CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

N64 sur écran plasma!

Game-system
Game-system
Niveau 16
12 mars 2010 à 18:20:50

En faite, les constructeurs de Tv n'ont en absolument rien à foutre des anciens périphérique. Ils appliquent cette politique stupide de "Ce qui est neuf est important, ce qui e vieux est à jeter".

niphast
niphast
Niveau 9
13 mars 2010 à 00:07:22

Et oui société de consommation

Dans 5 ans ta télé sera morte, peut-être même bien avant et il n'y aura plus de pièce pour la réparer et de toute façon la réparation va couter le prix d'un tv neuf

Alors jetons, polluons et consommons.
Tout le monde veut des prix bas, voilà où ça mène: pas de qualité, pas de stock de pièce, ect.
Au final c'est toujours le client qui se fait avoir.

Game-system
Game-system
Niveau 16
13 mars 2010 à 22:38:13

Comme c'est triste. :honte:

neo-67
neo-67
Niveau 7
27 mars 2011 à 18:38:27

Salut tt le monde !

J'ai le même problème que toi (écran divisé en deux et écrasé sur lui-même) cela dit sa ne me le fait pas avec tout les jeux ! l'écran est aussi un sony bravia.

Autre question quand je branche les connecteurs de la n64 (rouge blanc jaune) directement sur les ports de la tv l'image est dégueulasse c'est pixelisé à mort et sa fait mal aux yeux, quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème ? doit-je passer par une peritel ? faire la modif expliquée plus haut ?

pdark33
pdark33
Niveau 10
27 mars 2011 à 21:14:24

pour ne pas avoir le problème d'écran divisé en 2, change de canal et revient dessus jusqu'à ce que ce soit en plein écran (en éteignant/rallumant la console si besoin) :oui:
c'est un défaut récurrent des télés Sony :(

par contre la pixelisation à outrance est inévitable. la N64 passe très mal sur les écrans lcd. privilégie l'émulation pour un rendu next-genien https://www.jeuxvideo.com/forums/1-16-7725378-1-0-1-0-tuto-emulation-parfaite-n64.htm :ok:

Milanista5
Milanista5
Niveau 8
29 mars 2011 à 02:20:34

Ou achète une petite tv cathodique :)

taffo
taffo
Niveau 1
07 juillet 2011 à 16:24:48

Salut à tous.
J'en profite que ce topic soit légal ;)
J'ai une n64 française que je désire afficher sur un plasma (Hitachi mais je ne pense pas que cela aie quelque ipmortance)
Je la branche via les sinchs tricolores et lorsque je l'allume, l'image est entièrement verte, comme s'il y avait un filtre devant l'écran. Les images sont bien là (et assez précise à ma grande joie) mais elles ne sont composées que de nuances de vert (on y voit mais pour jouer c'est pas la peine)
Je précise que j'ai effectué la modification avec les trois fils soudés à l'intérieur.
Quelqu'un peut il me dire pourquoi? et si possible me donner la solution (savoir je m'en fous un peu en fait, ce que je veux c'est jouer)
Voilà merci d'avance :)

footixenmousse
footixenmousse
Niveau 10
07 juillet 2011 à 21:11:02

dans ta modification, un ou plusieurs de tes fils sont mal raccordés tout simplement :ok:

le rendu sur un plasma :peur:

footixenmousse
footixenmousse
Niveau 10
07 juillet 2011 à 21:14:40

ou alors ta N64 n'est pas une FRA, mais une EUR (c'est indiqué sur l'étiquette située sous la console). les N64 EUR sont impossible à RGBiser :sournois:

vive-la-n64
vive-la-n64
Niveau 10
09 juillet 2011 à 00:37:33

J'ai une console FRA européenne et une console Jap,et elles passent toute les 2 nikel sur mon écran plasma Panasonic de 600 herts de 107 cm(les derniers sorti),je redécouvre mes jeux N64 et super nes,ça pixélise quasiment pas.

taffo
taffo
Niveau 1
12 juillet 2011 à 12:16:48

Je viens de me rendre compte que sur mon plasma elle marche en fait très bien... en fait je voulais jouer sur mon videoprojecteur (hum oui peut etre un peu mégalo mais bon)et en fait c'est lorsque je passe par mon ampli audio video yamaha que j'obtiens le vert... mais bon l'ampli est l'un des derniers de chez yamaha et la n64 n'est pas toute jeune... je pense qu'il n'y a rien à faire (conflit des générations quoi) mais si vous avez une idée, dites toujours :)
merci.

aiguarius
aiguarius
Niveau 1
06 avril 2013 à 18:28:17

moi j ai un autre souci, est ce normal si des que je l'allume elle fait des stries? et je l' ai depuis un peu plus de dix ans

_axurit_
_axurit_
Niveau 34
12 avril 2013 à 12:45:31

sûrement ton câble péritel qui vieillit mal

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive