CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le topic FPS

Papolucca
Papolucca
Niveau 10
17 février 2003 à 19:08:47

C´est un topic qui est d´actualite sur ce forum, car meme maintenant, un jeu mythique sert de reference, 6 ans apres sa sortie : jai nommé GOLDENEYE!

oui mais voila, notre N64 en a vu d´autres, des FPS.

Alors voila, ce topic leur est dedie !

to1
to1
Niveau 10
17 février 2003 à 21:55:49

Heuresement que ce topic est là! j´avais besoin de parler fps!!!!
Là ce soir j´ai joué au simulateur de combat de pdark je me suis trop eclaté contre 8cools sims lolololol trop facile et heuresement aller demain je me bat contre 1dark lol;)

ghighi31
ghighi31
Niveau 9
17 février 2003 à 21:56:29

la N64 a eu 2 FPS mythiques :
GOLDENEYE
PERFECT DARK ( is forever)

l en a eu d´otres "passables" :
la série des turoks, mais bon à part ca, je ne vois po d´otres fps ki vaillent le coup sur N64

to1
to1
Niveau 10
17 février 2003 à 21:56:53

ya les quake enfin je suis pas sur.

to1
to1
Niveau 10
17 février 2003 à 21:58:36

quake 2
En bref...
Graphismes
Un beau travail d´adaptation. Le moteur 3D tourne superbement même à 4 joueurs et les légers ralentissements sont peu perceptibles. Lumières dynamiques, transparences, tout. Quake 2 utilise les capacités de la N64 à fond. 18/20
Jouabilité
Mouais. Beaucoup d´acharnés diront que le jeu devient maniable au bout de 38 jours d´utilisation intensive mais moi, je persisterai en disant le contraire. Un joueur normal aura du mal à se diriger et à utiliser toutes les possibilités de mouvement du jeu. 10/20
Durée de vie
Quand on voit la pérennité d´un titre comme Quake 2 sur PC, on a du mal à imaginer comment sa durée de vie pourrait être courte sur N64. Les ingrédients multijoueurs sont là donc normalement, des heures de jeu en perspective. 17/20
Bande son
Retranscrits fidèlement, tous les sons de la version PC sont là : les gargouillements des blessés, les rebondissements des grenades sur le sol, etc. C´est un travail propre de pure adaptation, aucune innovation de ce côté là. 14/20
Scénario
Faut pas demander la lune non plus, Quake 2 n´a pas été immortalisé pour son mode solo. Le scénario est simpliste et est juste une excuse pour détruire tout ce qui a plus de 20 cm de haut. 10/20
Note générale
Au final, Quake 2 est techniquement une excellente conversion du jeu PC. En effet, celle-ci intègre tous les aspects positifs du jeu tout en respectant les caractéristiques du support d´accueil. C´est du bon travail. Hélas, la maniabilité n´est pas au rendez-vous et seuls les hardcore gamers pourront prétendre au titre de champion de Quake 2 sur N64. 16/20

A voir aussi

ghighi31
ghighi31
Niveau 9
17 février 2003 à 22:02:04

oué j´aurais pu le mettre dans les passables, mais franchement il ma jamais + et je déteste la jouabilité, comparé à un GE ou un PD . ..
mais par contre Quake3 sur pc est excellent ! !!!
ah merde jsuis sur le form n64

[StaN]
[StaN]
Niveau 10
18 février 2003 à 12:39:34

quake 2 : une bombe !
aprèa avoir joué à pfd et ge je pensais pas trouver mieu ( g fais les turoks, south park et armorine . .), mais ce jeu est une bombe !

au debut la jouabilitée est affreuse, mais si on va dans les paramettres on peut regler la sensibilitée de la souris ( fo la mettre sur une barre en x et y) pis virer l´autorun et là on a une bombe ! ! le scenar eeuuhh pas vraiment, mais l´ambiance, les monstres, le sang . ...

pis en multi c trop puissant, là on remet l´autorun et on met le code pour la gravitée et ça pete de partout ! !

troptrop bien.

je vous le conseil, c un des rare jeu que g fini.

[StaN]

Nodjo
Nodjo
Niveau 8
18 février 2003 à 13:59:24

Euh, j´ai eu quake 2 : -)

Très franchement, le mec qui a écris le test a fumé. La jouabilité est un coup a prendre, par contre c vrai qu´il faut reconfigurer la manette pour la mettre comme d´hab.
Les graphismes sont assez moches, l´expansion pack y change un peu...
Par contre le jeu est vraiment génial!!! Un petit peu facile peut etre, mais génial! Et le multi, ah la la le multi... putain ca déchire tout.

to1
to1
Niveau 10
18 février 2003 à 14:17:49

Jeu bourrin de chez bourrin?
Mdr ma mere elle faisait les boutiques elle m´appelle elle me dit:
"ouais j´ai trouve un magasin de jv de la n64"
moi je lui demandes les jeux.
Elle me dit:
pokemon, mario kart, quake,mario 64,holie magic century.
Moi j´hesite entre mario64 et quake 2 et pis je me souviens que je l´avais teste et que les graphismes ct nul donc je lui ai dit mario64. ( en fait la version que j´avais teste ct sur ps1)
si on a aimait le multi de pdark ( bien bourrin) on aime celui de quake?

Wabs
Wabs
Niveau 10
18 février 2003 à 16:27:20

tiens j´connais tlm ici ^^

Papolucca
Papolucca
Niveau 10
19 février 2003 à 13:37:52

un post que javais deja fait et qui est interessant :

c le resume des notes IGN ( site americain que je trouve tres bon) sur N64 et NGC pour les FPS :

-perfect dark : 9,8 N64
-goldeneye 007 : 9,7 N64
-timesplitters 2 : 9,1 NGC
-turok 2 : 9,0 N64
-le monde ne suffit pas : 8,9 N64
-turok : 8,6 N64
-james bond 007 nightfire: 8,5 NGC
-medal of honor frontline : 7,9 NGC
-duke nukem 64 : 8,0 N64
-james bond 007 espion pour cible : 7,7 NGC
-doom 64 : 7,4 N64
-turok evolution : 6,9 NGC
-die hard vendetta : 6,3 NGC
-hexen : 3,7 N64
-la somme de toutes les peurs : 2,5 NGC

to1
to1
Niveau 10
19 février 2003 à 19:53:09

On est proche de la perfection pour GE et Pdark

ghighi31
ghighi31
Niveau 9
19 février 2003 à 21:14:24

oué c clair
mais par contre il manque un pur fps ki soit k sur game cube, avec un peu de chance metroid prime arrivera et prendra la 3éme place de ce classement . ..

to1
to1
Niveau 10
19 février 2003 à 21:21:23

Si yavait halo il serait soit 1er, 2eme ou o pire 3eme

to1
to1
Niveau 10
20 février 2003 à 09:36:21

J´ai pas envie que ce topic coule c´est un dernier à parler de la 64...

slayerman
slayerman
Niveau 12
20 février 2003 à 09:38:03

et oui perfect- dark est le meilleur

slayerman
slayerman
Niveau 12
20 février 2003 à 09:38:45

des jeux 64

Papolucca
Papolucca
Niveau 10
20 février 2003 à 13:27:11

en fait jai pas mis metroid prime car c un FPA ( first person adventure)
pour info, il a eu 9,8!

Papolucca
Papolucca
Niveau 10
20 février 2003 à 19:12:49

Au fait, jai oublie quake et quake II!!!

correction :

-perfect dark : 9,8 N64
-goldeneye 007 : 9,7 N64
-timesplitters 2 : 9,1 NGC
-turok 2 : 9,0 N64
-le monde ne suffit pas : 8,9 N64
-turok : 8,6 N64
-james bond 007 nightfire: 8,5 NGC

-duke nukem 64 : 8,0 N64
-medal of honor frontline : 7,9 NGC
-james bond 007 espion pour cible : 7,7 NGC
-doom 64 : 7,4 N64
-turok evolution : 6,9 NGC
-die hard vendetta : 6,3 NGC
-hexen : 3,7 N64
-la somme de toutes les peurs : 2,5 NGC

Papolucca
Papolucca
Niveau 10
20 février 2003 à 19:14:17

c pas vrai je fais que des conneries!!!!!
DSL^^

-perfect dark : 9,8 N64
-goldeneye 007 : 9,7 N64
-timesplitters 2 : 9,1 NGC
-turok 2 : 9,0 N64
-le monde ne suffit pas : 8,9 N64
-turok : 8,6 N64
-james bond 007 nightfire: 8,5 NGC
-quake 2 : 8,2 N64
-quake : 8,0 N64
-duke nukem 64 : 8,0 N64
-medal of honor frontline : 7,9 NGC
-james bond 007 espion pour cible : 7,7 NGC
-doom 64 : 7,4 N64
-turok evolution : 6,9 NGC
-die hard vendetta : 6,3 NGC
-hexen : 3,7 N64
-la somme de toutes les peurs : 2,5 NGC

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • PlayStation Portable
La vidéo du moment