CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

§§§§§§§§§-BLA-BLA DU FORUM-§§§§§§§§§

guinar
guinar
Niveau 10
21 février 2008 à 11:01:30

Drak et Just :d) C'est un tournoi européen votre tournoi ? Une sorte de championnat d'Europe :question:

En tout cas bonne chance :ok:

Alex :d) Finalement Mario Kart Wii sortira avant SSBB, je l'aurais pas cru mais en tout cas il a l'air excellent. Ca m'a fait plaisir de revoir des levels tel que Sherbet Land :content:

[-Alex-57-]
[-Alex-57-]
Niveau 15
21 février 2008 à 11:29:46

Guinar :d) Il y a aussi quartier Delfino :hap:
Se serait bien si il y avait le circuit Yoshi avec tous les labyrinthes sur la version 64 :bave: Sinon je sais pas si tu as vu mais on voit un nouveau personnage dans les screens de JV.com
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00019/00019173_040.htm
J'espère qu'il y en aura d'autres :hap:

Joystik57
Joystik57
Niveau 38
21 février 2008 à 13:18:48

C'est Baby Peach :noel:

justaplayer
justaplayer
Niveau 11
21 février 2008 à 13:36:49

le tournoi de smash bros est mondial pas seulement européen! Il y a 3 des meilleurs japonais qui doivent venir.

En tout cas c'est clair que je vais vite fait me prendre une fessée dans ce tournoi( par des gamins de 15 ans en plus :snif: ), j'ai pas du tout le niveau mais j'y vais pour le fun et surtout l'ambiance. Voir 256 dingues de smash bros en même temps, ca doit quand même être quelque chose!

Drak a un meilleur niveau que moi mais sa poule est à mon avis loin d'être simple, vu qu'il y a déjà le meilleur européen et deux autres étrangers >_<.

C'est pas grave Drak, on ira jouer à perfect dark :ok: tu leur montreras qui est le chef!

guinar
guinar
Niveau 10
21 février 2008 à 16:11:27

Alex :d) Je l'avais prise pour Peach moi. Yoshi Valley serait cool en effet. Ils ont annoncé 16 courses des deux précédents Mario Kart, donc on peut espérer :)

Déjà sur les screens je pense avoir reconnu le stade Waluigi, le circuit Mario ( de la 64 ), le circuit Luigi ( de la 64 ), Sherbet Land, Moo-Moo farm. Il en reste donc 11 des anciens sans parler des 16 nouveaux terrains :ok:

Just :d) Ah ouais c'est un sacré tournoi ! Vous deviez vous qualifier pour le faire ou tout le monde pouvait participer ?

justaplayer
justaplayer
Niveau 11
21 février 2008 à 16:39:19

non on avait juste à s'inscrire dans la limite des places disponibles, merci d'ailleurs à Drak de m'avoir prévenu! Sans ça je me faisais avoir.

Je crois qu'on peut trouver pas mal des noms des circuits de mkwii sur le net.

guinar
guinar
Niveau 10
21 février 2008 à 20:23:09

Just :d) Ok et ça se déroule quand :question:
Pour ce qui est de Mario Kart, 8 terrains issus des anciens épisodes semblent etre dévoilés :
GC : Peach Beach
DS : Yoshi Falls
SFC : Ghost Swamp 2
64 : Mario Circuit
64 : Sherbert Land
GBA : Shy Guy Beach
DS : Quartier Delfino
GC : Stade Waluigi

DraKuLa666
DraKuLa666
Niveau 10
22 février 2008 à 02:22:39

guinar :d) c'est de samedi matin 9h à dimanche 20h.
H-31 !!!

Alex :d) euh...Just et moi ne ferons pas long feu, donc mettre des résultats me paraît peu intéressant...
Je pars du principe que ça ne pourra pas être pire que l'an dernier de toute façon, où j'avais perdu tous mes matchs de poule (fallait voir la poule aussi).

Just :d) je doute qu'ils soient tous intéressés par PDark :(
Sinon, tu verras qu'à la fin du tournoi tu devrais avoir progressé énormément.

