CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gueguerre des consoles.

cocopouet
cocopouet
Niveau 9
18 janvier 2006 à 11:33:54

Depuis que je joue aux jeux ´electroniques´ et vidéos, j´ai été temoin et acteur de ces petites gueguerres entre possesseurs de telle ou telle bécane.

Parmis ces micros et consoles que j´ai possédé et dont j´en possède encore certains depuis le début des années 80, et avec lesquels je joue toujours : une cinquantaine de Game & watch, ZX 81, Amstrad CPC, Amiga (des mois de nuits blanches celui-la), Gameboy, Megadrive, Supernes, Neo-Geo (la vraie avec les cartouches a 2000 balles et les meilleurs manettes du monde), Playstation, Gameboy Advance, N-gage, Sony PSP, Xbox et les jeux sur mon bel Ibook d´Apple.

Le grief principal que j´ai actuellement contre les "joueurs" actuels est le suivant : la gueguerre des uns contre les autres pour une machine.

Je donne un exemple concret de ce que l´on peut lire quelques fois sur les forums de JV, je cite (saisie dans beaucoup de cas en language SMS par les fans, les fainéants ou les nuls a l´école, ou les trois a la fois - c´est un language que je conchie au plus haut niveau):
- La PSP cé tro d´la dob, el a ke dé pixel mor, el a 1 h d´autonomie.
- La PS2 sé de la merde e Sony cé pas fére de konsol
- Nintendrogue cé pour lé gamin !
- Microsoft, sa pue (je suis d´accord, Windows, c´est vraiment de la merde comparé a Linux et MAC OS X qui est le système - un Unix - le plus avancé et le plus performant du monde et en avance technologiquement de plusieurs années).
- La GBA cé KK
- La DS, cé trop gros, ca fé des jeux supernintendo, Kaput.
Etc... etc...

Je vais peut-être jouer les vieux cons moralistes, mais quand j´ai possédé mon amstrad au milieu des années 80, j´ai eu des discutions avec mon pote possesseur du Commodore 64 a propros de qui avait la meilleure bécane.
Quand j´ai possédé Mon Amiga, pareil avec mon pote qui avait un Atari ST.
Pareil aussi quand j´ai eu ma Neo-Geo et mon pote avait une vraie borne d´arcade a la norme Jamma.
Et ainsi de suite.

Toutes ces discussions, quelques fois virulentes ne concernait qu´un seul sujet : LES JEUX, et nous nous retrouvions tous ensemble pour en savourer la quintessense.

En aucun cas, nous ne nous insultions de la sorte, comme vous le faites pratiquement tous.
Beaucoup d´entre vous, restent fermé a tous ceux qui ne possède pas la même bécane, avec un mépris, un esprit bélliqueux, au point d´etre capable pour défendre sa marque de Console, de cracher, d´écraser, de couvrir d´insultes ceux qui ne font pas partie du clan "Sony", "Nintendo", "Xbox", "PSP", "NDS", GBA... etc.

Au moins, a mon époque, nous nous retrouvions chaleureusement pour jouer chez les uns et les autres autour d´une partie d´un "Who Dares Wins 2" ou "Shadow of the Beast", et ceci afin de jouir d´une passion commune qui nous prenait au ventre autant que la paire de lolo de Samatha Fox ou de Sabrina : LE JEU VIDEO.

Je suis un Gamer d´abord, j´aime les jeux vidéos, et les bons jeux vidéos sont intemporels et s´acquittent des marque de consoles et des éditeurs.

Alors respectez-vous les uns les autres bordel !
Et profitez ensemble de jouer a de bons jeux, sur toutes les bécanes qui existent, et acceuillez a bras ouvert toutes les innovations ludiques et technologiques qui les accompagnent.

Pour ma part, je joue beaucoup aux jeux amiga et a "Far Cry" sur ma Xbox, A la supernintendo et à "Vitrua Tennis" sur ma PSP, au Commodore 64 et "Age of Empire" sur mon Pocket PC, au jeux d´arcades et à "Warcraft" sur mon Macintosh, en passant par "Dune" en emulation PC.

