le 1er cour:
L´empereur Palpatine:
Il doit sa réussite à sa patience infatigable. Après des débuts politiques difficiles, il appris à attendre son heure et s´est patiemment élevé jusqu´au rang d´influence représentant sectoriel au Sénat Galactique de Coruscant.Il incarne désormais 366 mondes d´un secteur lointain et isolé, parmis lequels Naboo, sa planète natale. Mettant cette position provinciale à son service, Palpatine a hanté les hauts lieux de la politique, impressionnant ses amis comme ses adversaires par sa simplicité et sa faculté de disséquer les faiblesses du pouvoir galactique. Le sénateur s´est forgé une réputation d´incorruptible. Le sénateur a réussi à obtenir le poste de Chancelier Suprême.
Pendant les derniers jours de la République, le sénateur Palpatine a utilisé la tromperie pour être élu président du Sénat Galactique. Une fois en poste, il s´est autoproclamé empereur, a déclaré la loie martiale dans la galactie et a commencé à régner par la force à l´aide de sa toute nouvelle Flotte Impériale. Palpatine arborde la tenue d´un homme simple, mais tien ses pouvoirs de persuasion et de contrôle des plus noirs tréfonds du côté obscur de la Force. Alors que la force a déformé son visage, elle l´a aussi aidé à se maintenir en vie année après année et malgré son grand âge, l´Empereur reste un personnage puissant et terrible. Ceci est encore une preuve de la puissance du côté obscur.
sirius je fais les cours a mon padawan stp!je suis un maitre Jedi!voila,tifs si t´as des questions j´essayerais d´y répondre!voila je reste!et je gagne des datais pour ce fabuleux cours?