[-Alex-57-]
[-Alex-57-]
Niveau 15
22 février 2008 à 04:29:24

Bon alors en vous souhaitant bonne chance pour samedi :noel:
Essayez de gagner au moins un match :o))

guinar :d) Oui il j'ai aussi un peu prés identifié ces circuits dans les screens :hap: J'espère que les nouveaux circuits vont être excellent :) Sinon je trouve que le Wi-fi a 12 participants est vraiment extraordinaire! j'ai hâte d'y être :hap:

guinar
guinar
Niveau 10
22 février 2008 à 11:27:00

Drak et Just :d) Ok, donc bonne chance à vous, représentez-bien le forum 64 :o))

Alex :d) Ouais j'ai remarqué, ça doit etre génial une course à 12 en wi-fi, ça change des courses avec 6 ou 7 bots. Mais je me demandais si ça serait possible de jouer à 2 en wi-fi, ça serait pas possible :question:

[-Alex-57-]
[-Alex-57-]
Niveau 15
22 février 2008 à 11:34:33

Guinar :d) Non c'était 8 Bot à l'époque ^^
Sinon oui je pense qu'on pourra jouer a deux en Wi-fi :oui:
Il suffira qu'on s'échange nos codes amies et le tour est joué :hap:

DraKuLa666
DraKuLa666
Niveau 10
26 février 2008 à 00:35:49

Bon et bien voilà, tournoi SSBM terminé.
Ce tournoi aura été très mouvementé.
L’enregistrement des personnes a duré plus de 2h. Ce problème était sûrement dû au nombre conséquent d’étrangers (une bonne centaine), car il fallait traduire les règles à chaque fois (concernant l‘identité du joueur, son autorisation, son règlement…).
Bref, début du tournoi très fortement perturbé (environ 3h de retard).
Ensuite, problème technique : les 2/3 des écrans souffraient d’un lag assez gênant. Apparemment, ce lag n’était pas présent la veille, donc mystère…
Ce problème a encore une fois rallongé l’ensemble de l’organisation, car à part le 1er tour des poules qui s’est déroulé sur l’ensemble des écrans disponibles, les tours suivant ne se jouaient que sur des écrans TV. Conséquence : la fin du tournoi single a dû être reporté au dimanche matin. Par contre, ce souci technique a permis à tous les joueurs éliminés de faire du freeplay sur tous les écrans PC. Le lag était toujours présent, mais on pouvait jouer quand même.

En début de nuit, il y a eu les crews Pays-Bas VS Espagne, puis France VS Allemagne.
Les autres pays n’ont pas fait de crews car pas assez de joueurs disponibles.
Les crews PB VS Spain étaient énormes, car 1 des joueurs néerlandais a enlevé 27 vies à lui tout seul (sur les 40 par équipe) :fou :
On a su ensuite que les vrais joueurs espagnols (ceux qui avaient un bon niveau) dormaient. Je me demande donc pourquoi cette crew a eu lieu sachant ça…
Pour la France VS Allemagne, chaque pays avait globalement ses 10 meilleurs représentants. Sachant que les Allemands n’aiment pas les Rondoudous, on leur a envoyé dès le début nos 2 joueurs de Doudou. Ensuite, le joueur du TOP 5 français réputé pour sa maîtrise de l’ensemble des persos a également pris Doudou pour continuer à les énerver :)
Ensuite, on a envoyé 2 de nos meilleurs joueurs pour les achever. 5 de nos joueurs ont donc suffit à les vaincre.
On attendait donc tous la finale ultime France VS Pays-Bas, d’autant plus qu’ils nous avaient battus l’an dernier (à 2 vies près), et que cette fois-ci, tous nos meilleurs joueurs étaient présents. Hélas, cette crew n’a pas eu lieu, pour des raison que j’ignore (peut-être la fatigue…).