Et pour ceux qui ne veulent pas bouger de leur tour d´ivoire, lisez donc les paroles de cette chanson, signé par un grand maitre de la chanson française, GEORGES BRASSENS :
"C´est vrai qu´ils sont plaisants tous ces petits villages
Tous ces bourgs, ces hameaux, ces lieux-dits, ces cités
Avec leurs châteaux forts, leurs églises, leurs plages
Ils n´ont qu´un seul point faible et c´est être habités
Et c´est être habités par des gens qui regardent
Le reste avec mépris du haut de leurs remparts
La race des chauvins, des porteurs de cocardes
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part

Maudits soient ces enfants de leur mère patrie
Empalés une fois pour toutes sur leur clocher
Qui vous montrent leurs tours leurs musées leur mairie
Vous font voir du pays natal jusqu´à loucher
Qu´ils sortent de Paris ou de Rome ou de Sète
Ou du diable vauvert ou bien de Zanzibar
Ou même de Montcuq il s´en flattent mazette

Le sable dans lequel douillettes leurs autruches
Enfouissent la tête on trouve pas plus fin
Quand à l´air qu´ils emploient pour gonfler leurs baudruches
Leurs bulles de savon c´est du souffle divin
Et petit à petit les voilà qui se montent
Le cou jusqu´à penser que le crottin fait par
Leurs chevaux même en bois rend jaloux tout le monde

C´est pas un lieu commun celui de leur connaissance
Ils plaignent de tout cœur les petits malchanceux
Les petits maladroits qui n´eurent pas la présence
La présence d´esprit de voir le jour chez eux
Quand sonne le tocsin sur leur bonheur précaire
Contre les étrangers tous plus ou moins barbares
Ils sortent de leur trou pour mourir à la guerre

Mon dieu qu´il ferait bon sur la terre des hommes
Si on y rencontrait cette race incongrue
Cette race importune et qui partout foisonne
La race des gens du terroir des gens du cru
Que la vie serait belle en toutes circonstances
Si vous n´aviez tiré du néant tous ces jobards
Preuve peut-être bien de votre inexistence
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part"

MERCI de votre attention, et n´oubliez pas, le jeu et rien que le jeu.

Cocopouet.

SuRfEx
SuRfEx
Niveau 10
18 janvier 2006 à 14:40:01

Cocopouet ou l´art de se prendre le chou pour des conneries...

alex-toon
alex-toon
Niveau 10
18 janvier 2006 à 14:42:53

:rire:

zemwa
zemwa
Niveau 9
18 janvier 2006 à 16:56:27

Dit moi tu fait un complexe? Non parcequ´on dirais que tu a besoin de te justifier de quelquechose...ca sent beaucoup le topic posté sur tous les forums de consoles de jv.com, [you] may have really sinned ! (offspring copyrighted)

Enfin cela dit je suis d´accord avec toi, vive la 64 et a mort sony et mircrosoft :rire:
Nan serieux ce que tu a ecrit est bien mais le style fait trop mémoire, et puis comme le dit surfex c´est se prendre la tete pour pas grand chose...
A la limite qu´est ce que t´en a a foutre que certains disent ce genre de conneries, fait comme nous, ignore les.

biggie_ben68
biggie_ben68
Niveau 10
18 janvier 2006 à 17:52:07

fait comme tout le monde ici joue a ta n64 et ne fais pas attention au imbécile qui critique nintendo!!de toute façon tu remarquera que si tu leur demmande de te donner un seul argument valables contre nintendo il ne t´en trouveront aucun!!c´est des moutons ,parce que la ps2 marche bien il font comme tout le monde il en achète une!!

vive nintendo!! :ok:

zemwa
zemwa
Niveau 9
18 janvier 2006 à 20:04:15

De la meme facon qu´il y a des personnes qui ont exactement le meme comportement mais dans l´autre sens
Ta remarque était stupide (sans vouloir etre trop offencant)

biggie_ben68
biggie_ben68
Niveau 10
18 janvier 2006 à 20:35:15

a mais je suis tout a fait d´accord avec toi je n´ai jamais dit le contraire ,cclair que il y en a qui on se comportement ds l´autre sens!

justaplayer
justaplayer
Niveau 11
19 janvier 2006 à 12:57:44

Je chipote mais bon je cite:

"Parmis ces micros et consoles que j´ai possédé et dont j´en possède encore certains depuis le début des années 80"

Sachant que cocopouet a 18 ans ca veut dire qu´il est né en 1987 ou 1988 et le temps qu´ils jouent à des jeux à mon avis c´était pas avant 1991 ou 1992 donc posséder des consoles depuis le début des années 80 en étant né vers la fin des années 80, je dis lol.

Enfin bon je chipotais quoi, c´est vrai que son message est bien foutu mais personne n´en a rien à faire car comme ca a déjà été dit, généralement on ignore les messages de merde anti-sony ou autre chose...on pourra pas arrêter la connerie de toute façon ni la société d´aujourd´hui!

Bref :coeur: N64 et puis voilà

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable