CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

§§§§§§§§§-BLA-BLA DU FORUM-§§§§§§§§§

DraKuLa666
DraKuLa666
Niveau 10
27 juin 2006 à 01:22:24

Oui mais ça, seuls les vrais gamers font ça. Ceux qui ne jurent que par les dernières consoles sont souvent ceux dont les propos sont les moins évolués du fait qu´ils ne prennent en compte qu´une partie de ce qui a fait et fait encore le succès des jeux vidéo. Heureusement pour nous, beaucoup d´entre nous jouent encore à ces merveilleuses consoles d´antan, et Nintendo l´a très bien compris. Sinon, ils ne feraient pas de Virtual Console pour la Wii.
Tant mieux pour nous !! !

N64 FOREVER

alex-toon
alex-toon
Niveau 10
27 juin 2006 à 07:31:31

n´empêche que ça devient énervant de voir les jeunes de nos jour de parler que des nouvelles consoles ,de leur puissance et le reste! :honte:
c´est clair que c´est pas comme l´époque! a l´époque t´avais une console comme la 64 t´été heureux comme tout, il en valé ni plus ni moin! aujourd´hui si ta pas 19 console t pas content! ça devient pitoyable! :(

P.S: vous allez me dire que j´ai plein de console moi aussi! certes oui mais je l´ai pas fait expré j´en ai gagné 2 au loto (autant pour moi) et j´en est trouvé une dans une brocante pas cher du tout! seul est la 64 que j´ai eu le jour de ma communion! et c´est d´ailleur pourkoi je joue toujour autant avec! :ok:

justaplayer
justaplayer
Niveau 11
27 juin 2006 à 09:19:16

Il faut avouer qu´il est difficile de s´intéresser à une console que l´on a pas connu. Je dois être une des rares personnes dans ces forums a encre jouer à la NES...et je n´ai jamais connu les consoles précédents la NES, donc je ne peux pas vraiment en parler( à par Popcorn sur PC, un MUST!!!)

J´ai encore fini un jeu NES ce week-end qu´on m´avait prété quand j´étais petit et que je n´ai fini (vive l´autosave des émulateurs quand même ^^)qui s´appelle Little NEMO Dreammaster lol. Dans pas longtemps je vais m´attaquer à Goonies II. Enfin bref pour moi c´est énorme mais surement pas pour les autres :fou:

zemwa
zemwa
Niveau 9
27 juin 2006 à 09:26:55

Ola ola, si tu parles de jouer à la NES sur la vraie console, je t´accorde le titre de celui du forum 64 qui joue à la NES, mais si tu parles de jouer avec émulateur....t´es pas seul !! ;)
J´adore jouer de temps en temps à Super Volleyball par exemple !! !
Et dans une moindre mesure, un mytique street of rage par çi par là ne fait jamais de mal !!

zemwa
zemwa
Niveau 9
27 juin 2006 à 09:57:45

Oh putain !! !

J´était pepere et tout et j´en viens à repenser à ce que j´ai écrit, et là *pafff* déclic : "le con ! j´ai confondu NES et megadrive !! !!"

Alors je me suis précipité ici pour corriger de suite mon erreur avant que quelqu´un ne la releve !! !!

Bref sur NES en émultation je rejoue tres régulierement à Excite Bike et Kirby !

excusez moi de l´hallucination que vous avez dû avoir en lisant mon post ci dessus.
Bonne journée.

alex-toon
alex-toon
Niveau 10
27 juin 2006 à 10:21:19

arf! j´aimerais bien obtenir un emulateur special snes! :hap:
mais bon pour les roms je sais pas comment faire! c´est un peu le bordel!

justaplayer
justaplayer
Niveau 11
27 juin 2006 à 10:23:38

lol c´est clair que quand j´ai vu streets of rage j´ai plus trop compris ^^ .
J´y rejoue d´ailleurs archi-fréquemment, si tu cherches un peu sur le net y´a un même un groupe de gars qui développe un street of rage remake dans lequel on peut incarner tout le monde(de Adam jusqu´à Zan). Du beau boulot mais seul le niveau 1 a été réalisé pour le moment.

