CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DS... aïe!

LeonSkennedy87
LeonSkennedy87
Niveau 7
27 janvier 2005 à 18:44:47

J´ai pu essayer aujourd´hui et ça m´a bien fait plaisir de retrouver Mario 64 ( même si les quelques minutes que j´ai joué étaient avec Yoshi) et au début j´étais bien motivé pour me la prendre, mais après le vendeur m´a fait tester la PSP et même si j´adore Nintendo je dois reconnaître que techniquement la DS fait pas le poids par rapport à la PSP. Je me la prendrai quand même car Nintendo à un savoir-faire unique et je compte sur eux pour nous faire toujours rêver mais j´ai un peu peur qu´il ne perde le marché de la console portable :-(

patate_violente
patate_violente
Niveau 10
27 janvier 2005 à 18:58:42

Moi aussi , même si les graphismes sont bcp moins bien que la psp, je crois que je vais prendre la ds pour l´autonomien le prix et les jeux vraiment beaucoup + fun ( je sais pas si c´est vraiemnt bien lécran tactile).
Dans les new elle sera a 150€ c´est abordable et les jeux pas tres cher ( 35€ env). j´attend de voir les prix de la psp ce sra ptet désisif sur ce point

Mysteryland
Mysteryland
Niveau 3
27 janvier 2005 à 19:08:52

T´inkiète po, nintendo restera le leader incontesté du marché de la portable, car sache que la ds possède d´autre atout par rapport à la psp, car sony n´a aucune expérience dans le domaine des portable, les atouts principaux pour nintendo sont :
- numéro un mondiale dans le jeu vidéo
- monopole de la portable depuis 16 ans maintenant
- console révolutionnaire
- autonomie 4 X supérieure à la Psp
- originalité du game play
- des jeux exclusifs plus accesibles que les exclusivité sony ( il n´y aura jamais des jeux supérieure à zelda, mario, starfox, mario kart,.....)
- la jouabilité made in nintendo
- 2 écrans de grande qualité
- moins de pixels morts que la psp
- convivialité de la console
- et j´en passe et j´en passe . ..........

Mais sache aussi que Nintendo travail sur leur pseudo révolution qui risque d´après les rumeurs de boulversé le monde du jeu vidéo, mais surtout, en revenant sur la portable que la ds n´est pas la remplacente la game boy advance mais une nouvelle console, donc qui dit nouvelle console, dit aussi pour les environs de 2006 une nouvelle game boy, donc nintendo assure ses arrières, vu déjà le succés phénoménales de la ds au usa et au japon contrairement à la psp ou les ventes sont en dessous de la ds, mais sache aussi que la psp aura du mal à percé sur le marché des portable malgré sa technologie très dévellopé, car elle sear moins bien accueuillie que la ds ( souviens toi des Game gear, Linx, néo géo pocket, tous on perdu des plumes malgré leur technologies avancé par rapport à la game boy)
Conclusion : la technologie n´est pas l´atout principale ( confère XBOX " technologie de pointe..... jeu de merde). ne pas faire passé les avantages de la technologie au détrimant du game play!!!!!!

popol277
popol277
Niveau 7
28 janvier 2005 à 16:55:03

dsl y a pas que des jeux de merde sur XBOX bien que je déteste cette pseudo-console. C vrai, arrétez de dire des conneries, y a des bons jeux sur toutes les plates-formes!
Bien que Big N soit notre préférée....

En ce qui concerne la ds, elle apporte tellement de nouveautés de gameplay que, oui, elle est dépassée graphiquement, mais elle est 100 fois mieux...

TosTos
TosTos
Niveau 9
28 janvier 2005 à 19:28:04

" Console révolutionnaire"
Faut pas exagérer un écran tactil qui sert pour l´instant à rien à part controler son perso ( chose facilement faisable avec un joystick) et dessiner des pac mans pour manger les méchants ou d´autres conneries puériles dans le genre.
Le jour ou l´écran tactil permettra par exemple une réalité virtuelle ou un controle total du corps du perso ou d´autres choses vraiment palpitantes comme ca, là on parlera de révolution ou même déjà d´utilité.

TosTos
TosTos
Niveau 9
28 janvier 2005 à 19:30:02

Je rajoute que les ventes DS et PSP sont incomparables. Je vais faire une exemple adapter à tous les esprits.
J´ai 5 pommes, j´en vends 5
Mon voisin en a 10 ils en vends 8

Quelles pommes les gens ont-ils préféré ? Qu´elle est la meilleure ? Laquelle réussira le mieux dans l´avenir ?

On en sait rien, car les stocks de départ sont pas les mêmes mais on peut voir que 100% de mes pommes ont été vendues, contre 80% pour mon voisin.

metalmario
metalmario
Niveau 10
28 janvier 2005 à 20:02:37

bon...je sais pas si t´as déjà essayé l´écran tactile de la DS mais, si ce n´est pas un truc révolutionnaire, ca boost sérieusement le gameplay. Pour les " conneries puériles"...on dirait que t´es pas ami-ami avec nintendo toi...entka je pense que tu fais référence au pictochat ou trucs du genre...ben c´est p-e puérile mais entka quand t´es devant ca peut être sacrément fun...et le fait que le jeu soit incorporé est un pas en avant aussi. Pas forcement besoin d´acheter la console + un jeu au départ si tu veux pas t´emmerder ( bon d´accord, c´est quand même conseillé d´acheter un jeu, parce que le pictochat tout seul, ca le fait pas).
Pour ton histoire de pommes, je voudrais simplement dire que sony l´as dans le c*l. Fallait prévoir...mais bon c´est ca d´être noob :rire:
en passant les ventes de la DS ont largement dépassé les esperances de nintendo, ce qui peut quand meme etre pris pour un assez bon signe...

bon jv arreter de raler là

TosTos
TosTos
Niveau 9
28 janvier 2005 à 20:21:02

Je suis Pro-Nintendo mais devoir taper dans les mains pour certains mini jeux de feel the magic, c´est plutôt puéril
J´y ai joué à la DS dans un magasin import sur Lyon et franchement faire tout un remu ménage pour quelquechose qui n´apport au final qu´un tout tout tout petit + insignifiant...à coté de ca le design de la PSP est beaucoup plus important !
Pictochat ca sert à quoi ? Quel est l"interet de tchatcher avec une personne qui est en face de toi ? De lui envoyer des dessins alors qu´en prenant une feuille et un stylo tu fais la même chose ou avec un ordinateur et en l´imprimant ?

Clair que Sony l´ont pas joué fino la dessus ils auraient mieux fait de sortir la PSP plus tard à la limite.

Oui mais Nintendo a vu ses ventes de jeux à la baisse...

Au passage, j´ajoute que y a franchement aucun jeu qui me pousse à acheter la console, mario 64 c´est vu et revu, castlevania c´est du 2D ( perso j´aimerais du changement, qu´ils essaient de nous faire du gros avec des techniques actuelles), Mario Kart c´est vu et revu ( c´est pas le genre de jeu qui peut évoluer des masses) et je crois qu´on a fait le tour.

Après coté hardware, rien d´intéréssant, on peut pas lire des films ( peut etre qu´on pourra mais avec un écran aussi petit, bonjour le plaisir), idem pour les mp3 et le jeu online à quoi ca sert si on peut pas y jouer partout ( dans sa voiture par exemple).

TosTos
TosTos
Niveau 9
28 janvier 2005 à 20:22:21

Au fait la mastersystem avait déjà des jeux incorporés^^ ( alex kid)

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast