CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cable S-Vidéo sur N64 : verdict ??

cajoline3000
cajoline3000
Niveau 8
26 février 2005 à 14:03:37

Est-ce que le cable s-vidéo pour N64 donne une meilleure image que le cable composite d´origine tout pourri ? ?

J´en profite pour passer un petit coup de gueule.
Je trouve honteux de la part de Nintendo de sortir une console proposant soi-disant des graphismes révolutionnaires ( ce ne fût pas toujours le cas, loin de là...) et ne fournir qu´un cable vidéo de MERDE qui rend l´image baveuse à souhait. Et comble de tout ça, la console n´est même pas compatible RGB ! ! ( en PAL uniquement, mais pourquoi tant de haine ? ?)

Bref, une fois de plus je remercie SEGA d´avoir fourni avec toutes ses consoles un cable RGB pour vraiment en profiter. C´est à ma connaissance le seul à l´avoir fait. Sony et Grosoft se contentant aussi d´un cable composite pourrave ( leurs consoles acceptent néanmoins le RGB).

Broody
Broody
Niveau 10
26 février 2005 à 16:21:52

me semble que tout est rgb. bah en tout cas la n64 a des graph bien corrects tres beaux pour l´époque avec un cable peut etre pourri mais le flou est du au filtrage et manque de détails. regarde perfect dark, conker ou zelda c´Est bien plus beau que au ps1 et la ds n´Est pas prete a avoir ça je crois.

Sega c´est plus fort que toi alors cEst normal. en plus la dream est la seule a avoir un vga natif donc pas un passage de rgb à vga par la box mais simplement la vga box dit envoie le signal vga direct alors t´a une qualité exemplaire

cajoline3000
cajoline3000
Niveau 8
26 février 2005 à 21:43:08

Je ne parle pas du " flou N64", Mario 64 par exemple est très beau et pas flou, mais ça n´empêche que les contours bavent...
Même si les graphismes sont les plus beaux du monde, un cable composite donnera une image de merde !

Callather
Callather
Niveau 6
27 février 2005 à 10:20:48

J´ai un câble S-vidéo adapté sur péritel et ça gère 100 fois mieux que cette crasse de RCA.
Mais c´est encore loin d´être parfait tout ça.

riachos
riachos
Niveau 3
01 mars 2005 à 23:03:43

jai eu un vraie cable s-video sur prise tv s-video achetez chez micromania il y a bien longtemps, golden eye était vraiment superbe la n64 ne délivre pas de rvb péritél une erreur fatale et impardonable pour les joueurs que nous somme,une sortie composite immonde, comment nintendo est pu faire ça,il ce sont rattrapez sur la gamecube,mais seulement en options le peritel rgb contrairement a la dreamcast de serie a ces constructeurs et leurs economie bout de chandelles

Dj-Slash007
Dj-Slash007
Niveau 1
07 mars 2005 à 21:44:41

J´ai achete a la fnac un fil blindé rca avec s-video & l´autre bout tu as tu les adaptateur de console confondu.

Je pense ke sa devrai repondre a tes envies.

j´avoue ke je suis moi mm passé a ceci pour la mm raison ke toi & m´en voici satisfait.

@ toi de voit.

Stan_RuleZ
Stan_RuleZ
Niveau 10
27 mars 2005 à 00:12:32

Je remonte ce topic, afin d´avoir plus d´avis, ca m´interresse.

Pour le cable S-Video, est-ce ce cable la :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=3591&item=8177263041

Merci ^^

cajoline3000
cajoline3000
Niveau 8
27 juin 2005 à 22:31:23

Ah mince je viens d´en acheter un sur lik-sang mais je n´ai pas d´image ( juste du son). Quelqu´un a-t-il déjà eu ce problème ?
Je suis dégouté, je pensai enfin dire adieu aux graphismes baveux...

jlr69
jlr69
Niveau 7
28 juin 2005 à 20:30:56

salut,je viens d´acheter un cable s-video il ya une semaine. la difference est FLAGRANTE sur certains jeux,comme re2,rogue squadron.sur d´autres jeux,la difference est moins forte. en fait,passer du rca au s-video,c´est comme enlever une sorte de " voile" qui rend les couleurs baveuses.meme si la difference est moins importante qu´un cable rgb(non géré par la n64 hélas),je vous conseille ce cable...

LuxKiller65
LuxKiller65
Niveau 8
05 juillet 2005 à 16:58:32

Sujet très intéressant!

Je suis au courant que pour la GC, seul le cable RGB OFFICIEL de chez Nintendo donne la meilleure qualité d´image pour les jeux, et j´ai pu le constater moi-meme!

DOnc je me demande si pour la N64, pour laquelle Nintendo ne fournit que des cables composites, le cable du lien eBay ici n´est pas une arnaque?!

J´aimerais savoir, car si la qualité avec ce S-video est meilleure, j´y saute dessus!

Shepard_le_LCDM
Shepard_le_LCDM
Niveau 4
07 juillet 2005 à 14:26:12

Y a t´il une différence entre le cable s-video et le
RGB?

tutendo05
tutendo05
Niveau 10
07 juillet 2005 à 16:05:21

oui le RGB et meilleur!(pour certain!)

dite je croi pa ke le RGB passe sur la N64 jap car moi jen et une et ca ne marche po!

tutendo05
tutendo05
Niveau 10
07 juillet 2005 à 16:06:50

excuser moi je voulais dire passe pa sur la N64 jap!

jlr69
jlr69
Niveau 7
07 juillet 2005 à 21:18:25

le rgb ne passe sur AUCUNE n64,qu´elle soit jap ou européenne.mais on peut modifier une n64 jap ou us pour y mettre le rgb.on ne peut pas le faire sur une n64 européenne...

LuxKiller65
LuxKiller65
Niveau 8
08 juillet 2005 à 09:50:16

A ce que j´en sais, aucun cable " third-party" ( non officirl) RGB n´est un vrai RGB, c´est juste un composite passé sur du SCART...

:-?

cajoline3000
cajoline3000
Niveau 8
09 juillet 2005 à 23:59:41

jlr69, où as-tu acheté ton cable stp ? ?

jlr69
jlr69
Niveau 7
11 juillet 2005 à 16:23:44

sur ce site:

http://www.fl-games.com/fr/objet.php3?SCT=33&UID=20050711162037hbYYeE6Ynj6bFnX&CA=8&SC=33&lang=

le cable s video gamecube et n64 est le meme.par contre,le cable s-video est compatible n´est pas compatible avec les gamecube euros.

autre chose:vérifie bien que ta télé possede l´entrée en s-video,sinon,il faut acheter un adaptateur peritel.

jlr69
jlr69
Niveau 7
11 juillet 2005 à 16:48:44

" le cable s-video est compatible n´est pas compatible "

n´est PAS compatible...
escuser moi :ange:

LuxKiller65
LuxKiller65
Niveau 8
12 juillet 2005 à 11:43:58

A ce prix là, mieux vaut opter pour le S-Video de Nintendo ( N64)...

jlr69
jlr69
Niveau 7
12 juillet 2005 à 19:38:13

" luxkiller65 Posté le 12 juillet 2005 à 11:43:58
A ce prix là, mieux vaut opter pour le S-Video de Nintendo ( N64)... "

ca c´est pas sur...en tout cas,trouver un cable s-video pour n64 c´est pas facile,vu que la n64 est une console morte commercialement.il reste donc la solution bis,prendre un cable s-video pour gamecube ntsc(c´est le meme cable de toute facon)

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube