bonjour,
je suis la maman de 2 garçons de 4 et 7 ans et ils ont" hérité " de la nintendo de leur cousin et de +sieurs jeux.
j´ai déjà mis de côté zelda qui je sais n´est pas encore pour eux , mais pouve-vous me dire à partir de quel âge?
je vous mets la liste des autres jeux ; pourriez-vous m´aider à faire le tri car je n´y connais rien !
merci d´avance
goldeneye 64
world cup 98
banjo kazooie
mission impossible
yoshis story
fifa 99
centre court tennis
v-rallye 99
mickey´s speedway
mario kart
super mario
pokemon stadium
Bonjour !
Voici mon avis sur la question :
Goldeneye ->a partir d´une dizaine d´année je dirais, c´est un jeu de tire ou l´on incarne James Bond avec une vue à la premiere personne
World Cup 08 : Jeu de foot tout simple donc aucun problème sur l´age, il suffit de pouvoir comprendre les regles et les manipulations (de toute facon 4 ans c´est un peu tôt pour n´importe quel jeu
)
Banjo Kazooie : jeu de plateforme (aventure) tout gentil, on incarne un ours avec une vue a la 3eme personne, aucun risque
Mission Impossible : cf "Goldeneye"
Yoshi : je ne connais pas vraiment ce jeu,mais il me semble qu´il ne présente aucun risque non plus
fifa 99 : Cf World Cup
centre court tennis : jeu de...tennis, donc meme topo que pour les jeux de foot
v-rallye 99 :Jeu de rally dont j´estimerais qu´il demande un age un peu plus avancé que ceux que nécéssite les jeux de sport tel que foot ou tennis pour la simple raison que piloter une voiture de rally est plus subtil que taper dans une balle...
mickey´s speedway : je ne le connais pas vraiment..
mario kart : jeu de course de Kart tres fun, ou l´on dispose d´armes telles que des bananes, des carapaces ou autre joyeuseté, bref a mettre dans les mains des 8 ans sans problemes
super mario : jeu de plateforme ou l´on incarne Mario avec vue a la 3eme personne(un peu de type Banjo & Kazooie mais en plus simple encore), c´est un jeu tres ludique a mettre dans TOUTE les mains, c´est parfait pour débuter sur la console et ainsi apprendre a manier le Joystick, ce qui n´est pas toujours évident au début (je me rappel des déboires de mes soeurs a leurs début)
pokemon stadium : je ne le connais pas vraiment non plus, mais étant dans la ligné des pokemon...il devrait etre destiné à un public relativement jeune.
Voila voila, je souhaite beaucoup de plaisir a vos enfant sur cette console ! (autant que j´en ai encore aujourd´hui !)
un grand merci à vous!je préfère prendre des précautions pour ne pas mettre n´importe quel jeu entre leurs mains!
pour yoshi´s story
c´est un jeu en 2D! du même type que mario et banjo-kazooie, de + il est relativement simple!
mickey´s speedway
du même genre que mario kart! mais en un peu plus dure! ![]()
merci alex-toon , je commence à y voir plus clair...
et zelda , à partir de 10 ans ou plus ?
Non pas plus de 10 ans, Nintendo s´est toujours arrangé pour que ses jeux touchent toutes le tranches d´âge.
Donc pas de problème pour commencer Zelda à 10 ans.
C´est plutot rare de voir des parents se soucier des jeux auxquels jouent leurs enfants, c´est vraiment une bonne initiative
Faites passer le message auprès des autres parents si vous le pouvez ![]()
merci justaplayer!
il est vrai que je suis assez maman poule...mes garçons me le reprochent assez souvent!
pour ce qui est de passer le mot ,je veux bien essayer , mais cela me semble toujours difficile d´intervenir dans l´éducation des autres! ![]()
Personnellement, je vous conseillerai sans hesiter mario kart. C´est un jeu fait pour jouer à plusieurs en meme temps ( mais tout seul aussi bien sur ), contrairement à des jeux comme mario ou banjo-kazooie qui ne se joue que en solo. ( signe de dispute souvent
)
De plus pas besoin de savoir jouer à mario-kart: le maitre mot de ce jeu est "plaisir" et rigolade.
