CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

JV et ses test de merde

[wfa]dredre
[wfa]dredre
Niveau 6
28 septembre 2004 à 23:51:32

Ce site continu de posté des tests qui valent rien ( Version PC). Je me suis promené et voila ce que j´ai vus sur d´autre site :

Gamespot 7.9/10
Avis de 973 Personnes sur gamespot 8.5/10
09-24-2004 Gamespy 3.5 / 5
09-17-2004 IGN 7.5 / 10
09-24-2004 Gamers Depot 4.5 / 5
09-21-2004 1UP 8 / 10
09-28-2004 GameBiz 75 / 100
09-28-2004 Skiewed and Reviewed 9 / 10
09-26-2004 DeadAlfs 4 / 10
09-26-2004 Apollo Lounge No Score

Comment il peut y´avoir une différence pareil passé d´un 8/10 a 11/20 ? ??

show7
show7
Niveau 6
28 septembre 2004 à 23:58:18

tous les autres sites sont peut etre sponsorisés par les grands du monde des jeux video ou les boites d´info qui bosse de pres dans ces hjeux

JV est peut etre plus independant
en tout cas je suis d´accord avec JV pour la version PC
c pas terrible du tout

dj_pegaz
dj_pegaz
Niveau 6
29 septembre 2004 à 00:10:17

show7 Posté le 28 septembre 2004 à 23:58:18
tous les autres sites sont peut etre sponsorisés par les grands du monde des jeux video ou les boites d´info qui bosse de pres dans ces hjeux

bha oui mais pourtant j.v avais aussi de la pub swb sur sa page d acceuill alors ne dis pas que c est du sponsoring de la pars des autres sites......

[wfa]dredre
[wfa]dredre
Niveau 6
29 septembre 2004 à 00:31:41

Et tu as oublié cette ligne :

" Avis de 973 Personnes sur gamespot 8.5/10 "

Je pense pas que les 973 personnes ont été sponsorisés.

J´ai plus l´impression que JV se base plus sur des impressions et l´éditeur pour noté ces jeux !

Kabal-47
Kabal-47
Niveau 4
29 septembre 2004 à 07:14:00

Le teste de jv a été baclé au possible.

Rien qu´en le lisant on s´aperçois que le gars ne parle même pas d´immersion ou de fun, mais il ne fait que des comparaisons point par point avec les gros monstres graphiques de cette fin d´année ( doom3, far cry et compagnie).

C´est une parodie de test.

valiumx
valiumx
Niveau 6
29 septembre 2004 à 13:36:37

comme tout les test de jv.com . ..

dpetit
dpetit
Niveau 10
29 septembre 2004 à 17:19:36

un test est fait par une rédaction. donc c´es sujbectif quelque part.

ensuite, en fonction du style de jeux, la note est accordé.

donc c´est pas parceque ça vous plait ou pas que la note sera attribué, ni en fonction des editeurs, enfin, j´en doute vu les gros succes et aussi les très gros budgets qui ont une note pourrie.

donc la note est assez correct en général, mais va forcément varier de rédac a redac.

exemple : un jeux qui se veux arcade et est bien orienté arcade a une bonne note. une simulation de course qui fait plutôt arcade aura une note pourrie. par contre il peu être très apprécié.

Lilunes
Lilunes
Niveau 10
29 septembre 2004 à 17:38:36

JV est pas plus dependant que les autres sites, a mon avis ca a aucune influence sur les tests puisque le jour avant le test de JV le site était décoré facon Star wars battlefront

Videoben
Videoben
Niveau 10
29 septembre 2004 à 18:30:15

Je vous trouve bien dur avec JV.com...je suis le premier a criquer l´attitude des testeurs que je trouve irrespectueux de ses lecteurs et souvent a la rammasse coter tests mais bon...de maniere generale je dirais qu´il font leur test en leur ame et concience et puis surtout ils tres dur avec les jeux alors sur le coup on gueule mais en definitive quand ils mettent une bonne note c que les jeux est tres bon!!
Et pour finir je dirais que la note sur console et les commenatires sont tres bon!!!
Sur PC ils ne disent pas que le jeu est mauvais mais ils ne pouvaient pas mettre 15/20 a SW battlefront sur PC et tant donné que sur cette meme plate-forme la concurence est bcq plus rude!!

juju_ju
juju_ju
Niveau 6
04 octobre 2004 à 16:25:14

J´ai quand même l´impression que quand ils veulent plomber un jeu ils s´acharnent sur des petit details sans importance.

Pour Richard Burns Rally par exemple ils se sont acharné sur le fait que la voiture fesait trop de tonneaux quand on pert le controle. A croire que le seul interet d´un jeu de voiture c´est de planter la caisse. Pour SW Battlefront c´est dix fois pire. Il suffis de voire les commentaires sur les photos.
Passons quelques unes de ces photos commentés en revu :
- " Le Dark Trooper est assez décevant au final."
Le Dark trooper est en fait très bon, sont jet pack lui permet de se retrouver en une seconde au contact de l´enemie et son cannon est efficace à bout portant. JV.com n´a tout simplement pas pris le temps d´apprendre à le manier.
- " Bienvenu au pays du pixel."
C´est sur que le mieux dans un jeu c´est de se coller aux textures pour admirer les fourmis !
- " Le X-Wing est plutôt mou du turbo-réacteur."
Personnellement, quand je pilote un chasseur je ne met que très rarement la manette des gaz a fond à part pour echaper à un autre chasseur. Pour bien viser il faut réduire sa vitesse.
- " Cherchez l´erreur. Et je ne parle pas du Wookie dans une position ridicule."
Le fait que la monture ne rentre pas dans la tranché a été fait volontairement. Cela permet d´enjamber la tranché sans se casser la gueule. On ne se place pas volontairement au milieu d´une tranché pendent les combats et ce détails n´est jamais constaté sauf en le faisant exepré.
- " Il est regrettable que l´usage de véhicules aussi puissant ne nécessite pas une plus grande pratique."
J´ai pas bien compris où ils voulaient en venir. C´est le pied de conduire ces engins une fois que l´on a compris comment ils marchent et leur comportement est réaliste.

