CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon avis sur ce jeu

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Le-Vrai-Boss
Le-Vrai-Boss
Niveau 10
28 septembre 2004 à 18:49:51

Salut à tous ! Avant de donner mon avis sur ce jeu, je tiens à préciser que je joues sur PC et que je possède des jeux comme BF 1942, BFV, UT2k4 et Joint Operations. Donc les FPS incluant des véhicules et de gros serveurs, je connais. Etant donné que je n´ai testé que le Solo de ce jeu ( Un petit entraînement ne fait pas de mal ; ), je ne me prononcerai pas sur le Online et les éventuels problèmes que j´aurai pu avoir avec. Ah et tiens, tant qu´on y est, je ne suis absolument pas un fan de Star Wars. Dans mon cas, tout semble apparemment se retourner contre ce jeu... Et bien non ! Je lance la partie, je teste un peu toutes les classes de personnages, sympathiques. Mais le vrai combat commence, et là... C´est l´éclate ! Vraiment. Avec comme complément un son Dobly Surround 5.1, les batailles sont vraiment immersives. De plus, j´ai testé une bonne dizaine de maps et je ne trouve pas qu´elles soient mal conçues. Au contraire, elles contiennent de très bonnes positions stratégiques, tactiques... Concerant le gameplay, les véhicules sont dans l´ensemble TRES puissants ( Voir trop, même ) , facile à manier et jouissifs à conduire. Pas de problèmes quand on est à pied ( Heuresement ) . Revenons aux classes de personnages. Il y en a 5 : l´Infanterie, le Médecin, l´Anti-Véhicules, le Sniper et de Combat ( Droideka, Trooper Noir... ) . Cette dernière est extrêmement puissante, mais assez peu résistantes. D´ailleurs, cette classe a été une très bonne surprise. Moi qui était habitué aux classiques ( Gunner, Medic... ) , ça a été excellent de les tester et de jouer avec. Je ne trouve pas le jeu lassant, les parties ne sont jamais les mêmes ( Encore heureux ! ) et se canarder aux Blasters, au Lance-Missiles, à l´arbalète, au fusil de Sniper etc, procure un immense plaisir de jeu et change de l´habituel. Concernant les graphismes... Ce n´est pas Far Cry ni Doom 3 ( Que je possède, au passage ) , mais c´est quand même honnorable. Ni très bons, ni mauvais. Pour un jeu console, c´est plus qu´honnorable. Sauf les décors lointains, on voit vraiment que c´est une seule et unique texture, assez moche d´ailleurs. Les effets sont assez beaux, et les véhicules et personnages sont bien modélisés dans l´ensemble ( Sauf les rebelles qui ont manqué de travail, à mon avis ) . Le mode Solo ( Moyennement travaillé, on voit que ce n´était pas leur priorité première, mais il possède quand même des cinématiques extraites des films ) offre un bon challenge, les objectifs ne sont pas juste " Défendre tel chose et attaquer ceci", non. Ils sont assez diversifiés, comme par exemple détruire tel vaisseau, capturer ceci etc... De plus, certains personnages ( Des Jedi ) viondront souvent vous aider pour votre mission. Evidemment il est très puissant, et vous n´en avez qu´un avec vous, d´ailleurs c´est tant mieux sinon la bataille serait trop facile. Esnuite il y a le monde " Conquête galactique", interressant du point de vu stratégique. Il consiste à prendre le contrôle de plusieurs planètes, en dominant une zone de la galaxie. Je ne me prononcerai pas plus concernant ce mode, puisque après avoir choisi les planètes à attaquer ( En tour par tour ) , ça se joue comme dans les autres modes de jeu. Concernant l´IA, elle est dans la moyenne. Les ennemis ne visent pas toujours très bien, et foncent souvent comme des écervellés sans stratégie préalable. Pae contre, j´ai trouvé remarquable leur conduite et leur tir en véhicule. Ils savent sur quoi ils tirent et vous évitent soigneusement au lieu de vous écraser. En conclusion, ce jeu est très divertissant, bien travaillé côté graphisme, le gameplay est basique ( On ne change pas une équipe qui gagne :) ) , jouissif à jouer et surtout immersif. Le scénario est très ordinaire, mais il y en a au moins un ( A bon entendeur ^^ ) , et il propose un bon challenge. Déjà que je ne suis pas du tout fan de Star Wars, j´imagine bien que pour un fan celà doit être l´extase ^__^ !
Voilà voilà, pour ceux qui n´ont pas le jeu ça vous permettra d´en savoir un peu plus sur lui, et pour les autres, et bien... J´espère simplement que ce test vous aura plu. Je tiens à maintenir le fait que ce n´est que mon avis :ok: !