Pendant la nuit, chacun faisait ce qu’il voulait (dormir ou jouer). C’est pendant cette période que j’ai pu brancher ma N64 pur jouer à Perfect Dark. Malheureusement, les autres joueurs étaient fatigués, donc les joueurs ne sont pas restés longtemps, à mon grand désespoir.
Après, j’ai fait une session de Mario Power Tennis avec les quelques survivants que je connaissais. Cela a duré jusqu’au petit matin, et l’engouement de nos joutes sportives a réveillé certains joueurs (comme Just par exemple :) ).
Ensuite, le tournoi single a continué, jusqu’à la grande finale opposant le champion européen Amsah (qui avait gagné l’an dernier, et qui était dans ma poule) et le n°2 japonais (CaptainJack). Au cours de matchs épiques, c’est finalement Amsah qui a remporté la finale 4-3. Sur le dernier match, les 2 joueurs étaient à 1 vie chacun, et à plus de 100% de dégâts.
Amsah a été le seul joueur de ce tournoi a n’avoir perdu aucun match (CJ ayant déjà été battu 4-0 par Amsah en finale winner), donc sa victoire est amplement méritée (les 1400€ qu’il a gagnés aussi).

Ensuite, le tournoi double a débuté.
J’étais en équipe avec la personne avec qui je joue le plus souvent. Un très bon joueur, qui a longtemps été considéré comme le meilleur Ganondorf et le meilleur Donkey Kong français.
J’espérais donc pouvoir gagner au moins 1 match, en espérant ne pas tomber trop vite sur des équipes de dingues. Pas de bol, on est tombé sur une équipe assez violente direct. Un gars meilleur que moi, et un du TOP 15 français. On s’est fait laminer et envoyer en loser bracket. Là encore, on est tombé sur équipe violente et plus forte que nous à la base. Mais pour ce match là, mon pote et moi nous sommes surpassés. Je n’ai jamais aussi bien joué du tournoi, et lui a été très inspiré également. Bref, on a gagné les 2 rounds.
Ensuite, l’équipe d’après a déclaré forfait, donc nous avons atteints le tour suivant (lucky boys, car ce match aurait sûrement été tendu). Là, nous sommes tombés sur des étrangers (dont le meilleur Rondoudou européen), et nous sommes fait expédier vite fait bien fait. Fin du tournoi double pour nous :snif :
Cela dit, nous étions fiers d’être allés aussi loin quand même (je ne sais pas à quelle place ça correspond – j’en saurais sûrement plus lorsque les brackets seront publiées).
Après, j’ai regardé une demi-finale (composée de mes 2 joueurs préférés), puis suis parti après leur défaite (face aux 2 champions japonais).
Je n’ai donc pas eu la chance d’assister à la finale opposant ces jap aux espagnols (dont celui qui était dans ma poule). Quelqu’un m’a dit que les jap avaient gagné, mais j’ai lu ailleurs que c’étaient les espagnols…je vous donnerais donc la réponse finale quand je serais sûr.

Conclusion :
Tournoi super malgré tous les problèmes d’organisation et les quelques problèmes annexes (locaux assez dégradés, vol de 3 Wii et de quelques trucs à droite à gauche).
J’espère juste que tous ces désagréments n’empêcheront pas une 3ème édition de ce tournoi.
S’il a lieu, j’espère que ce tournoi sera moins conséquent en population étrangère, car cela a ralenti l’organisation et ce sont surtout eux qui ont foutus le bordel (notamment chez les gens qui les ont hébergés). En plus, on avait du mal à se déplacer dans la salle principale, donc s’il pouvait y avoir un peu moins de monde l’an prochain, ça serait aussi bien.

