4).
Pour Metroïd, il eut été probable que ce jeu fût fade (imparfait du subjonctif BOOM !
) mais comme à peu près tous les Doom like de cette console. Moi je rêvais d´un Seiken Densetsu sur N64, mais au regard de l´état des relations entre Squaresoft et Nintendo à l´époque, je savais que ce n´était qu´un voeu pieux.
Désolé à propos des Doom like fades, j´avais oublié le suprême Goldeneye.
C´était d´ailleurs par rapport au succès de Goldeneye que je me suis dit qu´un Metroid aurait pu être exceptionnel. Il aurait pu ressembler à Hunters mais en mieux certainement (en durée de vie et graphiquement) et là ça aurait été quelque chose. De plus le côté 3d "peu maîtrisé" comparé anachroniquement aux consoles actuelles, je pense aurait accentué le côté seul au monde caractéristique des Metroid.
Oui, effectivement mais, je garde en tête le Metroïd 3, j´ai encore du mal à m´habituer aux derniers opus de Metroïd. J´ai du mal à faire le lien. Enfin c´est HS tout ça mais, c´est vrai pourquoi pas. Quoiqu´encore une fois je pense qu´un bon vieux jeu action aventure plateforme aurait plus convenu à notre héroîne à fortiori s´il était sorti sur N64.
Pour ma part c´est vraiment un Fire Emblem que j´aurais aimé avoir sur cette console...
Quand on voit les bombes que sont ces jeux sur les anciennes consoles ou encore maintenant par exemple sur GBA ça laisse apperçevoir les possibilités de bombes énorme que ca aurait pu être sur cette console sans avoir à atteindre une qualité d´image d´une GameCube ! Etant donné que la base du jeu est la stratégie, le mixe avec la 64 aurait pu être totalement monstrueux...vraiment dommage que le projet de Fire Emblem sur 64 ai été abandonné...encore une fois à cause du foirage complet du projet DD 64.....
Enfin bon...tant pis comme on dit...
C´est vrai qu´il n ´y a pas eu de gros titre rpg sur n64 contrairement à la nes ou super nes.
Ben regarde aussi les deux firmes qui faisaient les plus grands titres RPG sur Nes SNes : Squaresoft et enix, ils étaient tous les deux fâchés avec Nintendo, et finalement ça n´a pas évolué tant que ça depuis. Bon j´exagère un peu, les rééditions, les titres prévus tout ça. Mais à quand le retour des FF sur nos bonnes vieilles Nintendo. ![]()
Non, disons le, DK64 était un jeu plutôt moyen au regard des autres créations de Rare qui nous ont donnles deux Banjo et l´excellent Conker´s bad fur day. Ils n´étaient pas très inspirés à mon sens : des niveaux plutôt baclés, sans vraiment d´originalité (à part quelques exceptions comme l´usine de jouets), regardez le niveau de la forêt : c´est vide les textures sont fades. Les personnages principaux manquent sérieusement de charisme, à l´inverse les PNJ comme Cranky ou le fantôme de Grand mère Kong sont plutôt bien réussis. En un mot comme en cent, c´est très décevant de la part de Rare. Quelques bonnes idées toutefois comme la borne d´arcade avec le jeu Donkey Kong original, mais encore une fois, pourquoi être oblgé de le terminer pour continuer le jeu ? C´est vraiment pour rajouter de la fausse durée de vie. (Je dis ça mais je l´ai racheté y a deux semaines).
Quant aux DKC, mouais, c´était pas mal mais c´était quand même très répétitif, moi je m´ennuyais ferme en tout cas.
Franchement, je trouve que DK64 se rapprochait grave de Banjo et Kazooie et que donc il était excellent... J´aurais du mal à les départager. Y avait des trucs vachement sympa (déjà évoqués mais on pourrait rajouter pas mal de choses encore). Concernant la durée de vie, son processus est exactement calqué sur Mario et Banjo pourtant peu critiqués à ce niveau là.