justaplayer
justaplayer
Niveau 11
27 juin 2006 à 10:25:26

je peux te conseiller là dessus alex. J´utilise Sn9x xomme émulateur, je sais que ce n´est pas le mieux mais il tient la route.
Tu cherches quoi comme roms?

justaplayer
justaplayer
Niveau 11
27 juin 2006 à 10:40:07

pour zem

http://bombergames.se32.com/sorr_e.htm

Rick_62
Rick_62
Niveau 9
27 juin 2006 à 11:15:23

:salut:

Tecnhiquement, le meilleur émulateur Super Nes est Zsnes... Il est certes plus difficile à configurer, et son interface en rebutera plus d´un... Mais toujours est-il que la qualité est là !!

D´ailleurs, si vous allez faire un tour ici, il sera beaucoup plus facile à prendre en main :d)
http://www.emunova.net/tutoriaux/zsnes.htm . (de quoi faire des merveilles).

Cependant, Snes-9x est un très bon compromis...

alex-toon
alex-toon
Niveau 10
27 juin 2006 à 12:11:30

je vais sur quelle site pour l´émulateur?

les rom que je cherche son les donkey kong, secret of mana ever more,et des bon jeu aussi comme bomber man!

justaplayer
justaplayer
Niveau 11
27 juin 2006 à 12:18:33

pour les RPG and action-RPG
http://www.rpg-legends.com/index.php/Roms-emulateurs-super-nintendo-nes
Sinon tu as une liste de bons jeux là
http://www.emunova.net/roms/support/snes.htm

alex-toon
alex-toon
Niveau 10
27 juin 2006 à 12:23:06

et pour l´émulateur! c´est snes-9x alors!!

alex-toon
alex-toon
Niveau 10
27 juin 2006 à 12:27:01

il me di qu´il trouve pas winrare ! un truc du genre??? je fait quoi??

Rick_62
Rick_62
Niveau 9
27 juin 2006 à 12:27:10

Pour l´émulateur, c´est comme tu veux...

Mais si tu veux une qualité excellente en pleine écran, je te conseille Zsnes... en suivant scrupuleusement ce tuto, tu n´auras aucun problème à le configurer :d)
http://www.emunova.net/tutoriaux/zsnes.htm . (après, tu fais comme tu veux :-))) ).

justaplayer
justaplayer
Niveau 11
27 juin 2006 à 12:28:17

télécharge winrar et installe le

Rick_62
Rick_62
Niveau 9
27 juin 2006 à 12:29:57

Pour les ROMS, soit tu les décompresses, soit tu les laisse en zip (les autres formats de compression ne sont pas tolérés)... :ok:

Rick_62
Rick_62
Niveau 9
27 juin 2006 à 12:30:57

Sinon, 7zip est excellent pour tout décompresser, notamment le format 7z que tu risques de trouver régulièrement. De plus, il est gratuit. (Désolé pour le double post).

alex-toon
alex-toon
Niveau 10
27 juin 2006 à 12:31:42

oula!!! jcale plus rien la!!

justaplayer
justaplayer
Niveau 11
27 juin 2006 à 13:33:59

lol on va essayer de récapituler:

1) tu télécharges l´émulateur (Sn9x ou Zsnes tu choisis)
2) tu décompresses le fichier
3) après décompression, tu peux normalement lancer l´émulateur(le fichier .exe qui est sorti de la décompression)
4) tu télcharges les roms et tu les laisses sous leur format compressé
5) tu ouvres une rom à l´aide de l´émulateur (fichier/ouvrir dans la barre des tâches)
6)tu configures les boutons comme tu veux (là aussi c´est un menu dans la barre des tâches)
7) tu joues :-)

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance