CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

AIDER MOI SVP

Alpha113
Alpha113
Niveau 2
03 novembre 2004 à 09:49:20

Salut,j´ai acheté Star Wars Battlefront hier...J´ai DirectX 9.0C etc...J´installe le jeu tout se passe tres bien mais quand je lance le jeu,il me met si je le lance avec LanchBF.exe il me dit que ce repond pas et ca a chaque fois.Et quand je lance avec Battlefront.exe il me met FATAL et c´est tout...J´espere que vous pouvez m´aider.J´attens de vos aides les plus vite possible.Merci d´avance.

241290
241290
Niveau 9
03 novembre 2004 à 09:50:37

Bonjour à tous, c´est ma première fois sur ce forum.
Ce message s´adresse à tous ceux qui ont eu des problèmes d´installation avec ce jeu ( dont je fais parti). J´ai cherché un peu partout sur les forums de Lucas Arts et voici ce que j´ai trouvé. Les anglophones peuvent aller directement sur le site de Lucas Art, les autres peuvent essayer avec cette modeste traduction.

Vous pouvez avoir deux sortes de problèmes lors de l´installation : soit des erreurs de lecture fichiers sur les CD 2 et 3 lorsqu´on vous demande de les mettre, soit un problème à la fin de l´installation avec le CD 3 ( la barre d´installation affiche Terminé, et reste comme ça indéfiniment, alors que normalement on doit vous redemander le CD 1 pour finir l´installation).

Problème N°1
Lors de problèmes avec les CD 2 et 3, il faut procéder à une petite manipulation. Pour cela vérifiez si vous avez assez d´espace de libre sur votre disque dur ( + de 5 Go de libre).

- d´abord installez le DirectX qui est fournit avec le jeu.
- Créez deux nouveaux dossiers ( CD2 et CD 3 par exemple) et copiez les contenus des Cd 2 et 3 dans les dossiers correspondants.
-Lancez l´installation avec le Cd1 et lorsqu´on vous demande de mettre les cd 2 et 3, indiquez les GameData de vos dossiers CD2 et CD3 plutôt que de mettre les Cd.
Après cela, le jeu devrait s´installer comme il faut. Vous pouvez même virez le contenu de vos dossiers CD2 et CD3 après être sûr que tout marche.

Problème N°2
Si vous avez un problème à la fin de l´installation avec le Cd 3 et si rien ne marche avec ma première solution, c´est que vous avez un problème avec ça : " erreur de transfert de composant sur le fichier data5.cab".
Ce fichier data5.cab est pourri et vous n´arriverez même pas à le copiez sur votre disque dur, la copie stagnant à la fin.
Bon là, je dois avouer que c´est la merde, que vous êtes pas les seuls et que ça m´est arrivé aussi. J´ai rapporté le jeu où je l´avais acheté ( la " fnac") et on a testé l´installation avec un autre exemplaire du jeu. Et là ça marchait !
Résultat : ça ne vient pas de votre ordinateur, mais bien du Cd 3, et surtout de ce fichier data5.cab. Pour pousser encore plus loin, je dirais qu´un exemplaire de ce jeu sur 10 doit avoir ce problème ! ! !! ( la honte à toi Lucas Arts)

Donc il n´y plus qu´à le rapporter à votre vendeur, de vérifier si possible l´installation avec un nouvel exemplaire ou bien que quelqu´un se charge de mettre en ligne un version non corrompue du data5.cab ( heu c légal ça ? )

Voilà tout ce que je sais sur les pb d´installation. Si vous trouvez d´autres trucs, allez-y, dîtes nous tout, parce qu´il n´y a rien de plus rageant qu´un jeu qu´on ne parvient pas à installer.

Si j´ai oublié des choses et si ce n´est pas clair, faîtes le moi savoir.

A+

DarthMiaou

DarthMiaou
Posté le 25 septembre 2004 à 17:38:37
J´ai oublié
Il y a une manipulation à faire pour ceux qui ont un problème avec le cd3 et le fichier " data5.cab".
Refaite votre installation normale et à la fin, quand ça bloque avec le cd 3, attendez le message d´erreur ou revenez sur Windows.
Le jeu sera + ou - installé, mais impossible de le lancer et de le supprimer aussi.
MAIS...il reste un truc pour y jouer quand même. Allez dans le répertoire de votre jeu installé sur votre disque dur, cherchez dans GameData l´icône Battlefront.exe, faîtes en un raccourci à placer sur votre Bureau et lancez le jeu avec ce raccourci, et pas avec celui " Jouer à Star Wars Battlefront" ( qui est en réalité le raccourci de LauchBF.exe)
Et hop miracle le jeu se lance....mais bon je garantis pas qu´il dure. Il risque d´être buggé et impossible de le désinstaller normalement : faut virer tout le répertoire Battlefront à la corbeille pour y arriver.

Et voilà. Je ne vous cache pas que tout ça vient des forums de Lucas Arts et que je ne fais que vous y apporter une petite traduction.

Alpha113
Alpha113
Niveau 2
03 novembre 2004 à 10:07:49

Moi quand je fait avec Battlefront.exe il me met FATAL et Star W

Alpha113
Alpha113
Niveau 2
03 novembre 2004 à 10:13:08

zut il m´a envoyer le message tout seul mais quand je lance a partir de Battlefront il me met Fatal et a coté Star Wars Battlefront mais je sais pas rejoindre Star Wars Battlefront

Alpha113
Alpha113
Niveau 2
03 novembre 2004 à 10:57:24

Ha au fait,j´ai pas installer le DirectX 9.0C qui etait sur le cd car il mettait DrirectX n´a pas su copier un fichier necessaire mais j´ai chercher car ceux fournit par microsoft fesait la meme chose et j´ai trouver pour finir un directX qui allait ( tjrs le 9.0C)AIDER MOI SVPP

Alpha113
Alpha113
Niveau 2
03 novembre 2004 à 11:33:16

Bon j´ai trouver la source du probleme.je n´ai plus qu´une seule question:Ou s´installe les fichiers de DirectX?

La vidéo du moment