CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mon avis sur Battlefront

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
lakshmi
lakshmi
Niveau 3
24 septembre 2004 à 11:15:15

Un avis, c´est somme toute très personnel et cela n´a pas pour but de contenter tout le monde. Qu´on aime ou que l´on aime pas, l´important c´est de dire pourquoi en laissant au placard ses préjugés.

Au premier abord, tout fan de SW qui se respecte et qui aime jouer, ne pouvait qu´attendre avec impatience un tel jeu.
Grand joueur de BF1942 et BFV, avec tous les mods qui vont avec ( y compris le mod SW de BF1942), j´attendait Battlefront avec impatience, et après plusieurs heures dessus, je suis assez partagé...

L´ambiance du jeu est comme on peut s´y attendre, fidèle à la série, même si les fans comme moi de la première heure, préfèrent largement les episodes IV, V et VI, plutôt que le muppet Show galactique que sont les episodes I et II.

Battlefront est, à mon humble avis et qui n´engage que moi, loin derrière ses concurrents. Je regrette que Lucas Arts, qui nous a toujours habitué à des jeux de qualités ( que ce soit au niveau graphisme ou gameplay, à part bien entendu l´horrible RTS SW battleground, nous sorte un jeu comme celui ci, qui semble réellement baclé.

Le graphisme n´est vraiment pas à la hauteur, et quand on voit le moteur de BFV, on se demande comment LucasArts ose nous proposer un graphisme aussi sommaire et manquant cruellement de profondeur ( le pire étant les cartes où l´action se déroule dans des couloirs...).
Ensuite le gameplay est très moyen, trop simple à mon goût. Si des jeux multijoueurs de type gueguerre sont rarement très fins, il n´en demeure pas moins que certains demande une vraie strategie de groupe pour remporter une bataille ( comme dans BFV), alors que Battlefront est un jeu de solistes... La faute à qui? peut être aux classes pas assez complémentaires les unes des autres, peut être aussi à la nature des joeuurs qui se sont rués sur ce jeu. Mais gagons qu´avec le temps, une selection naturelle sera faite et que seuls les passionnées du jeu d´équipe resteront sur les serveurs.

Ce jeu n´est pas " nul", il est un peu décevant par rapport à ce que pouvait attendre des fans de SW et de jeu comme Battlefield. Une fois le plaisir de retrouvé un univers SW passé, on reste un peu sur sa faim, ce jeu ne présentant pas d´innovation particulière par rapport à ses concurrents, étant même légerement en dessous graphiquement et au niveau du gameplay.

Il n´en reste pas moins que se retrouver aux commandes d´un At-AT, d´un XWing ou d´un Tie Fighter est un vrai plaisir, plus parce qu´il reveille en nous des souvenir d´enfant, que par le plaisir réel qu´on a de piloter ces machines dont on devine très vite les limites ( A noter que dans BFV, le pilotage des helicos demande un certains doigté, et les capacites de ces machines ne s´exploitent pas en quelques heures...).

Si vous aimez SW, alors achetez ce jeu, malheureusement, je ne pense pas quil puisse avoir une durée de vie très longue par rapport à ses concurrents, parce qu´il lui manque l´essentiel: le plaisir.

deathmask__
deathmask__
Niveau 6
24 septembre 2004 à 12:59:49

je suis pas d´accord, moi je n´ai pour l´instant jouer qu´a la démo ps2 et je le trouve sympa et franchment j´y joue des heures! je vais m´acheter le jeu cet apres-midi donc je pourrai donner un avis plus profond mais pour l´instant moi il me satisfait^^

lakshmi
lakshmi
Niveau 3
24 septembre 2004 à 13:12:24

Je ne connais rien aux consoles de jeux, et je ne sais pas sur xBox ou PS2, il existait dejà des titres comme Battlefield vietnam ou 1942. Une chose est sûre, c´est que les PCistes ont des référentiels par rapports à ce type de jeux multijoueurs, et qu´en dehors du concept StarWars, ce jeu n´approte rien de plus, si ce n´est quelques imperfection.

Le plus important pour ces jeux, c´est quand même le multijoueurs, et quand tu vois que sur BFV tu peux jouer sans lagg des parties à 50 joueurs, alors que sur SWBF, le lagg est terrible. Mais bon, j´imagine que cela sera vite corriger avec une améliration des serveurs et des patches

zed60
zed60
Niveau 28
24 septembre 2004 à 13:17:52

Je suis tout a fait d accord avec toi sur tout En un point de vue le jeux a etait BACLet allor oui acheter le pour ls fan mais il fera pas long feux sur le net ! !

deathmask__
deathmask__
Niveau 6
24 septembre 2004 à 13:58:54

sur pc peut etre mais sur consol il y a la posibilité de jouer à 2 en offline^^ donc voila

dj_pegaz
dj_pegaz
Niveau 6
24 septembre 2004 à 14:24:28

deathmask__ Posté le 24 septembre 2004 à 13:58:54
sur pc peut etre mais sur consol il y a la posibilité de jouer à 2 en offline^^ donc voila

whaou ce fou dans sa tete lui les trip delires qu il dois avoir . .......; c vrai quen 1 vs 1 hors ligne avec des bots sa dois etre renversant...

c est moi ou la plus part ici non jamais joué a un VRAI jeu online sur une machinne adaptéé?

deathmask__
deathmask__
Niveau 6
24 septembre 2004 à 16:00:00

bouffon c´est juste quand ten a marre du online bah c´est toujour sympa de jouer avec un pote mais si tu dit sa c´est que tu dois pas avoir beaucoup de pote avec qui jouer...

slavabykov
slavabykov
Niveau 10
24 septembre 2004 à 16:05:52

Personnellement, mon jeu préféré, auquel j´ai pris le plus de plaisir online était Ghost Recon.
Mais, malheureusement, ce jeu trop réaliste a fait fuire la majorité des adolescents gamers online.
Donc je me suis rabattu sur BTF Vietnam, qui est pas mal du tout, mais qui manque cruellement de sens, de buts.
Quant à Joint Opération, je viens de le recevoir, il devrait réussir à me tenir en haleine un bon moment online je pense.
Dans la version PC de Battlefront, savez-vous quels sont les buts des missions, à part tout dégommer.
Merci.

lakshmi
lakshmi
Niveau 3
24 septembre 2004 à 16:46:40

Le but de SWBF c´est principalement des prise de FLAG ( comme battlefield vietnam). Avec respawn et vehicule aux points de FLAG pris

dj_pegaz
dj_pegaz
Niveau 6
24 septembre 2004 à 16:56:35

deathmask__ Posté le 24 septembre 2004 à 16:00:00
bouffon c´est juste quand ten a marre du online bah c´est toujour sympa de jouer avec un pote mais si tu dit sa c´est que tu dois pas avoir beaucoup de pote avec qui jouer...
le bouffon il a un pseudo et un ordi qui marche nikel avec une bonne connection
des amis j en est surement + que twa mais la n est pas la question......;;
mes amis a moi ne font pas du 1 vs 1 avec un console pourie...;; et ne s en ventent pas....;