Voili voilou.
Désolé de ce pavé, mais au moins vous savez tout ou presque.
Just donnera sûrement ses impressions de son 1er tournoi plus tard (vu que là il est en déplacement dans le sud).
@+ pour de nouvelles aventures

guinar
guinar
Niveau 10
26 février 2008 à 15:54:32

Alex :d) Par 6 ou 7 bots je voulais dire selon le nombre de persos "humains" qui jouaient et c'est pour cela que je disais 6 ou 7 bots, enfin bref^^

Drak :d) Il avait l'air cool votre tournoi, mais vous avez dormi sur place :question:

Et à part le match par équipe et en double tu n'as pas joué en simple ? En tout cas félicitations pour avoir passé le premier tour en double, ça a l'ai d'une très bonne performance vu le nombre de personnes présentes et le classement de ces personnes :ok:

[-Alex-57-]
[-Alex-57-]
Niveau 15
26 février 2008 à 18:36:24

En effet ça devait être terrible se tournoi :hap:
Sinon c'est clair Bien joué Drak pour tes matchs, au moins t'en a gagné c'est le principal :ok:
Peut-être que le prochain tournoi je serais de la parti si les inscriptions sont pour tous le monde ^^

DraKuLa666
DraKuLa666
Niveau 10
26 février 2008 à 22:12:59

Au temps pour moi, j'ai parlé du tournoi single mais pas de mon compte-rendu personnel:
1er match contre Porc, un français qui organise des tournois sur Lyon. Je perd mes 2 rounds à vraiment pas grand chose (dernière vie et pourcentage supérieur à 50% sur les 2 rounds). Bref, j'étais assez dégoûté car ce joueur était à ma portée.
2nd match contre Fuji, un joueur français inconnu au bataillon, donc j'avais bon espoir. Victoire 2-0 sans souci, ouf!
3ème VS Strawhat, un espagnol. Je l'avais vu jouer juste avant, et j'avais trouvé qu'il avait un niveau de taré. J'ai su plus tard que c'était le n°1 espagnol. C'est lui qui a gagné le tournoi double avec un pote à lui, en battant les 2 meilleurs jap en finale. Bref, match à sens unique, 2-0 pour lui.
4ème VS Kurre, un joueur...suédois ou norvégien, je ne sais pas trop. Là encore, match à sens unique, 2-0 pour lui.
5ème VS Hawkmoon, joueur français que je connaissais, et que je savais bien plus fort que moi. En plus, il joue Peach, LE perso que je déteste affronter. Bref, 2-0 pour lui sans souci.
6ème VS Amsah, le n°1 européen, et le gagnant de ce tournoi. Au début, j'ai hésité à faire mes 2 rounds avec des persos nuls juste pour me marrer, puis finalement je me suis dit "quitte à affronter le n°1, autant essayer de faire mon maximum!". J'ai donc pris ma Sheik. Il m'a 4-stocké en bonne et due forme. Du coup, je me suis dit "bon bah vu que mon perso le plus fort n'a rien pu faire, je vais me faire plaisir en prenant un perso que je ne joue pas trop: Link". Et là, oh surprise, je me suis défendu comme un diable. A deux moments, il a même crié "what's the fuck!" en voyant des trucs bizarres se passer avec mon Link. Je me suis fait 2-stocké, donc c'était super raisonnable, d'autant plus que je jouais un perso...enfin pas un de mes persos (je vais peut-être m'y mettre maintenant :) ).
7ème VS EvilMario, un pote d'un des meilleurs Luigic français. Il jouait Dr.Mario, perso contre lequel j'ai peu l'habitude de jouer. Là aussi, les matchs étaient super serrés. Je gagne le 1er de justesse, il gagne le 2nd de justesse, puis le 3ème un peu plus largement. Dommage !!!

Bref, même si j'avais gagné les 2 matchs à ma portée, j'aurais été 5ème de ma poule, donc pas qualifié pour le 2nd tour. Sans regret donc.
Et puis j'aurais eu l'honneur de jouer contre le vainqueur du tournoi single et le vainqueur du tournoi double, ce qui est déjà très cool.

Après le 1er tour des poules, il restait donc 128 joueurs, répartis dans 16 poules de 8, où les 4 premiers seraient qualifiés pour les brackets (là où les matchs de ouf commençaient).
Voilà les brackets:
http://www.postimage.org/image.php?v=aVlpi9r

guinar :d) oui on a dormi sur place. Enfin, certains sont rentrés chez eux, mais la plupart dormaient sur place, à l'arrache. Perso je n'ai pas dormi, je n'aime pas ça. Just a dormi pas loin de nous, et a été réveillé par nos cris enthousiastes engendrés par Mario Tennis.

