CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

gros problème mémoire

lerida
lerida
Niveau 1
13 octobre 2006 à 00:28:46

Bonjour !

J´ai un gros problème que je n´arrive pas à résoudre. Je ne joue plus avec ma nintendo 64 depuis trèèèssss longtemps oui mais vala ma mère elle joue avec (voui y´a pas d´âge)

j´ai deux cartes mémoire. Mais ATTENTION cartes que l´on insère dans la console elle-même.

Aujourd´hui ma mère attaque un nouveau jeu et il lui est impossible de sauvegarder (option indisponible) en effet, lorsque le jeu démarre l´écran dit que le jeu ne détecte pas de "controler pak"

j´ai essayé les deux cartes mémoires. RIEN.

Je déduis que peut être elles sont pleines ? OK mais impossible d´accéder à un menu pour les vider.

J´ai consulté le forum ici en faisant une recherche. La plupart d´entre les posteurs parlent d´une carte mémoire qu´ils auraient dans la manette !! et donnent pour instruction de démarrer la console en laissant la touche start enfoncée.

Ma carte mémoire je vous l´ai dit est dans la console. Quand je démarre avec start enfoncé je retombe sur le même menu me disant qu´aucun "controler pak" n´est détecté ...

HELP ... je fais comment please ?? ?

merci !! !

biggie_ben68
biggie_ben68
Niveau 10
13 octobre 2006 à 00:38:20

tu aurais une photo de cette carte mémoire?parce que moi personnellemt je n´ai jamais entendu de carte mémoire s´insérant dans la consoles.

lerida
lerida
Niveau 1
13 octobre 2006 à 00:53:49

alors attends : je vois un nouveau truc !

sisi pour te répondre il y a un compartiment DANS la nintendo avec un couvercle sur lequel il est écrit "mémory card" et ceci étant je ne vois pas du tout où on pourrait mettre quoi que ce soit dans la manette à part le kit vibration ...

En observant bien à la mise en route du jeu ça me dit donc

controller pak is not detected
please insert a controller pak and press the button A

quand je presse A : RIEN

j´ai l´option press start to play without saving

quand je presse start, je vois le dessin de la carte mémoire que j´ai tournicoter et ça me met "expansion pack detected"

tout en te parlant je cherche expansion pak et en voici une photo :

http://www.2xmoinscher.cor.com/jeux/detail.asp?id=15004

il semblerait que ce soit un truc pour rendre les graphismes plus attrayants mais qui se met bien DANS la cavité "mémory card"

J´ai également un bloc qui est exactement le même que l´expansion pak et voici ce que je trouve comme doc dessus :

copier coller
Bonjour. La N64 necessite une exention de memoire (petit capot sur le dessus de la console). Le "JUMPER PAK" (noir) fourni d´origine avec la console ou l´"EXPANSION PAK" (rouge) qui lui rajoute de la RAM a la console et est necessaire ^pour certains jeux comme zelda majora´s mask. Certaines personne desireuse de vendre leurs expansion pak (qui vaut un peu d´argent) et aillant perdu leur jumper pak sont donc obligés d´en racheter un. A bientot sur ....

que dois je penser ?? d´autant que j´ai rien dans la manette où insérer quoi que ce soit ? ça alors ça me rend dingue

lerida
lerida
Niveau 1
13 octobre 2006 à 00:59:16

je trouve autre chose ... le truc qui dit que ce serait pour améliorer le graphisme est complètement faux

si tu regardes là

http://forums.macgeneration.com/vbulletin/showthread.php?t=149044

tu vois que le jumper pak est une extension de la mémoire de base mais qu´insuffisante pour certains jeux, on doit alors employer expansion pak

et tout ça ne me dit pas comment accéder au menu me permettant de voir ce qu´elles ont dans le ventre .....

lolomario
lolomario
Niveau 19
13 octobre 2006 à 16:32:45

Tu confonds tout toi :hum:
Le jumper pack et l´expansion pack ne serve pas pas à sauvegarder tes parties. Il s´agit de la mémoire video de la console. Le jumper pack est d´office livré dans la console sous la petite trappe memory expansion. Certains jeux plus gourmands en graphismes ne marchent qu avec l´ccessoire vendu à part , l´expansion pack, qui double la mémoire video de la console.

Concernant les sauvegardes la plupart des jeux se sauvegardent grace à une pile interne dans la cartouche, pour les autres il faut une carte mémoire a inserer a l´arriere de la manette, le meme port que le kit vibration.

En resumé ca sert a rien de bidouiller la console car c´est pas dedans que y a tes sauvegardes. Tu peux meme jeter le jumper pack qui sers plus à rien.

atari1800
atari1800
Niveau 8
15 octobre 2006 à 01:29:34

Haha j,aurait tout lu :rire: :rire2: la memoire dans console loll

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube