Je suis l´heureux possesseur de la Game Cube depuis Noel dernier. J´ai sur mon étagère 4 jeux Game Cube: Super Mario Sunshine, Super Smash Bros Melee, Resident Evil, et Metroid Prime.
J´ai également la GBA avec WarioLand 4, Glden Sun, et Yoshi´s Island.
La première Nintento, et la Super Nintendo, ont révolutionné leur époque. J´aurai aimé les avoir à l´époque, ce sont des petits bijoux inimitables. Merci Nintendo.
Notre petite firme japonaise préférée est aussi à l´origine de la Serie des Game Boy. Résultat: chaque fois qu´un éditeur de jeux désirait produire un jeu sur console portable, il se tournait vers Nintendo.
Toutefois, un incident est venue provoquer une tempête cataclysmique sur le royaume de Nintendo. Cette horreur s´appelle Nintendo-64.
Lors de la sortie de la Nintendo 64, Sony a également déboulé avec la PlayStation.
Une terrible concurrence avec tout d´abord les supports de jeu: CD chez Sony, Cartouches de 550kg chez Nintendo. Du coup, la reproduction des jeux en série pour Nintendo est devenue beaucoup plus chère que pour Sony.
Autre chose: la qualité et divesité des jeux:
_ Chez Nintendo, il y avait, Mario, Link, Mario, Link, Mario, . ..
_ Chez Nintendo, il y avait Resident Evil, Tony Hawk´s, Bloody Roar, . .. J´en passe et des meilleurs
A cette époque, j´avais la Play Station, avec une diversité de jeux incroyable. Je connais quelqu´un qui avait la N64, il avait de bons jeux, certes, mais il était limité...
Bref, la Nintendo 64 fut une véritable catastrophe pour Nintendo, dont les revenus se résumaient à la Game Boy.
Puis, un beau jour, on apprend la sortie de la Play Station 2. Celle-ci fait fureur, mais environ un an plus tard, la Game Cube est annoncée Par Nintendo, en même temps que la X-Box avec Microsoft. Je ne parlerai pas longtemps de la X-Boite, sauf pour dire que Microsoft s´est planté commeNintendo s´était planté avec la 64.
La Game Cube est fabuleuse, et Nintendo récupère les exclusivités: Mario, Link, Golden Sun, et Resident Evil. Le retour de Metroid avec Metroid Prime/Fusion.
La diversité des jeux Game Cube est plus étendue que quelquonque autre console pour la simple et bonneraison qu´il possède les exclusivités d´un grand nombre de jeux, + tous les jeux des autres consoles qui sortent sur Cube. Exemple: Splinter Celle va sortir sur Game Cube, Metroid Prime ne sortira jameis sur la Play 2 ou X-Box.
Voilà, je tenais à faire cette belle démonstration du rattrapage de Nintendo. Et si Sony est encore en tête, c´est seulement grace à ces antécédents, Nintendo va remonter.
Bonne journée à tous.