Alex :d) les inscriptions sont pour tout le monde. Si vous êtes chauds, je vous préviendrais pour l'an prochain, s'il y a une 3ème édition (vu les problèmes de cette année, rien n'est moins sûr).

DraKuLa666
DraKuLa666
Niveau 10
26 février 2008 à 23:18:48

Voici une micro vidéo du moment le plus fou de ce WE: ça se passait pendant la crew Pays-Bas VS Espagne.
L'espagnol en rouge est parvenu à revenir plusieurs fois de suite sur la plateforme de façon admirable pour finalement tuer son adversaire, un des meilleurs néerlandais, qui venait à lui seul d'anéantir une vingtaine de vies à l'équipe espagnole.
Je vous montrerais la séquence vidéo correspondante dès que je l'aurais.
En attendant, profitez de ce moment d'euphorie ultime:
http://fr.youtube.com/watch?v=_GEdwUXveSM

PS: on m'aperçoit pas mal pendant cette vidéo, même si on ne distingue pas bien les détails. Je suis celui qui tend le bras en direction de l'écran à 0:32 (debout, t-shirt noir avec un gros dessin bleu, blanc rouge - c'est Super Mario Bros mais vu la qualité de la vidéo...).

guinar
guinar
Niveau 10
27 février 2008 à 19:26:47

Ah ouais en effet c'était un énorme tournoi :ouch:

Au moins t'auras gagné un match en simple :fou:
T'auras eu la chance d'affronter le vainqueur du tournoi c'est déjà ça :ok:

Pour ce qui est du tournoi je ne pense pas le faire car je ne pense pas avoir un bon niveau. Si ça se trouve ça sera un tournoi de SSBB et pas de SSBM la prochaine fois !^^

DraKuLa666
DraKuLa666
Niveau 10
28 février 2008 à 01:51:50

Avoir un bon niveau n'est pas forcément nécessaire, loin de là.
Perso j'y vais d'abord pour l'ambiance, puis pour jouer et voir les pros en action.
Ce genre d'évènement est l'occasion idéale pour progresser et rencontrer du peuple.
Bref, tout le monde est toujours le bienvenu.

Sinon, je viens de voir les classements, et je suis arrivé 25/78 en tournoi teams: :fier:
J'aurais au moins réussi quelque part :)

[-Alex-57-]
[-Alex-57-]
Niveau 15
01 mars 2008 à 12:15:57

Ah ben tu vois :) 25eme sur 78 c'est pas mal du tout :ok:
Donc l'année prochaine je viendrai si j'ai rien d'autre de prévu, si le tournoi se réorganise et si j'ai le permis bien sur ^^(que je passe dans 5 jours X_x)

justaplayer
justaplayer
Niveau 11
01 mars 2008 à 18:26:49

Coucou je viens de revenir du pays basque, j'en profite pour passer par ici pendant que j'ai internet ce week end.

Drak a bien réusmé la situation, ce tournoi était vraiment bien au niveau de l'ambiance, dommage qu'il ait péché sur son organisation bordélique à souhait.

Pour ma part je me suis fait explosé comme prévu, je n'ai pas gagné un seul de mes matchs ni même un manche. Mais bon j'étais là pour le fun, et j'ai bien progressé au fur et à mesure du week end. Et j'ai pu enfin testé SSBB :-d

Je n'ai meme pas vu le finale du tournoi simple par contre, obligé de partir vers 16h vu la semaine de fou qui m'attendait.

Bref, je pense qu'il sera meilleur l'an prochain.

Ce qui me navre vraiment c'est que du matos ait été volé.. (j'ai lu ça dans un des post de Drak)

Plus de pays basque la semaine prochaine, mais la Corse lol; j'arrête pas de bouger ca change du chomage ^^

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast