Chapitre 11
Cloud commençait à avoir peur... Même très peur... Il ignorait son destin, il ignorait s´il allait finir ses jours dans cet endroit austaire et sombre, ou s´il allait réussir à s´échapper.
Il pensa alors à un plan, dès qu´on lui apporterait son repas, il assomerait le garde et lui volerait ses clefs.
Soudain, il entendit une voix dans sa tête...
? ?? : Cloud, c´est moi Yoda. Où es-tu ?
CLOUD : Dans une magnifique cellule grise sans lumière...
YODA : Tss... je t´avais prévenu de ne pas y aller... Tant pis. Je vais te donner mes pouvoirs momentanément, tu pourras ainsi détruire le mur et voler jusqu´au sol.
CLOUD : Voler ?
YODA : Bien sur tu es dans une tour... Allez, grouille !
Cloud sentit la puissance en lui. Il explosa le mur et sauta dans le vide. Lors de sa chute il commença à se concentrer et sentit comme des ailes sur son dos. Il se retourna mais il n´y avait rien. Il s´imagina battre des ailes et se sentit planer.
Après quelques minutes il vit le sol et Yoda caché dans un coin. Il atterit près de lui.
YODA : Eh bien tu as réussi ! Parfait, mais je me sens faible, peux-tu m´emmener au Quartier Général ?
CLOUD : Oui maître...
YODA : Arrête de me vouvouyer s´il te plaît... Ca me gène.
CLOUD : Comme tu veux.
Il se téléporta au QG mais remarqua que les ordinateurs étaient tous cassés, par terre. Des cadavres jonchaient le sol, et le sang avait taché les murs ainsi que le carrelage blanc autrefois parfait...
Les deux Jedis se dirigèrent vers la Salle du Conseil et y entrèrent.
Aucune trace de sang... Mais il régnait dans cette pièce une odeur infecte... Cloud s´approcha du fauteuil de Yoda et regarda derrière...
La vision était horrible : un des maître Jedi, apparament Maître Volvon, était adossé au siège, le visage maculé de sang et un poignard planté dans le torse, avec un petit mot dessus : " Iggins notre chef ! Je suis le traître ! D.C."
YODA : D.C. ? Comme...
CLOUD : . .. Dinedus Clive ! Bien sur ! C´est lui le traître !
YODA : J´aurais dû m´en douter, cet homme était bizarre, de plus nous l´avons exclu du Conseil, enfin il est parti de son plein gré... Mais il a dû se sentir rejeté vu que nous ne l´avons pas empêché...
CLOUD : Et il a voulu se venger...
YODA : Quelle cruauté, pauvre Maître Volvon, notre plus ancien Jedi...
? ?? : Les mains en l´air, imbéciles !
CLOUD : Dark Cloud bien sur...
DARK CLOUD : Balance ton sabre laser ! Toi aussi le nain !
CLOUD : C´est quoi ce nouveau bras ?
DARK CLOUD : Un bras bionique... Tu veux gouter ?
Il lui donna un violent coup de poing dans la machoire...
CLOUD : Je t´aurais imbécile... Tu ne t´en tireras pas comme ça...
DARK CLOUD : Bien sur. Emmenez-le.
Soudain Yoda se jeta sur la fenêtre ( Et aussi PAR la fenêtre d´ailleurs). Cloud voulut le rappeler mais,le Jedi était déjà loin...
DARK CLOUD : Oh oh ! On dirais qu´il y a plus que 2 traîtres par ici... Amenez le prisonnier !
Des gardes vinrent, tenant Clive par les bras.
CLOUD : Vous ! Sale traître !
CLIVE : Ce n´est pas moi, c´est...
Dark Cloud l´avait tué, en lui lançant une sphère énergétique.
DARK CLOUD : Et l´effet de surprise ? Faites venir les véritables vendus...
Deux hommes vinrent alors, l´un, Cloud ne l´avait jamais vu, d´après Dark Cloud, c´était Maître Owen. Le second, lui était plus connu...
CLOUD : Vector ! Je n´aurais jamais cru... Je vous hais !
VECTOR : Mais tu n´y peut rien gamin...
DARK CLOUD : Bien. Vous aurez tout le temps de parler en prison.
VECTOR : Nous te souhaitons un bon séjour Cloud...
DARK CLOUD : Moi aussi. Et à vous également, Vector, ainsi que Owen.
OWEN & VECTOR : Quoi ? Nous vous avons aidé !
DARK CLOUD : Le baron Iggins n´aime pas les faux-frères, il a toujours peur de les voir se retourner contre lui... Allez, virez-moi ces imbéciles...
Cloud fut emmené en prison avec ses anciens amis. Tout autour de lui s´effondrait, Vector et Owen des traîtres, Yoda qui l´abandonnait ( Combien il aurait donné pour l´avoir en face de lui pour pouvoir lui infliger une correction à celui-là)... On l´amena dans les laboratoires...
Pendant des heures, des semaines, des mois, des années, on lui échangea le sang contre du Bacta. Il était ainsi devenu impitoyable et invincible. Il avait été recouvert d´une armure en titane haute qualité, munie d´un bouclier automatique, de mitrailleuses dans les bras, d´un lance roquettes...
On le sortit de sa cuve. Profédement, au fin fond de sa tête, il entendit la voix de Dark CLoud qui disait : " Bien, emmenez-le en cryogénie. Congelez-le pour... 750 ans..."