PS: t´inquiètes pas Fasolt, je ne cherche pas le clash avec lol (je dis par que sur certains forums, quant ton avis ne plaît pas...)
Un autre Mario et un FF aurait été excellent, surtout un FF en 3D.
Ce qui m´a soulé dans DK 64 c´est le fait de toujours faire des allers et retours pour changer de personnage, ca augmente superficiellement la durée de vie. Ce principe est d´ailleurs repris dans Banjo Tooie. voilà pourquoi je l´ai moins apprécié que Banjo Kazooie.
Les DKC sont excellents, chaque niveau proposant ces niveaux bonus bien cachés et les petites bestioles à monter. Donkey et Cie sont hyper maniables et le jeu est rapide, sans compter la réalisation époustouflante de l´époque!
Oulà t´inquiète pas pirlose
, ce qui est bien sur ce forum c´est qu´on a quand même dépassé l´esprit "guerre" des consoles.
Pour reprendre sur DK64, je ne pense pas que c´est un mauvais jeu mais qu´il manque cruellement d´inspiration. C´est difficile de donner des exemples précis, c´est une impression générale, et comme je le disais, je trouve les graphismes vraiment pauvres (très).
Après, c´est vcrai que l´esprit DKC est particulier, je préfère la dérision plus poussé dans Banjo ou Conker. Celle de DK est peut-être moins osé, mais c´est un style c´est comme ça.
Un bon jeu que j´aurais aimé voir en belle 2D sur N64 c´est la série des Contra (super probotector). En règle générale, j´aurais aimé voir plus de beaux jeux en 2D.
Ben Square est un peu revenu chez Nintendo. MAis ce n´est que pour nous pondre soit des FF un peu à part du genre FF CC (final fantasy crystal chronicle) ou des réédition de FF déjà existant du genre FF4 ...
Réédition pour lesquelles je leur sais gré d´ailleurs, c´est tellement bon de découvrir ces hits dont nous n´avions aucune idée il y a encore 6 mois pour certains. Dommage qu´ils n´aient pas trouvé de terrain d´entente avant. Notre N64 en aurait eu bien besoin.
Tout à fais d´accord !! Car si la Playstation n´avais eu les FF, je doute qu´elle aurait aussi bien marché et Nintendo serait (peut-être) le leader incontesté des consoles ... Mais bon, c´est la vie, c´est comme ça ...
Oui on ne refait pas l´Histoire. C´est dommage qu´il n´y ait pas vraiment eu d´équilibre du nombre d´exclusivités sur chaque console. Capcom et leurs jeux de combats, Konami et leurs excellents castlevania et EA games. Ce ne sont que des exemples de développeurs et éditeurs qui ont boudé Nintendo alors qu´ils étaient producteurs de Hits sur Snes et à la fois sur Megadrive. Et ça c´est vraiment triste pour le monde vidéoludique. Heureusement que Nintendo avait Miyamoto.
Ouais cette discussion est tout à fait adaptée au problème qu´a rencontré la N64. Le manque de confiance des dévelopeurs/éditeurs ou le désintérêt total. Et c´est vraiment un problème né à cette époque là fin 90 début 2000. C´est pas très étonnant finalement : Le jeu vidéo a vraiment connu son âge d´or à la génératon super nes/genesis (megadrive) et il s´est transformé en industrie à partir de la génération play. On apprécie ou pas et ça n´a jamais empêché les éditeurs encore aujourd´hui de faire des hits, mais le VRAI problème : c´est que les joueurs eux mêmes ne sont plus exigeant, et cela, mes amis, sonne le glas du jeu vidéo.
Nintendo l´avait quand meme cherché à l´époque, La 64 était pas simple à programmer et nintendo demandait bcp de fric aux développeurs pour bosser sur la console. D´ou le délaissement progressif des marques..