De tres bons moments en perspective!
merci boris!
y-en-a-t-il d´autres qui soient de leur âge et qui se jouent à deux?
Bien sûr !
world cup 98
fifa 99
centre court tennis
mickey´s speedway
mario kart
pokemon stadium
Sont des jeux jouables à deux sans probleme a 7 ans !
(Je maintiens que 4ans c´est un peu jeune pour n´importe quel jeu
)
En effet, 4 ans reste assez jeune pour pouvoir vraiment jouer sur les consoles de salon actuelles.
Pour ce qui est du contenu, seuls Goldeneye et Mission Impossible seraient déconseillés à tes enfants, car ce sont des jeux d´action avec armes à feux, donc pas forcément à mettre dans leurs petite mimines innocentes ![]()
Tous les autres jeux sont sans inquiétude et totalement innocents.
En revanche, certains jeux demandent un minimum de jugeote et d´intellect´, ce qui explique qu´ils soient déconseillés aux moins de 10 ans par exemple.
Zelda par exemple est difficilement finissable par un enfant de 4 ans qui ne comprendra pas forcément ce qu´il faut faire.
Donc à part GE et MI, ils peuvent essayer tous les jeux. après, ils verront bien ceux auxquels ils accrochent le plus et ceux sur lesquels ils ont du mal à comprendre les objectifs.
Voili voilou.
Bon jeu à eux et un grand merci à leur cousin de leur part, ils viennent d´hériter de la meilleure console
Et comme l´a souligné just, bravo à toi pour ton souci videoludico-éducatif !! !
Lol moi j´avais 6 ans le jour où j´ai joué à Goldeneye !
merci à tous pour vos réponses.
j´ai 2 manettes et le petit de 4 ans est content d´imiter son frère même si il n´y arrive pas vraiment! qoique je crois qu´il se débrouille assez bien avec pokemon et supermario.
il s´éclate et c´est quand même le principal!
pour les jeux + durs comme mario kart , il se régale autant à regarder son frère!
quand au grand qui n´a jamais eu de console , je suis bluffée de voir comme il pige vite , surtout qu´on n´a aucune notice , alors je ne peux pas vraiment les aider!
si ils calent , je vous demanderai conseil! ![]()
quand au cousin qui a maintenant la ps2 , j´ai trouvé sur le moment que c´était 1 cadeau empoisonné car je trouvais tôt pour eux la console...mais je n´allais pas la mettre à la poubelle! ![]()
alors on a établi les règles : jamais les jours d´école et pas plus de 2 heures d´affilée ; et de préférence pas quand il fait beau!
je dois avoir les seuls enfants de france qui se réjouissent de la pluie!
et comme menace de punition , y´a pas mieux! ![]()
Honnetement, je trouve ke c pa forcément nécessaire de privé un enfant de ces jeux.
Comme dit plus haut, Nintendo vise tous les âges.
Mis à part GoldenEye et Mission Impossible, les autres jeux sont abordables, car non violent.
Seul Zelda pourrait les découragé, car il pourrait s´avérer difficile pour de jeunes joueurs.
Heuresement que moi, je n´y jou pas seulement 2h par jour et kan il fait moche...
En même temps j´ai pas le même âge.
C´est sur qu´il faut leur dréssé des limites pour leur âge, mais faut pas en faire trop non plus.
Un enfant à le droit de s´amuser, peut importe la façon, que ce soit en jouant dehors, ou devant un écran, le principal c´est qu´il soit heureux.
Merci pour tes sages paroles ![]()
salut be 91!
désolée pour le retard de réponse(euh seulement 3 mois!
), mais je ne suis pas revenue depuis.
Mon aîné est très speed, et si je le laissais devant la console toute la journée, le soir il grimperait aux rideaux!surtout qu´à la N64 , il faut rajouter le temps passé sur la game boy et devant la télé!
Alors je ne pense pas qu´il soit malheureux de ne passer "que" 2 heures devant sa console! ![]()
en tout cas merci pour ton avis et à bientôt!