CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Saleté de Nintendo...

ViseGrip2
ViseGrip2
Niveau 4
03 avril 2007 à 01:17:09

Je sais pas sy ca vous arrive jai sorti mon vieux 64 du placart et il fait comme le NES le tout premier il crash sen arret exemple je joue a zelda jvien de tué la foutu pieuvre et le jeux crash donc je reviens a ma sauvegarde ou il a du mal a lire la cassette ma télé a flash je cest pas sy vous me comprené jaimerais savoir sy ca vous arrive et sy il a un truc jaimerais le savoir merci.

zemwa
zemwa
Niveau 9
03 avril 2007 à 08:58:48

Une nintendo 64, tout comme une nes ou tout autres choses, demande un entretien et un usage minimum régulier si tu en cherches un état de marche correct ! C´est d´autant plus vrai que le support cartouche est plutôt fragile.
Enfin, à moins de la traiter d´une façon particulière il ne faut pas s´étonner qu´après un certain temps d´inutilisation la console ait du mal à fonctionner parfaitement !
En premier est-ce que tu as bien souflé à l´intérieur de la cartouche, ainsi qu´à l´intérieur du port cartouche de la console afin de la libérer d´éventuelle poussiére volatile?
Tu peux aussi utiliser une bombe à air pour plus d´efficacité.
Il faut faire aussi gaffe à ne pas bouger la cartouche pendant la marche de la console (par exemple en bougeant brutalement la console) ce qui à pour conséquence directe de crasher le jeu.

En gros il faut de l´amour et du respect pour cette merveilleuse console ^^ (sous entendu : ton nom de sujet est moyen ><)

justaplayer
justaplayer
Niveau 11
03 avril 2007 à 11:59:22

ma N64 est quasi dead aussi, il me suffit de souffler dans la cartouche et de l´insérer doucement tout en la maintenant bien verticale et ça marche nickel. Idem en la retirant, j´y vais doucement.

Sinon il faut démonter et nettoyer.

(Je me suis basé sur ton message zem pour comprendre la situtation vu le niveau d´écriture extraterrestre du premier post)

22990
22990
Niveau 10
03 avril 2007 à 12:04:47

vous savez pas les uttiliser ou quoi? j´ai la ness , la super ness , la méga drive , la 64 et plein d´autres et elles marchent a plein régime. Pas besoin de soufler ni de nétoyer (je le fait une fois par mois :rouge: ) faut bien les conserver comme par exemple ne jamais laisser de jeux dedans ou si vous ne jouez plus pendant un certain temp et ben ranger la dans son carton

ViseGrip2
ViseGrip2
Niveau 4
03 avril 2007 à 22:54:16

Inquiété vous pas le truc de soufflé dans la cartouche je le connais et dans le nintendo aussi croyer moi ca date du nes et de supermario2 ce truc la.Merci quand meme le pire dans tout ca c que jlui donne tout mon amour jai tout les boitiés original de chaque jeux et le gros boitié de carton du nontendo alors cest réelement un défaul de nintendo ca fini la

P.S(les mots entre paranthese cest pourquoi au juste me faire suer) :sournois:

justaplayer
justaplayer
Niveau 11
04 avril 2007 à 09:30:51

Ma 64 a beaucoup voyagé. De plus, quand j´étais en résid´s dans mon école, elle a pas mal pris la poussière vu que je n´avais pas de meuble pour la poser dessus, faute de place (13 m² c´est pas grand). Idem pour la cube donc je comprends qie ma cube ait rendu l´âme et que ma 64 soit mal en point aussi. Par contre ma snes et ma nes qui n´ont jamais bougé marchent encore très bien (bon la nes faut souffler un peu dedans mais c´est normal lol) !!

ViseGrip2
ViseGrip2
Niveau 4
04 avril 2007 à 18:57:08

lolll chanceux ta nes fonctionne toujours bien je ferai n importe quoi pour en avoir une toute neuve.Nintendo devrais remette en marché la bonne vielle console grisse :doute:

zemwa
zemwa
Niveau 9
04 avril 2007 à 21:49:49

Mais lol visegrip, le défaut de fabrication n´a rien à voir la dedans, enfin pas sur des critères de "ma console crash toute seule". Ca sert a rien de dire que c´est un défaut de Nintendo si y´a pas d´élément permettant de l´affirmer !! T´as une dent contre big N ou quoi ?
La NES et la 64 sont des consoles désormais vielles, c´est donc normal qu´elles aient souffert du temps! Du dis que tu possède les boites originales, on en est bien content sois en sûr, mais tu ne précises pas si tu range tes consoles dedans et tout ce que préconise 22990 !

ViseGrip2
ViseGrip2
Niveau 4
05 avril 2007 à 01:44:33

loll Zemwa jai toute les boites mais non jaime mieux les mettres sous mon lit cest plus propre loll :sarcastic: .Et jen veux pas au japonais surexploité qui on crée la nes et la 64 mais non cest juste que cest toujours les memes default qui apparaisses il devrais la corrigié mais bon il lest surment deja. :ok:

AlexHamel_23
AlexHamel_23
Niveau 9
05 avril 2007 à 03:06:40

j´ai assez de misère à comprendre pourquoi les consoles quand ils sont vieilles ils crash en pleins jeu mais j´ai encore plus de misère à savoir pourquoi ça arrive jamais à moi et mes amis. sourtout un de mes amis sont snes il est archie mal entretenue, il a pleins de saleté ou le conecteur, même du pepsi je pense et il fonctionne toujours. même chose pour son 64

justaplayer
justaplayer
Niveau 11
05 avril 2007 à 08:59:05

Usage intensif peut être, le fait de tout le temps y jouer empêche l´a poussière de s´accumuler dans des endroits stratégiques de la console :)

Et puis dans une chaîne de production, chaque pièce qui sort est différente de sa voisine, même si la différence est super minime. Donc en fonction du numéro sur lequel on tombe, la console est plus ou moins fragile.

visegrip :d) jai même 2 NES en bon état :-)))

22990
22990
Niveau 10
05 avril 2007 à 13:59:24

c pas pour dire mais ma ngc déconne plus que mes ancienne consoles

AlexHamel_23
AlexHamel_23
Niveau 9
06 avril 2007 à 03:04:36

moi le problème avec ma gc, c´est que je l´ai eu assez tôt et j´étais jeune. Je laissais trainer mes disques n´importe ou et la résultat: super smash bros melee commence à déconner

22990
22990
Niveau 10
06 avril 2007 à 11:30:38

ah parce que t vieu la? :lol: moi c´est pas un jeu qui déconne c´est la console elle ne lit pas les cd si je néttoie pas la lentille avant de jouer

AlexHamel_23
AlexHamel_23
Niveau 9
07 avril 2007 à 15:01:33

non mais dison que j´avais quand même 8 ans quand je l´ai eu il y a 5 ans

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo