CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FPS: ...trés limité en multi ! :(

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
ELKALIPU
ELKALIPU
Niveau 7
23 septembre 2004 à 07:46:01

Oyé !
Le Fps ( frame par second) peut monter en mode solo autour de 80 fps MAIS RESTE LIMITÉS à 20 FPS Max!
Constaté par moi même , et vérifié sur différents Forums évoquant la question dont celui officiel de LucasArt !
Doom3 c´etait 60fps en solo , eux c´est 20 en multi ! Cherchez à comprendre . .. :(
Autant dire que la fluidité en mode online NE PEUT ÊTRE au rendez-vous , donc les mitos qui ne voient aucun défaut au jeu...vous vous plantez royalement là , preuve à l´appuie!
Le prob semble important et préoccuper les developpeurs puisque un patch semblerait être dors et déjà une possibilité au vue de la réaction hostile de la communauté . ..
Une explication viendrait du fait que le jeu est été calibré de la sorte pour conserver une équivalence console/PC . ..
A suivre...

IRVINEH
IRVINEH
Niveau 6
23 septembre 2004 à 07:57:39

Erf, lucasarts va se faire dechicter par les fan de star wars, mais je sais pas si il proposerons des patch, car ya les versions xboite et ps2 donc ca pourais faire des jaloux, j´espere que des patch arriverons tout de même !

ps: ye quand même bien ? ?? je suis fan de star wars depuis tout gamin et j´adore battlefield ( vietnam :d)

ELKALIPU
ELKALIPU
Niveau 7
23 septembre 2004 à 08:18:19

Ben...dans le doute mieux vaut attendre une démo ! Sincérement ! ..
Maintenant reste à savoir quand ( et si) elle sortira !
Personnellemnt la déception ne vient pas tant de ce qui a été fait MAIS plutôt de TOUT ce qui aurait pu et DU être pour en faire un titre phare au-delà de la seul licence StarWars!
En bref , pour faire une image, c´est comme si on proposait un carré de chocolat alors que l´on s´attend à un oeuf de Paques énormeau complet : le chocolat reste bon , mais on en loin d´être rassasié . ..
A croire qu´avoir voulu faire coincider la sortie du coffret DVD et du jeu pour booster les vente de ce dernier ce soit fait au détriment du dévellopement . .. :(

Cable_Link
Cable_Link
Niveau 10
23 septembre 2004 à 09:27:30

comment tu fais pour voir le nombre de FPS???

Scorp14
Scorp14
Niveau 8
23 septembre 2004 à 18:54:30

ouias ca cest vrai comment?

-Kyle-
-Kyle-
Niveau 2
23 septembre 2004 à 19:24:00

FPS ça veut pas First Person Shoot ? Au niveau de la vue tu vois que ton arme . .. Mais bon peut être qu´il y a une autre signification!

Scorp14
Scorp14
Niveau 8
23 septembre 2004 à 19:25:05

mais ca ve ossi dire Frame Par Second , cest le nombre d´image affiché en une seconde

meph-
meph-
Niveau 9
23 septembre 2004 à 19:51:16

Sans jouer les rabat joie ( :-p ) Ben scientifiquement l´oeil ne capte pas plus que 24fps donc le 60fps sur quake c´est plus pour impressioner qu´autre chose. Et entre 20fps et 24fps il n´y a qu´une toutes petites nuance :)

anthony302
anthony302
Niveau 6
23 septembre 2004 à 21:43:01

Slt les gars,

je voulais dire steph que si tu as raison tu es rabat joie, car mm si l´oeil ne percoit ke 24 fps le pb n´est pas la, il est sur le fait que quand tu joues avec 125 fps sur quake car c´est la limite et non 60, la vitesse du jeu est augmenté, et pour test joue en lan avec un mec ki a 60 fps et toi a 125 tu verras tt de suite que tu vas beaucoup plus vite ke ton pote ce ki fait ke ce n´est pas equitable pour celui ki a peu de fps mais bon il a ka avoir la config ki suit :p
heu donc la 20 fps c vraiment keudal, ca abuse mm sur far cry avec tt en élevé sur le net je varie de 40 à 90 ce ki est acceptable, d´autant qu´en dessous de 25 fps le jeu perd de sa fluidité.
Donc pour ma part decu sur ce point, sinon étant fan comme bcp d´autres je le trouve pas mal, bien sur ya mieux mais ca le fait kan mm bien esprit star wars. 2° hic c ke certaines maps multi ne sont pas top en revanche d´autres sont excellentes ca compense.
Sur ce amusez vous bien les gars ; )

meph-
meph-
Niveau 9
23 septembre 2004 à 21:49:46

Tu te contredis completement.

" car mm si l´oeil ne percoit ke 24 fps"

" tu verras tt de suite que tu vas beaucoup plus vite "

J´insiste sur le verbe verras

ELKALIPU
ELKALIPU
Niveau 7
23 septembre 2004 à 22:05:14

Une façon simple de s´en rendre compte : faites une partie en mode solo puis faites en une ( ou créer votre serveur) en multi !
La différence de fluidité est trés persceptible ! :)
Maintenant savoir à partir de quel nb de fps cela devient fluide , on s´aperçoit vite qu en dessous de 75 Hz l´écran de l´ordinateur semble " flické´ , il faut monter à 85hz en moyenne pour avoir un écran stable visuellement ou l´oeil ne peut plus percevoir le rafraichisssement de l´écran ( soit 85 fois par secondes)...on est loin des 24 typique du cinéma !

ELKALIPU
ELKALIPU
Niveau 7
23 septembre 2004 à 22:16:38

Précision: c´est la persistance rétinienne ( temps de latence d´une image sur la rétine ) qui induit l´impression de fluidité et de continuité de ce que nous voyons !
Le cas typique de la lumiére stroboscopique ( série de flash ultra rapide) illustre bien cela: épassé une certaine fréquence ( cadence) l´oeil ne peut plus percevoir l´alternance noir/lumiére.
Cela reste variable dépendant de l´intensité de la source lumineuse notament et de la différence entre 2 " images" !
Tout ça pour dire que l´impression de fluidité de l´image d´un écran d´ordi est directemetn lié à le fréquence ( nb image par seconde pour les Hz)!
Voilou ! :)

anthony302
anthony302
Niveau 6
24 septembre 2004 à 10:23:49

Oui enfin tt ca c bien joli mais c ke de la perception, moi je parlais au niveau performance. Dsl de mettre mal fait comprendre meph mais quand je disais l´histoire des 24 fps c t juste pour te reprendre car ca j´en ai aucune idée, si l´oeil percoit ou pas et d´ailleurs ca m´est égal, ce ki m´importe c´est que les performances soit au rendez-vous.
J´ai longtps joué sur un portable avec une ptite config et la sensation de vitesse et de fluidité n´était pas au rendez-vous sur quake, comparé a mes potes ki couraient bcp plus vite que moi. Enfin bon c mon avis perso, si vous n´avez pas le mm ya pas de soucis :)
Toujours est il que limiter un jeu à 20fps c absolument ridicule surtt si c pour s´aligner sur les consoles!!