CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le vrai Transport !!!

[wfa]dredre
[wfa]dredre
Niveau 6
29 juillet 2004 à 23:56:48

Ahh ben le voila le vrai le successeur du Transport Tycoon fais par le meme gas. Ben du coup je crois que je vais attendre celui là au lieu d´acheter Giant :

https://www.jeuxvideo.com/news/2004/00009743.htm

Gta3soluce
Gta3soluce
Niveau 6
31 juillet 2004 à 13:05:20

Il a l´air pas mal effectivement :-) dans la lignée des transport tycoon. On verra ca à sa sortie ; -). Pour l´instant c´est Giant qu´on aimerait bien voir dans le rayon d´un magasin lol

@++
Seb
http://transportgiant.free.fr

Menec
Menec
Niveau 5
01 août 2004 à 10:47:10

par rapport a TG je trouve kil est mieux . ..
psq le jeux ke tu dis est laid pour moi ca a l aire d etre un jeux pas superbe . ..:p

2cutkiller
2cutkiller
Niveau 4
01 août 2004 à 11:56:41

Moi ce que je dit comme j ai pu comparait les deux jeux c´est que dans TG tu n est pas embettez a remettre le terrain a hauteur pour que la route puisse etre faite comme dans TTD mais la diferrence c´est que dans TG tu a des default comme dans tout les jeux ( pas de pivoteur de carte,........)donc voila.
TG et mieux graphiquement mais a des default voila tout

Tenebris
Tenebris
Niveau 8
02 août 2004 à 12:33:40

La customisation du monde et des voies sera bien plus poussée dans Locomotion, sachant qu´il tourne avec le moteur de roller coaster, on risque de pouvoir faire des achitechtures de voies très complexes et jouer avec les décors et dénivelés. Digne héritier de TTD, fait par un programmeur indépendant, il y a fort à parier qu´il soit " gamer for gamer" ce qui veut dire que son fun sera peut être supérieur à TG malgré des graphismes à la limite du suportable.

Les tests nous le diront :-)

Djay51
Djay51
Niveau 10
02 août 2004 à 12:49:15

Pas étonnant puisque c´est le petit frère de Transport Tycoon ( fais directement partie de la même famille) :oui:

Moi je pense me diriger vers TG car avec l´évolution des jeux je priviligie la qualité graphique... oblige... :-)

Djay51
Djay51
Niveau 10
02 août 2004 à 12:51:21

Maintenant une chose que j´apprécie dans le Locomotion : l´arrivée de tramways... ça franchement ça le fait bien :-)

Tarul
Tarul
Niveau 2
02 août 2004 à 17:39:11

je crois que je vais prendre les deux :),comme ca je profite des qualités des deux
Mai sje pense que les 2 jeux ont leur publique

Ogral
Ogral
Niveau 4
06 août 2004 à 11:32:38

Sans vouloir t´imposer mon point de vue Djay, moi je pense le contraire car j´ai constaté que les graphismes moyens, on s´y habitue vite en fait, absorbés que l´on par un bon gameplay.

Par contre, les problèmes du type de ceux dont souffre TG me paraissent toujours dingue. Ca fait quand même 20 ans qu´on fait des jeux vidéos et il n´y a pas de capitalisation des bonnes idées dans ce type de jeu ( simulation économiques et stratégiques).

A chaque fois on dirait qu´on repart de zéro: pas de nouvelles fonctions, ni d´interface révolutionnaire. Les développeurs mettent des années à reprogrammer la gestion classique des lignes et des véhicules et c´est tout.

Pourtant il suffit de mettre quelques joueurs ensembles pour voir sortir plein de bonnes idées qu´il suffirait de rajouter à des produits qui capitaliseraient sur les diverses évolutions.

A croire que, parce que le jeu est complèxe ( les règles qui le régissent sont très nombreuses, les paramètres aussi), les développeurs laissent de côté l´ergonomie de l´interface, la facilité d´usage, la simplification des opérations répétitives... etc...

Souvent on entend: la gestion des transports et complèxes alors on ne complique pas le jeu. Evidemment ! Si le coeur du jeu ( la gestion des transports donc) ne profite pas d´années d´expérience en création de jeu, c´est sûr qu´on nous proposera toujours de faire une ligne de chemin de fer en 40 clics, de cliquer 10 fois pour mettre 10 wagons alors qu´on pourrait taper le chiffre 10 dans un champ... etc...

( ça pourrait quand même être fantastique par exemple de devoir faire des appels d´offre dans le jeu pour avoir le droit de faire une ligne en proposant un projet aux villes qui le demandent: tracé, budget, aménagements... la ville choisirait la compagnie exploitante parmi les joueurs prétendants)

Enfin voilà quoi...
Si Microsoft faisait pareil avec Windows, on en serait simplement à Windows 3.1.6.5...
Heureusement, quoiqu´on pense du résultat, ils capitalisent sur les versions précédentes et Windows, mine de rien, s´améliore ( idem Linux, MacOS et les autres d´ailleurs)...

Gta3soluce
Gta3soluce
Niveau 6
06 août 2004 à 12:06:24

Très bon point de vue :-) je trouve. C´est vrai que ce genre de jeu n´accumule pas vraiment les evolutions au cours du temps.

@++
Seb
http://transportgiant.net

Tenebris
Tenebris
Niveau 8
06 août 2004 à 12:14:16

Lu et approuvé, nombre de simulations économiques devraient profiter de betatest ouverts, ils verraient le foisonnement de commentaires et d´idées des joueurs qui, souvent depuis plus de 10 ans, ont joué à toutes les simu économiques, et ont des idées d´amélioration ingénieuses et pertinentes.

Le syndrome " gamer for gamer" se perds, c´est un peu comme ces ingénieurs qui nous sortent des concepts d´objets ou de construction, qui dans leur utilisation fait montre d´une désastreuse faculté d´imagination et de lucidité...

Le plus grand savoir en matière de jeu n´est pas dans le programmeur mais dans le joueur de longue date, quand vont-ils comprendre cette vérité si évidente?

Ogral
Ogral
Niveau 4
08 août 2004 à 02:01:09

Hé oui y a que les " vieux" pour penser ça...
Et l´avis de Djay51 sur la question ?

En attendant, pour rebondir sur le " jeu de gamer pour les gamer", voici un article qui laisse entrevoir une lueur:
http://www.gamekult.com/tout/actus/articles/A0000035633.html
On reste dans la simulation ( presque) " économique" ou disons " de développement".
Attendons le résultat mais les intentions sont louables...

Et sinon je suis assez d´accord avec les notes médiocres qu´on voit fleurir à propos de TG ( 2/10 ou 40% et autres): Jowood, arrêtez de développer du " Yétis Sport" et faites de vrais bons jeux, vous en avez les moyens merdre !

dudu400
dudu400
Niveau 3
16 août 2004 à 13:46:18

Hello,

le moteur roller coaster devins obselète maintenant ce qui serai cool c´est une version de sim city mélanger que pour du tycoon peut être une meilleur solution pour la gestion du terrain que avoir du rollecoaster parce que vu la texture non arrondis des côtes autant rester a transport tycoon de luxe de 1996 qui lui y resemble encore bcp a la version de roller coaster sans être méchant sur la surface du terrain.

La vidéo du moment