La N64 n´a pas marché car Nintendo est resté dans l´esprit d´antant, trop " old school" comme on dit. Un excellente ludothèque mais avec peu de jeu. Dites moi seulement qui à les moyens de s´acheter 300 jeux? Et franchement je n´échangerai jamais Conker´s bad Fur day contre 300 mauvais jeux... Les mentalités ont changé, les éditeurs ont suivi... Sauf Nintendo ( et c´est tant mieux!). De plus les joueurs nouvelle génération ont créé une polémique sur Nintendo qu´ils ne justifient qu´à l´image d´une jaquette: Nintendo= console pour gamins. Je trouve ça pitoyable, petit. Parce que le fait de jouer à un Gataway prouve qu´on est adulte? Justement non, Sony comprend la mentalité des ados et sort des jeux interdit aux moins de 18 ans. Mais la violence d´un jeu n´a aucun rapport avec la maturité de son public. J´ajouterai aussi que dans un jeu vidéo le seul intérêt est le gameplay, et ça Nintendo sait mieux le faire que n´importe qui. Définitivement, un Mario est plus adulte qu´un GTA, n´en déplaise à la masse.