!
Chapitre 37
Une fois sa tâche accomplie, Cloud se rendit dans les archives de Coruscant et chercha un nom qu´il avait entendu durant sa récente cryogénisation : " Kamino".
Il la trouva, une planète, lointaine, sans aucun doute...
Il décida de s´y rendre, car apparament beaucoup de choses interessantes s´y produisaient.
Il grimpa dans son vaisseau en se téléportant, et entra les coordonnées.
Le vaisseau décolla de lui-même et se rendit grâce à la vitesse-lumière à la fameuse planète. Dès qu´il posa le pied sur une des plates-formes de la " Cité des Tipocas" il reçu une cascade d´eau sur le visage. De toute évidence, il devait beaucoup pleuvoir ici...
Il marcha de plates-formes en plates-formes pour arriver devant un bâtiment modeste, avec des dizaines de galeries gréffés à ses murs.
Cloud entra, et reçu un choc à ses yeux. Tout était blanc, d´un blanc étincellant, le carrelage était blanc-neige, les murs aussi, le plafond aussi, les sièges aussi, et même les certains habitants : de grand monstre au cou allongé.
Il traversa tranquillement les couloirs sans que l´on ne l´empêche, et arriva dans une grande salle. Une femme s´approcha de lui.
? ?? : Bienvenue sur Kamino, dans la Cité des Tipoca. Que cherchez-vous ? Ici, c´est la Salle des Ministres. Notre grand chef se trouve un peu plus loin. Désirez-vous lui parler ?
CLOUD : Pourquoi pas. Mais je dois prendre un " rendez-vous", non ?
? ?? : Pas du tout, venez.
Cloud suivit l´étrange femme, qui le mena devant un homme, tout aussi étrange, vétû comme un roi.
ROI : Bonjour à vous, jeune Jedi. Que cherchez-vous ? Êtes-vous venu voir votre armée de Clônes ?
CLOUD : Mon armée ? Oh, oui, bien entendu. Puis-je la voir ?
ROI : Certes, suivez-moi.
Cloud s´éxécuta et suivit le roi. Après avoir traversé des centaines de long couloirs, il le conduisit dans une vaste salle, très grande, en forme de dôme.
ROI : C´est ici que vivent nos clônes. Ils ont un sens élevé du combat, et sont d´une force plus grande que la moyenne humaine. Bien sur, ils ne font pas trop le poids face à un bon Jedi, mais nous tâcherons de régler ce problème. Comme vous pouvez le remarquer, ils obéissent au doigt et à l´oeil, à mes ordres, ainsi qu´aux votres désormais.
CLOUD : Excellent. Et qui est leur modèle ? Un puissant guerrier je suppose ?
ROI : Non, un chasseur de prime du nom de Jango Fett. Nous lui avions " loué" les services, et pour nous remercier de l´avoir si bien payé il a accepté de devenir la racine de ce projet. Enfin, je pense, et tout le monde sera d´accord avec moi, que les raisons qui l´ont poussé à accepter sont celles que je viens de vous dire. Néanmoins, il est un peu mystérieux, même pour nous. Si vous désirez le rencontrer, mon assistante vous conduiras à ses appartements.
CLOUD : Très bien, je passerais le voir un peu plus tard.