J´ai ecris un petit truc comme sa..
je met pas le chapitre 1, il n´est pas encore fini...
Chapitre 2, à la cantine de Kariag
J’entendis le tintement des couteaux s´écrasant sur les carafes d´eau métalliques en provoquant un bruit épouvantable. Mais cela ne me surpris guère, ça arrivait chaque fois qu´un malchanceux laissait malencontreusement glisser son plateau. Que d´humiliation pour une simple maladresse . Je parlais à un ami avec qui je mangeais . Il s’appelait Nicolas, on le surnommait généralement Nico ou ADS.
On s´interrompait un moment le temps que la cantine se calme, le temps que le bruit s´atténue . Le malheureux gardait la tête basse jusqu´a ce qu´il franchisse la porte menant a la sortie de la cantine.
-Le pauvre, me chuchota ADS a l´oreille.
-Oui, tu as raison, chaque fois c´est la même chose, lorsqu´un maladroit laisse tomber son plateau, on le charrie toute la journée...
- C´est la vie, dit Julien, alias Jenki, qui venait tout juste d´arriver à notre table.
Malgré cet incident, le reste du repas se passa sans encombre.
Comme nous partions en dernier de la cantine, les taches de rangement des carafes d´eau nous furent confiées.
-´sont chiants ces pions...Toujours en train de gueuler, dis-je, avec mon habituelle aversion pour les surveillants.
-Tais-toi, ils vont t´entendre, me dit Julien...Tu te souviens de l´anicroche que tu as eu avec une surveillante, Stéphanie?
-Comment aurais-je pû l´oublier, cela m´a valu une journée d´exclusion...répliquais-je d´un air renfrogné . Elle l´avait bien mérité...
-Mais... commença Jenki…
La sonnerie coupa court à cette discussion.
De nouveau j´allais ressentir la chaleur rassurante du collège, seulement gâchée par la présence d´une personne, la CPE.Celle-ci était de taille moyenne, de cheveux châtain, et avait un nez crochu . Elle était antipathique, toujours emmitouflée dans son long manteau noir de jais.Telle un vipère, elle s´insinue derrière les élèves, et vocifère dans leurs oreilles lorsqu´ils restent un moment de trop dans un couloir . Je vis ADS sortir son emploi du temps et ronchonner . Je savais pourquoi il agissait de la sorte . Il avait une inimitié profonde pour la prof d´anglais, ce qui était bien sûr réciproque, et par manque de chance, nous l’avions deux heures de suite.
-C´est pas si grave, tu sais, il te suffit seulement de ne rien faire, voir de dormir lui dis-je.
-C´est ça, et elle va encore me retirer des points ! !!
Ce faisant, nous arrivions devant la salle d´anglais . Nous étions tellement occupés par notre discussion que nous n´avions même pas réalisé que nous étions devant la salle.La prof d´anglais nous attendait devant la porte avec une lueur malfaisante dans le regard.
-Bonjour …commençais-je…
- Cinq minutes de retard, coupa-t-elle d’un ton froid et tranchant.
-Mais madame, nous sommes à l’heure pour ma montre !
-Je ne veux pas savoir. Un point en moins chacun.
Le reste de la journée se passa sans anicroche particulière.
A la fin de la journée, un garçon vint me voir.
-Quelqu’un a lancé une rumeur sur toi, disant que tu es con. J’ai demandé à Jenki, ADS et Sylvie –qui venait juste d’arriver-- de m’attendre ici pour que j’aille lui montrer de quel bois je me chauffe !
Je le trouvai vers l’arrêt de bus, il était de taille moyenne, brun et les yeux d’un noir étonnant. Il était assez maigre, toujours paré d’un manteau jaune et assez musclé à ce que l’on m’avait dit. On m’avait aussi dit qu’il s’appelait Nelson.
-C’est toi qui as lancé cette rumeur sur moi ? lui demandais-je
-Oui. elle est vraie, me répondit-il en souriant.
Une haine intense commençait à m’habiter.
-Tu es un abruti, continua-t-il.
La haine, doucement s’installe, de plus en plus forte, après ces dernières paroles.
-De plus, tu es moche, aussi moche qu’un cul.
C’en était trop, là ma haine atteignait son paroxysme. Je le vis sourire devant celle-ci.
Mes poings étaient serrés. Soudain, je sentis un flux bleu électrique partir de mon cœur et s’engouffrer dans mes veines jusqu´à aller converger dans mes mains. De légères flammettes apparurent au creux de mes mains, me caressant la main, oscillantes,
comme habitées par une âme. J’étais émerveillé par tant de beauté… mais il n’en était pas de même pour Nelson, qui lui, était effrayé à la vue d’un tel spectacle.
-quescequispasse ? bredouilla-t-il, ébahi.
Un sentiment de puissance m’enivrait.
Je fis mine de lancer la boule de feu et… elle s’envola ! !! Elle alla atterrir à 5 centimètres de la tête de Nelson, y laissant quelques cheveux noircis. Ce dernier s’enfuit en courant. Je le laissai faire, j’étais trop fasciné par ce que je venais de réaliser. Des flammes réapparurent au creux de mes mains, me léchant les léchant elles aussi . Je ferma les
mains sèchement, et les flammettes s´éteignirent. Je me dirigeai vers l’endroit où m’attendaient ADS, Jenki et Sylvie.
Chapitre 3, le portail
Ils me demandèrent comment ça s’était passé. Je leur racontai qu’il m’avait confirmé avoir lancé cette rumeur, je leur raconta l’histoire de mon pouvoir. Ils étaient sidérés.
-C’est vrai ? Tu…Tu arrives vraiment à faire surgir des boules de feu de tes mains ? me demanda ADS.
-Oui, mais pas quand je veux, je pense que c’est seulement lorsque j’éprouve un intense sentiment…
-Waouh, c’est cool sa, interviens Jenki, que l’on avait pas encore entendu, pouvoir contrôler le feu, sa déchire…
-Ouais…bon, qui est partant pour aller a la médiathèque ? intervint Sylvie.
-Moi, répondions-nous d’une même voix.
Sur le chemin, nous bavardions allègrement, riant aux éclats aux blagues de Julien. Nous arrivions dans les bois.
le chapitre 3 n´est pas fini