Le-Vrai-Boss
Le-Vrai-Boss
Niveau 10
28 septembre 2004 à 18:50:55

Ben dites donc j´avais pas réalisé que ce serait si long :ouch: . .. Ah inspiration quand tu nous tiens... LoL !

Kabal-47
Kabal-47
Niveau 4
28 septembre 2004 à 19:01:23

Dommage que ton mess soit difficile à lire, mais je suis d´accord avec toi sur ce que tu dis :oui:

Le-Vrai-Boss
Le-Vrai-Boss
Niveau 10
28 septembre 2004 à 19:02:08

Ouaip, j´aurai du faire des paragraphes ^^ !

Le-Vrai-Boss
Le-Vrai-Boss
Niveau 10
28 septembre 2004 à 20:14:20

Et vous autres, vous en pensez quoi :) ?

Hindolur
Hindolur
Niveau 10
28 septembre 2004 à 20:24:56

je suis entièrement d´accord avec toi :ok:

Bald-R
Bald-R
Niveau 10
28 septembre 2004 à 20:26:16

je pense que ton texte doit surement être très instructif mais il ne donne pas du tout envie de le lire

Le-Vrai-Boss
Le-Vrai-Boss
Niveau 10
28 septembre 2004 à 20:36:34

:lol: !

Volcanus
Volcanus
Niveau 6
29 septembre 2004 à 13:19:32

Excellent test :ok: !

dj_pegaz
dj_pegaz
Niveau 6
29 septembre 2004 à 13:46:09

ha bein.....
VOUs oui vous les petit crétain échapés de nofrag ou autre prennez example sur ce jeunne homme de 13 ans qui nous a fait un test de plus de 3 lignes pour demontrer que le jeu est bon . il aurai démontré le contraire sa aurai été pareil.....;
j aurai aplaudi
car la on vois quil y a eut du travail...
Le-VrAi-BoSS ne c est pas contenté d écouter les site de jeux video ou meme de tester le jeuxc en regard

dj_pegaz
dj_pegaz
Niveau 6
29 septembre 2004 à 13:47:43

( putain de forum pouri :[ ) en regardant des screens sur les sites il la tésté avec ses tites mains
et c pour sa que je lui dis chapeau bas . ... surtout a 13 ans

Spliter182
Spliter182
Niveau 10
29 septembre 2004 à 16:43:20

très bon test je note au passage que c quand meme dommage de ne pas avoir mis les cinématique en francais surtout que sur le boitier de pla2 c marqué version francaise intégral mais ce n est qu un detaille sinon pourrait tu me dire sur la planete de hot avec les spiders et comment faire pour enrouler les impériaux avec les cables de remorcage paceke j ai fini ce niv en tuant les imperrieux et les tr-tt au canon laser voila :ok:

Spliter182
Spliter182
Niveau 10
29 septembre 2004 à 16:43:56

très bon test je note au passage que c quand meme dommage de ne pas avoir mis les cinématique en francais surtout que sur le boitier de pla2 c marqué version francaise intégral mais ce n est qu un detaille sinon pourrait tu me dire sur la planete de hot avec les spiders et comment faire pour enrouler les impériaux avec les cables de remorcage paceke j ai fini ce niv en tuant les imperriaux et les tr-tt au canon laser voila :ok:

Spliter182
Spliter182
Niveau 10
29 septembre 2004 à 16:45:18

oups j ai posté 2 fois

dj_pegaz
dj_pegaz
Niveau 6
29 septembre 2004 à 23:44:13

il faut etre deux dans le speeder
un qui conduit et l autre qui progette le cable

topnalias
topnalias
Niveau 7
30 septembre 2004 à 14:55:25

Je suis d´accord avec toi Le-VrAi-BoSS ! !!

Voici mon avis :
http://www.topnalias.com/forum/forum_posts.asp?TID=118&PN=1

Désolé mais j´avais pas envie de tout retaper et on peut pas faire des listes à puce ici. Bone lecture et donnez vos avis aussi ; )

Et à part ça je suis trop déçu de l´édition DVD qu´a sorti LUCAS... Le son des voix est pas bon par rapport à mon édition Vidéo ( pas la spéciale, celle d´avant) que j´ai mise entre temps sur DVD pour la préserver.

ambre---fr
ambre---fr
Niveau 10
30 septembre 2004 à 16:35:13

ton test ma convaincu boss je vais l ht de suite
merci a kabal47 pour les complements d info

derniere question le patch est t il a appliquer obligatoirement ou autrement dit les serveurs on t il fait la migration je compte sur ase pour faire du online vu que le browser de jeu serait pourri.

Pad-Bol
Pad-Bol
Niveau 7
30 septembre 2004 à 21:54:05

Pour moi , ASE fonctionne pas tres bien... il filtre bien les serveurs mais apres il me met en attente indefiniment donc je retrouve le nom de serveur que j avais vu par le browser du jeu.