C´est un tres bon mod BF, les moddeurs ont fait un boulot genial avec des tas de trouvailles interessantes. J´y ai souvent joué avant SWBF, j´ai meme testé la derniere version la 4.2 qui apporte encore une belle " innovation", celle du bouclier " portable", seulement desolé mais SWBF l´ecrase a plate couture niveau graphismes, sons, ambiance.. bref niveau " immersion" dans les batailles SW.
GC garde encore quelques atouts, les batailles dans l´espace, sur l´etoile noir mais on ne peut pas honnetement dire que c´est mieux que SWBF
D´ailleurs, je pense que les createurs de ce mods en sont parfaitement conscient. Ils viennent de passer une annonce sur leur site pour recruter je cite " an additional texture artist, to work with adding high quality textures to 3D resources". Bref ils veulent rattraper le gros retard qu´ils ont au niveau du graphisme
Et puis en jouant aux 2 jeux on se rend compte qu´une des critiques envers SWBF est completement injustifiée. La taille des maps soit disant trop petites. Allez donc sur les serveurs GC avec 16 joueurs et vous vous rendrez vite compte, que des " grosses batailles" durant la partie ne se font qu´avec tres peu de joueurs a la fois ( 3-4 maxi) tant les maps sont grandes. A quelques rares exception pres, comme les maps Deathstar et surtout Judicator, du moins au debut pour cette derniere, quand les Rebelles cherchent a investir le vaisseau Imperial. Et je ne parle pas de l´attente de vehicule imposée ( ou de la longue marche a se taper) apres certains respawn pour rejoindre d´autres flags ou des combats
Dans SWBF, ca tire de partout et l´action est toujours relativement proche
Que ceux qui ont les 2 versions fassent ce test
Jouer sur HOTH GC puis sur HOTH SWBF... Apres ca, y´a plus rien a dire.