Voila. Moi j´appelle ça de la mauvaise fois.

dpetit
dpetit
Niveau 10
04 octobre 2004 à 16:41:58

je te rejoint sur le dark trooper.

surtout sur certaines missions ou il te faut passer un labyrinthe d´escaliers et une horde d´enemis au sol pour arriver à une base a prendre, il est méga utile.

il a sa fonction, pas génial a distance, mais est équilibré en avantages/incovénients.

dans l´ensemble d´ailleurs, je trouve le jeux très bien équilibré ce qui donne des combats acharnés en multi

( enfin, faudrait des adversaires avec ton esprit PS2 juju-ju, dommage pour moi que tu soit sur PC, souvent sur PS2 c´est la course au frag, ou aux machines, sans objectif précis :-().

juju_ju
juju_ju
Niveau 6
04 octobre 2004 à 17:55:45

Je ne sais pas si le support change grand chose à l´esprit des joueurs. C´est vrai que ce qui est marrant c´est de jouer avec un bon esprit d´équipe pour le fun.
Je trouve par exemple dommage que ceux qui prennent un vehicule n´attendent pas qu´un autre joueurs les rejoignent pour controler les tourelles. Ils grimpent dans le vehicule et ils se barrent aussi tôt.
Et aussi ceux qui, dans la batail de hoth, prenent les speeder et qui ne cherchent même pas à essayer d´arreter les walkers imperiaux. Ca craint. à cause d´eux les walkers sacagent la base rebèle en toute liberté. Avant de mitrailler les soldats il faut arreter les walkers.

Mais à part ça, je trouve que les joueurs ( en tout cas sur PC) sont bien attentif à la conquete des points de controle. Ils n´hesitent pas à faire des " opérations comando" sur des points de commandement isolés même s´ils ne sont pas trop payants en frag.

Sinon je trouve aussi que les differents perso sont bien equilibrés. Il y a juste le Wookie rebele pour qui je n´arrive pas à trouver de point fort. Il en a sans doute un, il faut que j´apprene à m´en servir.

ambre---fr
ambre---fr
Niveau 10
04 octobre 2004 à 21:22:09

show7 Posté le 28 septembre 2004 à 23:58:18

JV est peut etre plus independant
en tout cas je suis d´accord avec JV pour la version PC
c pas terrible du tout

ca depend de ton pc l en faut un bon si tu met tt a donf
sur le mien ca dechire bfv er bf42 ss pb nivo graph

le wookie est plus resistant aux tirs
il encaisse plus et sa grenade sonique est destructrice

Dr_Evil
Dr_Evil
Niveau 32
05 octobre 2004 à 07:29:21

Oui le Wookie n´a que peu d´avantages
Il est lent dans son deplacement, l´arme n´est pas aussi rapide que celle du soldat de base et il n´a pas de grenades

Mais son arme a quand meme une cadence de tir convenable, et si on laisse le bouton de tir appuyé en se baladant sur la map, elle peut balancer de 3 jusqu´a 5 tirs bien alignés horizontalement et expeditifs pour les cibles tres proches ( comme le trooper, qui a une arme plus lente) sur lesquelles on pourrait tomber nez a nez et qui couvrent une bon champs d´action de loin

De plus, ses 3 detonateurs a retardement sont plus puissants qu´une grenade, 4 suffisent a demolir la console du bouclier energetique imperial sur Endor, 2 suffisent pour demolir un bipode, car l´autre avantage de ces detonateurs est qu´ils peuvent se coller aux parois ( comme les mines), et donc aux vehicules !

prokhoi
prokhoi
Niveau 10
05 octobre 2004 à 08:51:48

salut les gars, je suis un fan de Star Wars et j´hésite a l´acheter...

1 question: sérieusement, pour vous, il est mieu sur PC ou console?

Cable_Link
Cable_Link
Niveau 10
05 octobre 2004 à 08:57:34

moi je l´ai sur PC et Xbox et je le préfère sur xbox à cause qu´on peut parler grace au casque sur xbox et je trouve qu´il y a moins de lag sur xbox que sur PC :ok:

prokhoi
prokhoi
Niveau 10
05 octobre 2004 à 09:00:31

ok merci!! je pense l´acheter sur PS2 mais vu que je n´ai pas encore l´adapteur reseau de la PS2, ben je pensait peut etre l´avoir sur PC

juju_ju
juju_ju
Niveau 6
05 octobre 2004 à 09:46:11

Ben, personnelement je ne suis pas fan des jeux de ce type sur console. La maniabilité du perso est beaucoup plus simple avec une souris et un clavier. Par contre, pour la conduite des vehicule et surtout des chasseurs, il faut avoir un pad ou un joystick. Donc si tu n´as pas de pad ou de joy sur PC, la console peux etre meileur en définitive. Evidement, il faut pas avoir peur de la basse résolution des consoles. Personnelement, je prefere jouer en 1600*1200 ; -)

dpetit
dpetit
Niveau 10
05 octobre 2004 à 10:22:18

le wookie a des charges explosives, et normalement ( j´ai pas encore éssayé) mais tu peux détuire le walker impérial avec ça. :ok:

a tenter.....

ambre---fr
ambre---fr
Niveau 10
05 octobre 2004 à 11:34:23

ne trouvez pas que le wookie est plus resistant aussi ?

La vidéo du moment