Certains ont lu mes post liés aux serveurs dédiés et ont pu apprécier, par mon intermédiaire, les efforts qu´il faut mettre en oeuvre pour organiser une bonne partie multi sur ce jeu avec notre vieux monolithe.
Au bout de 2 jours à lutter tout seul, et après avoir parcouru environ 2371 forums et sites affiliés starwars ou routeurs, se dessine une évidence: LES DEVELOPPEURS DE LUCAS SONT DES ANES!
1- Le jeu, très bon pour une PS2, N´A PAS ETE OPTIMISE POUR LA PS2 ( !). En effet il est manifeste que le jeu sur PC n´est qu´un simple portage de la version console. Les PC istes fortunés, armés de Radeon 9800 du papa noël et habitués aux joutes historiques de battlefield, ont evidemment fait la gueule en voyant le brouillard et la définition basse. Or le net code n´est pas optimisé pour PS 2 et la nécéssité de créer un serveur dédié sur son PC est déjà, en soi, une aberration...
===>2- SW BF est un jeu PS 2 multi, qui n´est pas optimisé pour le multi et Lucas ne file aucune aide.(!) Par exemple, ni le manuel de jeu ni le site n´indik le lien pour le téléchargement du programme d´hébergement, pas plus qu´il n´indique les ports à ouvrir sur son routeur ( bah oui, si on suppose un PC + une PS2, faut peut-être imaginer qu´il va y avoir un routeur...). De même, ca leur viendrait pas à l´idée d´héberger EUX-MEME des serveurs intitulés -au hasard- FRANCE 1,2,3... ou ENGLAND 1,2 etc... C´est à nous, simples particuliers de disposer d´un upload > 1Mb/s ? ?? Faudrait peut-être arrêter les conneries, là. Et encore, une fois qu´on a réussi le parcours du combattant intergalactik, on se rend compte que l´hôte du serveur dédié ( moi
) ne peut pas utiliser son headset! Et encore je ne parle même pas du serveur dédié à partir d´une console qui interdit purement et simplement à l´hôte de jouer... Vous en connaissez bcp, vous, des mecs altruistes au point de laisser leur console tourner pour ke les autres s´éclatent sur leur dos?
C une antenne du Parti Communiste, lucas, ou quoi?
La conclusion de tout ca est que l´on a affaire au plus gros gachis online de la console, pourtant bien pourvu dans le genre ( déconnexions sauvages sur Champions of Norrath, annulation d´Outbreak, de GT 4, Killzone online bourrin et baclé dans ses modes de jeu...). ILS AVAIENT FAIT LE + DUR. Le jeu est beau, fun, fluide etc... mais ils se sont tirés une balle dans le slip, en se foutant ouvertement de la gueule de la communauté PS 2 online... Qu´on se comprenne bien, je ne veux pas k´ils me filent 10 E, un mars et une pipe, simplement k´ils soient cohérent dans leur marketting: si on cible le joueur online ps2, alors on ne fait pas tout pour le rebuter ( genre jeu à 4 avec lu lag...).
Pour finir, j´aimerais gueuler par extension sur le online PS 2 et en finir avec double et gros mensonge:
Mensonge n°1: " Les joueurs ps2 européens ne sont pas demandeurs de online ( et donc on va pas se bouger pour une communauté de 10 pélerins et un hamster...)." Ah bon? Et depuis quand les entreprises obeissent à la pure demande? Les gens demandaient-ils des tel portables? 2 voitures? Des mcdo pour grossir et des weight watchers pour maigrir? Si les entreprises ne font qu´obéir à la demande spontanée, alors à quoi sert le fric injecté dans la pub? Sinon, précisément, à créer un besoin? Conclusion: offrez quelque chose de solide, la demande suivra.
Mensonge n°2: " le réseau européen n´est pas suffisamment avancé." eNORme mensonge, hérité de la période ou l´europe passait par le 56K. Les développeurs et SONY se cachent derrière ca pour s´épargner des coûts de localisation ( euh...commencez pt´et par l´anglais?) et d´achat de service d´opérateurs nationnaux ( entre 1 et 4 par pays européens, contre un au Japon et aux US). C´est une affaire de gros sous, rien de +! Le réseau haut débit européen n´a presk plus rien à envier aux autres. JOUEURS DE TOUS LES PAYS ( EUROPEENS), ON VOUS MENT, ON VOUS SPOLIE!
Voila, désolé mais ca soulage.