Après un départ sur les chapeaux de roues en Europe avec plein de hits dès la sortie, ça s´est très vite calmé niveau sorties de jeux intéressants.
On avait le hit Nintendo habituel tous les 1 ou 2 mois mais rien autour, enfin oui, plein de jeux daubiques car la N64 fût très mal exploitée par les éditeurs tiers (mis à part Acclaim ou Ubi Soft parfois).
Enlevez le tandem Nintendo/Rare et il ne reste plus grand chose, c´est bien la le problème. Ce fût la disette sur N64, au même titre que la Saturn en Europe (dont les euls hits étaient de SEGA).
Finalement, la N64 était une console secondaire qu´on achetait en plus de la Saturn (j´avais revendu la mienne pour acheter la N64, l´erreur fatale ! je m´en suis racheter une quelques mois après) ou la PS pour retrouver le savoir faire de Nintendo. Mais pour le reste, on allait voir ailleurs : la N64 n´a jamais proposé un jeu de baston convaincant (mis a part KI Gold je pense) et idem au niveau simulation automobile par exemple. Son catalogue est plutôt restreint si on enlève tous les jeux de plate-formes 3D non ?
Par contre, la N64 a cartonné aux US, à mon avis pour la simple et bonne raison qu´elle propose le plus gros catalogue de jeux de catch !!
Mais ça ne m´empêche pas d´y jouer encore !!