CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[DSL] belle époque

grand_guerrier
grand_guerrier
Niveau 9
30 novembre 2007 à 19:17:14

Ouai c´est vrai que cétait cher les jeux N64 neufs a l´époque! 500F Zelda Ocarina of Time et meme 600 pour Conker´s Bad fur Day. Le plus dégoutant c´est quand a coté je voyais les jeux PS1 pour 300F et meme 200 parfois mais bon j´ai toujours été fan et fidele a Big N.

med076
med076
Niveau 10
30 novembre 2007 à 19:40:55

Oui, surtout qu´à l´époque on avait des jeux comme star ocean et medievil 2, neuf, à 200 francs...Oui les jeux 64 étaient chers à produire en cartouche mais bon! Parfois nintendo aurait pu faire un effort, quitte à vendre parfois à perte au moins cela fidélise.
Moi à l´époque je jouais sur psx, j´étais étudiant sans job. Quand je voyais le prix des jeux 64 en boutiques j´en avais mal au coeur! D´autant plus que j´avais toujours était fidel à la marque...

grand_guerrier
grand_guerrier
Niveau 9
01 décembre 2007 à 11:56:23

Y´avait la gamme Player´s Choice qui proposait certains classique a 279F aussi, mais bon c´était assez tard apres leur sortie, je me rappel que j´avais acheté Goldeneye en Player´s Choice en avril 2000 alors qu´il était sorti en 1997.

med076
med076
Niveau 10
01 décembre 2007 à 12:43:44

Bah oui golden eyes fait partie du line up 64 en France. Il était pas trop récent, effectivement. Moi le seul jeu neuf que j´ai acheté en boutique est mario kart 64. C´était aussi un "choix des joueurs", 225 francs. Mais même à ce prix neuf c´était encore cher par rapport à ce que proposait la concurrence. Dommage!

AlexHamel_23
AlexHamel_23
Niveau 9
08 décembre 2007 à 18:26:42

mon père avait la super nintendo avant même que je naisse et mon parrain a eu la nintendo 64 en 1996 quand j´avais... presque 3 ans donc j´étais trop jeune pour savoir que le nintendo 64 était beaucoup mieu. Pour moi, c´étais juste 2 nintendo différent.

mais quand même banjo et kazzoie et mario 64 :bave:

Dragoondivin
Dragoondivin
Niveau 10
20 décembre 2007 à 20:37:37

Aaaaaaaaah! Super Mario 64, mon premier jeu 3D, à l´époque, j´étais completement bluffé, j´avais 8 ou 9 ans, je bloquais comme une merde sur le roi bobomb en essayant de lui donner des coups de poing comme une abruti :rire: , le Zelda m´avait bien coupé le souffle. Et Majora´s Mask, Super Smash Bros., Mario Party, Mario Kart, les Banjo, Diddy Kong Racing, Donkey Kong Racing, Yoshi Story, ... Que du bon, des grand jeux comme on fait trop plus (je vais bientot voir si Mario Galaxy deviendrait le successeur de SM64 que Sunshine, meme s´il a ete un grand jeu, n´a pas ete). Pour moi tous les jeux de la N64 sont remplis de souvenirs. J´ai l´impression que les jeux d´aujourd´hui ne sont plus aussi bons, pas vous ? (A part qquns comme Metroid prime 3 et TP). Mes deux seuls regrets sur N64, pas assez (du tout plutot) de RPG et pas de Metroid.

Dragoondivin
Dragoondivin
Niveau 10
20 décembre 2007 à 20:38:45

Donkey Kong 64* plutot ( quand on ecrit vite :-p )

Oedipex
Oedipex
Niveau 10
23 décembre 2007 à 00:23:10

Halala! Que de nostalgie... :d) DragoonDivin: c´est également mon sentiment. Le passage d´une ère à une autre nous inflige une nouvelle façon de penser et je me dis que si la N64 n´a pas marché, c´est peut-être parce qu´elle avait encore cette optique là de vente à l´ancienne, ce que n´a pas eu le game cube avec ses boîtiers commerciaux et ses jeux dont on vient à bout (j´en ai terminé pas mal alors que ça ne m´est jamais arrivé sur N64). Il y avait quelque chose en plus dans les jeux de la N64... ce qu´on appelle une âme je pense. Maintenant... à part Zelda sur Wii...

grand_guerrier
grand_guerrier
Niveau 9
23 décembre 2007 à 13:21:30

Contrairemrement a ce que pense beaucoup de monde la N64 n´a pas été un echec. Pour preuve pres de 33 millions d´exemplaires ont été vendu (soit plus que la MegaDrive, la Xboite et que la GameCube) et de plus le nombre de millions sellers sur cette bécane est assez importants! En effet vu qu´il n´y avait presque pas de jeux tiers les joueurs se jettaient en masse sur les hits Rareware et Nintendo et cela a permis a Big N de générer des profits conséquents.

grand_guerrier
grand_guerrier
Niveau 9
23 décembre 2007 à 13:24:48

Oedipex: effectievement si la N64 n´a pas été la grande gagnante de sa génération comme ses grandes soeurs (NES, Super Nintendo) c´est car Big N a gardé la meme stratégie commerciale que lors de la période 8/16 bits et ne s´est pas jeté dans le marketing grand public a outrance comme Sony et c´et pour cela que j´aime et respecte Nintendo, l´unique firme qui préfére contenter ses fans et non faire uniquement du bénéf.

med076
med076
Niveau 10
24 décembre 2007 à 12:49:46

En fait si on parle d´"echec" commercial pour la 64 c´est simplement qu´on compare ses chiffres avec ceux de la psx ( la première ). Elle a mieux marché que la fameuse ngc, étonnement! De toute façon, aujourd´hui c´est une machine pour les fans. Alors qu´elle ai ou pas marché d´un point de vue commercial ce n´est plus une donnée primordiale pour le choix de cette console.

Pour les fêtes je vais me faire une partie de holly magic century et un peu de nes ( j´ai un zelda 2 qui m´attend cette semaine ).

Bon réveillon et joyeux noël à tous les forumeurs et fans de la nintendo 64!

grand_guerrier
grand_guerrier
Niveau 9
24 décembre 2007 à 15:19:48

Joyeux noel a tous! J´ai hate d´etre demin, y´a un ptit Wii Zapper et un ptit Metroid Prime 3 qui m´attendent!

Bon anniversaire a la 64 également (ben oui c´est son forum ici), c´est son 10e noel en France!

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2