Bonjour à tous, c´est ma première fois sur ce forum.
Ce message s´adresse à tous ceux qui ont eu des problèmes d´installation avec ce jeu ( dont je fais parti). J´ai cherché un peu partout sur les forums de Lucas Arts et voici ce que j´ai trouver. Les anglophones peuvent aller directement sur le site de Lucas Art, les autres peuvent essayer avec cette modeste traduction.
Vous pouvez avoir deux sortes de problèmes lors de l´installation : soit des erreurs de lecture fichiers sur les CD 2 et 3 lorsqu´on vous demande de les mettre, soit un problème à la fin de l´installation avec le CD 3 ( la barre d´installation affiche Terminé, et reste comme ça indéfiniment, alors que normalement on doit vous redemander le CD 1 pour finir l´installation).
Problème N°1
Lors de problèmes avec les CD 2 et 3, il faut procéder à une petite manipulation. Pour cela vérifiez si vous avez assez d´espace de libre sur votre disque dur ( + de 5 Go de libre).
- d´abord installez le DirectX qui est fournit avec le jeu.
- Créez deux nouveaux dossiers ( CD2 et CD 3 par exemple) et copiez les contenus des Cd 2 et 3 dans les dossiers correspondants.
-Lancez l´installation avec le Cd1 et lorsqu´on vous demande de mettre les cd 2 et 3, indiquez les GameData de vos dossiers CD2 et CD3 plutôt que de mettre les Cd.
Après cela, le jeu devrait s´installer comme il faut. Vous pouvez même virez le contenu de vos dossiers CD2 et CD3 après être sûr que tout marche.
Problème N°2
Si vous avez un problème à la fin de l´installation avec le Cd 3 et si rien ne marche avec ma première solution, c´est que vous avez un problème avec ça : " erreur de transfert de composant sur le fichier data5.cab".
Ce fichier data5.cab est pourri et vous n´arriverez même pas à le copiez sur votre disque dur, la copie stagnant à la fin.
Bon là, je dois avouer que c´est la merde, que vous êtes pas les seuls et que ça m´est arrivé aussi. J´ai rapporté le jeu où je l´avais acheté ( la " FNAC") et on a testé l´installation avec un autre exemplaire du jeu. Et là ça marchait !
Résultat : ça ne vient pas de votre ordinateur, mais bien du Cd 3, et surtout de ce fichier data5.cab. Pour pousser encore plus loin, je dirais qu´un exemplaire de ce jeu sur 10 doit avoir ce problème ! ! !! ( la honte à toi Lucas Arts)
Donc il n´y plus qu´à le rapporter à votre vendeur, de vérifier si possible l´installation avec un nouvel exemplaire ou bien que quelqu´un se charge de mettre en ligne un version non corrompue du data5.cab ( heu c légal ça ? )
Voilà tout ce que je sais sur les pb d´installation. Si vous trouvez d´autres trucs, allez-y, dîtes nous tout, parce qu´il n´y a rien de plus rageant qu´un jeu qu´on ne parvient pas à installer.
Si j´ai oublié des choses et si ce n´est pas clair, faîtes le moi savoir.
A+
DarthMiaou
DarthMiaou
Posté le 25 septembre 2004 à 17:38:37
J´ai oublié
Il y a une manipulation à faire pour ceux qui ont un problème avec le cd3 et le fichier " data5.cab".
Refaite votre installation normale et à la fin, quand ça bloque avec le cd 3, attendez le message d´erreur ou revenez sur Windows.
Le jeu sera + ou - installé, mais impossible de le lancer et de le supprimer aussi.
MAIS...il reste un truc pour y jouer quand même. Allez dans le répertoire de votre jeu installé sur votre disque dur, cherchez dans GameData l´icône Battlefront.exe, faîtes en un raccourci à placer sur votre Bureau et lancez le jeu avec ce raccourci, et pas avec celui " Jouer à Star Wars Battlefront" ( qui est en réalité le raccourci de LauchBF.exe)
Et hop miracle le jeu se lance....mais bon je garantis pas qu´il dure. Il risque d´être buggé et impossible de le désinstaller normalement : faut virer tout le répertoire Battlefront à la corbeille pour y arriver.
Et voilà. Je ne vous cache pas que tout ça vient des forums de Lucas Arts et que je ne fais que vous y apporter une petite traduction.