CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Help!!!

cedric_bixler
cedric_bixler
Niveau 9
07 février 2006 à 14:03:15

:hello:

Voila, je voulais savoir si les jeux N64 venant des USA fonctionnent sur notre N64 europééne :question:

:merci: d´avance

Fired_Man
Fired_Man
Niveau 7
07 février 2006 à 14:41:22

Je crois que non malheureusement

justaplayer
justaplayer
Niveau 11
07 février 2006 à 20:21:30

je confirme, ce n´est pas possible.

zemwa
zemwa
Niveau 9
07 février 2006 à 22:10:59

si, c´est pas possible, à condition d´acheter un adaptateur.

israfel
israfel
Niveau 10
09 février 2006 à 13:33:03

Faut se méfier des adaptateurs... J´ai 2 jeux US, Starfox et Top Gear Rally, aucun probleme avec Starfox mais Top Gear ne se lance plus qu´une fois sur 100... Prends des jeux pal c´est plus sûr.

Encore que j´ai un pb avec Conker´s Bad Fur Day, monb* meilleur jeu en plus, quelle arnaque...

cedric_bixler
cedric_bixler
Niveau 9
09 février 2006 à 17:09:27

ok, merci les gars :)

Je vais donc acheter des jeux PAL au moins j´aurais pas de mauvaise surprise surtout que je voulais prendre Conker.....

zemwa
zemwa
Niveau 9
09 février 2006 à 19:25:34

le probleme vient surement plus de la cartouche que de l´adaptateur puisqu´il ne fait que permettre a la cartouche USA de se connecter sur une PAL...et je sais pas si vous avez déjà vu la différence entre une PAL et une US..C´est assez consternant....

Enfin de toute facon tu a plus interet a acheter une cartouche PAL, quel est l´interet d´en acheter une US si tu peut te la procurer en PAL ?!

cedric_bixler
cedric_bixler
Niveau 9
10 février 2006 à 18:30:00

Moins cher sur ebay :rouge:

israfel
israfel
Niveau 10
11 février 2006 à 11:55:50

zemwa Posté le 09 février 2006 à 19:25:34

le probleme vient surement plus de la cartouche que de l´adaptateur puisqu´il ne fait que permettre a la cartouche USA de se connecter sur une PAL...et je sais pas si vous avez déjà vu la différence entre une PAL et une US..C´est assez consternant....
------

Consternant dans quel sens? Perso j´ai jamais vu Top Gear Rally en pal, mais le jeu US était vraiment excellent avec une rapidité du tonerre de Thouze. Pour Starfox j´ai pas vu la différence...

Mais je précise pour Conker, j´ai le jeu en PAL et c´est bien ce qui m´énerve, 45€ sur ebay et j´ai un pb vraiment zarb, il faut que je penche la cartouche à fond vers l´arrière pour que le jeu se lance (du coup je la calle avec un bout de carton mais c´est la misère) je pense que c´est un pb de connecteur, faudrait que je démonte ma 64 pour voir, mais les vis sont bizarres. :-(

LuxKiller65
LuxKiller65
Niveau 8
11 février 2006 à 16:38:12

Nettoie le connecteur de la cartouche avec de l´alcool, 9 fois sur 10 le problème vient de ça.

israfel
israfel
Niveau 10
11 février 2006 à 16:54:31

Ok, j´essaie ça tout de suite.

israfel
israfel
Niveau 10
11 février 2006 à 17:20:35

Aucune évolution, ah si, maintenant le jeu ne démarre plus DU TOUT!

J´aurais bien envie de te mettre la tête contre une brique mais je sens que n´arrangerait rien...
Quelqu´un a une autre merveilleuse idée?

zemwa
zemwa
Niveau 9
11 février 2006 à 21:11:58

^^ pas de chance pour le coup...

Sinon quand je disais que la différence je parlais au niveau physique du terme : si le jeu US ne peut etre inséré dans une console PAL c´est a cause de deux petits bout de cartouche de merde....a pres peut etre qu´il y a des différence a l´interieur mais j´ai quelque doute puisqu´un adaptateur suffit a les faire marcher....
D´ailleurs quelqu´un sait pourquoi les constructeurs fabrique des consoles différente pour chaque continent ?

Sinon t´a essayé ton conker sur une autre console et/ou essayé un autre conker sur ta console pour savoir d´ou provenait le problème ?

israfel
israfel
Niveau 10
11 février 2006 à 23:12:40

Je cherche un autre Conker, mais j´essaierai le mien chez un pote pour voir. (si ça marche je lui achète sa 64 :fou: )

En fait j´ai l´impression que les connecteurs ne touchent pas assez... C´est possible que la carte soit légèrement pliée, c´est vraiment bizarre.

pascal9
pascal9
Niveau 10
12 février 2006 à 16:53:26

Pour le nettoyage du connecteur de la cartouche avec de l´alcool,j´avais déjà essayé pour un jeu Game Gear (qui ne marchait pas au départ,heureusement),le jeu ne marchait pas pour autant après...

zemwa
zemwa
Niveau 9
19 février 2006 à 14:35:16

Si tu penses que la carte est pliée as tu essayé de la redresser ?
Sinon tu peut aussi tenter d´ouvrir ta 64 (malgres les vis bizares) pour verifier...mais si tes autres jeux marches....a priori c´est de la cartouches que vient le problème...

israfel
israfel
Niveau 10
19 février 2006 à 21:37:35

J´ai essayé le jeu sur la 64 d´un ami, verdict ça vient du jeu (tout le monde s´en doutait) mais c´est quand même incompréhensible, il a marchait près d´un an ce jeu, et je l´ai pas cogné contre les murs...

cedric_bixler
cedric_bixler
Niveau 9
24 février 2006 à 12:48:12

Tu as pas de chance toi Conker qui lache :fou:

israfel
israfel
Niveau 10
24 février 2006 à 13:44:27

Oui, j´ai bien la haine...

cedric_bixler
cedric_bixler
Niveau 9
24 février 2006 à 20:22:18

Tu peux encore le choper pour 15euros (sans boite ni notice) :)

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy