CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème avec ma N64

vash2stampede
vash2stampede
Niveau 10
04 mars 2007 à 02:08:41

Salut à tous !
Je me suis procuré une N64;plutôt en bon état d´ailleurs, mais lorsque je l´allume,rien ne se passe. Le voyant rouge s´allume bien mais l´écran audio/vidéo reste tel quel.
Apres nettoyage de la console,du port cartouche ainsi que des jeux, toujours aucun changement.
J´ai même essayé de brancher le cable de ma GameCube dessus mais rien à faire, aucune image ni aucun son d´ailleurs.
A votre avis, quel est le soucis ? Comment puis-je remédier à ça ?
Merci de m´apporter votre aide, svp !

zemwa
zemwa
Niveau 9
04 mars 2007 à 11:28:24

Voyons voir, je suppose que ta télévision doit avoir plusieurs sorties extérieurs, est ce que tu as bien regardé sur toutes les chaines extérieurs ?
Tu peux savoir sur quelle chaine il faut regarder en fonction de l´endroit ou tu as branché ton cable peritel normalement, enfin après ca dépend aussi de ta télévision donc bon...

Voila pour l´instant tout ce que je peux te conseiller c´est ca, dis nous si ca change quelque chose.

biggie_ben68
biggie_ben68
Niveau 10
04 mars 2007 à 13:04:28

tu as soufflé dans la cartouche??

[-Alex-57-]
[-Alex-57-]
Niveau 15
04 mars 2007 à 13:21:01

Ouai souffle bien en dessous de la cartouche pour enlever la poussière car pour mario tennis j´étais dans le même pétrin que toi mais en soufflant un bon coup ça a marcher :)

vash2stampede
vash2stampede
Niveau 10
04 mars 2007 à 13:43:50

Oui j´ai bien regardé sur mes deux chaines A/V et rien du tout. Concernant la poussière,j´ai entièrement décrassé la console à la souflette et le port cartouche avec un peu d´alcool dilué.J´ai aussi débloqué le bouton Reset. J´ai procédé de la même manière pour les cartouches. Quelqu´un d´autre m´a dit que mon câble ne serait pas le bon. Je dispose d´un cable qui se compose de 3 fiches (jaune,blanche et rouge) reliées à un adapteur Péritel; en fait le même que celui de la GameCube. Si c´est cela, quel câble puis-je utiliser ? J´ai essayé avec celui de la GC mais ça n´a rien changé.
Aidez moi svp ! Merci d´avance.

[-Alex-57-]
[-Alex-57-]
Niveau 15
04 mars 2007 à 14:48:23

:( c´est quand même louche que ça ne marche pas :question:
pourtant tu posséde les cables adéquate et tu dit que tu as dépoussiéré les cartouches plus la console....
je sais pas quoi te dire, peut être la télé trop vieille ou la console mal bancher (vérifie encore une).
aucune idée me vien a l´espris hormi que t´a console est <<morte>> :doute:

zemwa
zemwa
Niveau 9
04 mars 2007 à 18:11:23

Avant d´arriver à de telle conclusions il serait préférable de tenter un dernier truc.
N´aurais tu pas dans ton entourage des personnes possédant la console ?
Si c´était le cas il serait pratique de pouvoir :
1) essayer d´autres jeux sur ta console
2) essayer tes jeux d´autres consoles
3) essayer d´autres cables avec ta console
4) essayer tes cables sur d´autres consoles

Dans une moindre mesure tu peux toujours essayer ta console sur une autre télévision mais bon...enfin on sait jamais !

guinar
guinar
Niveau 10
06 mars 2007 à 19:25:48

Heu je sais que ca peut paraitre idiot mais ca m´est arrivé une fois un probleme à cause de ca :o))

Si t´as un magnéto vérifie que t´es sur le bon canal.

vash2stampede
vash2stampede
Niveau 10
06 mars 2007 à 23:51:59

Merci à tous pour vos conseils mais mon problème est résolu. C´était juste le port câble de la console qui était grillé; il a juste fallu le changer.

DraKuLa666
DraKuLa666
Niveau 10
07 mars 2007 à 01:13:50

Tiens un fan de Trigun !! ! :ok:

Port câble grillé ?? ?
Mais...mais...mais comment as-tu fait ça ?! ?

Tant mieux si le problème est résolu en tous cas, car une N64 est faite pour jouer, jouer et jouer.

Chanis
Chanis
Niveau 10
07 mars 2007 à 01:41:14

au passage j´ai trouvé ce site qui recence quelques manip´ pratiques sur les consoles, et qui indique comment passer sa N64 en RGB au lieu d´avoir l´épouvantable cable composite ^^ et ainsi avoir des meilleurs graphismes pas délavés:
http://obsolete-tears.comcom/bidouilles-techniques.html

je n´ai pas de N64 (et je dois dire que des fois ça me manque), alors cette petite technique ne me sert a rien... Mais si ça peut vous faire plaisir...

vash2stampede
vash2stampede
Niveau 10
07 mars 2007 à 15:26:30

Oui DraKuLa666, fan de Trigun et de mangas et anime en général. Je ne sais pas comment il a pu lâcher comme ça, vraiment aucune idée. Je l´ai pourtant bien soigné la N64 mais bon, c´est surement de l´usure liée au temps. Chanis,merci pour le lien. Je l´avais déja visité mais c´est vrai qu´on trouve pas mal de petites manip assez simples à réaliser pour la plupart et bien détaillée.

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube