CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

un jeu d'un autre age !

erickus
erickus
Niveau 9
08 août 2004 à 17:54:11

Franchement à la ramasse Transport Giant !
Graphisme à la limite du ridicule,impossible de faire pivoter la carte,des missions pratiquement impossibles à réaliser tant les frais sont élevés par rapport aux profits engrangés!
pas de tutorial,il faut pratiquement un bac + 10 pour arriver à comprendre comment le jeu fonctionne,une musique d´ascenseur qui prend la tête,impossible de voir la carte dans son ensemble,une interface tellement lourde à gérer que l´on a qu´une envie c´est de désinstaller ce logiciel et de passer à autre chose ! ce que j´ai fait ! non franchement c´est un vrai foutage de gueule autant j´ai bien aimé Industrie Giant autant je déteste ce soft !
Quoique je ne suis qu´a moitié étonné car j´ai souvent été déçu des productions Jowood ! :nonnon:

Gta3soluce
Gta3soluce
Niveau 6
08 août 2004 à 19:39:47

" des missions pratiquement impossibles à réaliser tant les frais sont élevés par rapport aux profits engrangés!"

Jowood s´est protégé de la copie illégale de cette facon. Dans les copies du jeu, le fichier tgconfig.gen est modifié pour que la plupart des matériaux soit intransportable :-) ( trop lourd, rapporte rien)

Je suis 100% pour ce système de protection même si c´est à la limite de la légalité :-)

Sinon en mode facile les missions sont vraiment très facile.

Ce genre d´avis me fait bcp rire :-) Certes ce jeu est loin d´être parfait mais il a quand même des qualités non négligeables. Tu n´en parle pas bcp il me semble . ...

erickus
erickus
Niveau 9
09 août 2004 à 18:29:53

Bonjour Gta3soluce ! tu veut dire que le fait de ne pas pouvoir réaliser les missions en jeu sans fin serait dû à la protection du cd contre les copies ?
Mais alors explique moi comment se fait-il que j´ai ce genre de problème avec une version française originale commandée chez alapage.com !
Je suis content que mon avis te fasse beaucoup rire,mais malgré tout cela ce soft est franchement à la limite du foutage de gueule,et entre nous je n´émarge pas chez Jowood,ce qui me permet de dire sans risque de me faire virer,que transport Giant est franchement plus mauvais qu´Industry Giant qui lui possédait un certain fun,qui hélas m´a incité à acheter ce logiciel aussi attrayant qu´un mur de prison!
J´aime bien les jeux de gestion en général,mais escuse moi je ne peu pas parler de qualité que ce jeu ne possède pas même pour te faire plaisir!
Tant mieux si tu aime ce jeu,je ne cherche aucunement à te convaincre,les goûts et les couleurs.......
Alors je te souhaite bon jeu ! :salut:

Gta3soluce
Gta3soluce
Niveau 6
09 août 2004 à 18:57:47

Je comprend pas ton problème de frais elevé c´est bizarre. J´ai des parties où je dépasse les 3 milliard au compte en banque sur 50 ans. :question:

Pour ce qui est des qualités du jeu que fais tu de la diversité des véhcules ( plus de 200 ! ! j´ai joué a TT, TTD ainsi qu´à railroad tycoon 2 et TG est de loin celui qui propose le plus de véhicules) et des produits transportés ( ca change un peu de charbon, acier, bois, . ..) pour citer ces deux-là ? :question:

Je comprend tout à fait que tu puisse ne pas aimer ce jeu mais de là à dire qu´il n´a aucune qualité . ..

Tarul
Tarul
Niveau 2
09 août 2004 à 21:42:53

a la limite attend quelques jours, jowood doit mettre a notre disposition le dernier patch corrigeant bug et ajouteur les signauxs et autres

Djay51
Djay51
Niveau 10
10 août 2004 à 16:37:53

Oui vivement le patch.... car je peux vous jurer que je suis fana de Transport Tycoon et de ce genre de jeux de gestion, j´ai attendu Transport Giant pendant des mois, et force est de constater que ce jeu me laisse un peu sur ma faim...... :-(

Bon beh que dire maintenant ? ................ : j´attends le patch......

:ok:

puyguarg
puyguarg
Niveau 6
10 août 2004 à 17:20:06

Je trouve que malgré le nombre impressionnant de véhicules ce jeu est vraiment moins agéable qu´industry giant 2.
Le systeme de validation des ordres ou du choix des marchandises n´est pas, et de loin, le plus performant vu dans un jeu de gestion. Le fait de ne pouvoir faire que des lignes droites et le recul limité de la carte sont aussi de gros handicaps ( a mes yeux bien sur) de ce jeu.
Cependant il y a pire qui sort régulièrement, mais je trouve dommage que certaines bonnes idées reconnues dans d´autres jeux de gestion ( dont IG2) ne soient pas reprises.

Ce n´est certainement pas le plus mauvais jeu de gestion sortie ces dernières années mais il a quand même un certain retard ( voir un retard certain) sur d´autres jeux, souvent plus vieux et de meilleure qualité.

Manubest
Manubest
Niveau 2
11 août 2004 à 14:47:35

On devrait envoyer des miliers de mail au créateurs en disants FRENCH PATCH !

erickus
erickus
Niveau 9
19 août 2004 à 19:09:54

Salut à tous ! je tiens à faire une rectification sur mon avis quant à la difficulté en mode facile ! il ne nécessite aucunement un bac + 10 , en fait lors de la première installation mon jeu avait buggé il m´indiquait que des incohérences,après avoir réinstallé le jeu plus de problèmes,cela était apparemment dû à la protection du cd qui foutait le binz!mais quant au reste je maintien mon avis c´est un jeu d´un autre age ! ils auraient quand même pu faire un effort depuis Industry Giant aussi bien au niveau du graphisme que de l´interface , et mettre un tutorial! mais non! pourquoi faire un effort puisque le jeu se vend de toute manière!
Un vrai foutage de gueule ! en plus le jeu n´a même pas été patché pour sa version Française!
il est vrai que le pays des fromages qui puent est encore sous développé pour les USA ! :sarcastic

Djay51
Djay51
Niveau 10
19 août 2004 à 22:10:03

LOL le développeur de ce jeu ( Jowood) est européen :oui:

Jaguar1406
Jaguar1406
Niveau 10
20 août 2004 à 08:01:45

Perso j´ai pas encore le jeu on dirait que Jowood Evite la Belgik mdr , cependant il semble regorgé de peu de qualité ou du moins d eplus de défauts que de qualité mais je vais quand meme le loué , oui un achat inutil serait . . inutil mdr mais pour dire un mot sur Jowood je tiens a précisez que c´ets un des rare dévellopeur qui mise tout sur le graphisme meme si j´ai pas le jeu je dois dire que deja Traffic Giant etait tres beau , et lui avait aussi quelques défaux mais voilà un jeu parfait n´existe pas ( mit appart Sim City mais ca c´ets autre choz ) puis je tiens aussi a dire que TT est le meilleur jeu de cette catégorie parce que les carte etait grand car niveau graphisme fo pas etre bigleux pour se rendre compte que le jeu a 10ans lol et sinon question diversité des véhicules bah c´est pas fameux , c´ets bien les 2premiers mois koi . .. et finalement question marchandise , heureusement qu´il y a 4 type de carte . ...
Donc je pense que TG doit au finalement ne pas etre si mauvais meme si il l´est pas par la qualité propre du jeu , il doit lm´etre par la diversité des marchandises , véhicules ect ect

La vidéo du moment