Sans vouloir t´imposer mon point de vue Djay, moi je pense le contraire car j´ai constaté que les graphismes moyens, on s´y habitue vite en fait, absorbés que l´on par un bon gameplay.
Par contre, les problèmes du type de ceux dont souffre TG me paraissent toujours dingue. Ca fait quand même 20 ans qu´on fait des jeux vidéos et il n´y a pas de capitalisation des bonnes idées dans ce type de jeu ( simulation économiques et stratégiques).
A chaque fois on dirait qu´on repart de zéro: pas de nouvelles fonctions, ni d´interface révolutionnaire. Les développeurs mettent des années à reprogrammer la gestion classique des lignes et des véhicules et c´est tout.
Pourtant il suffit de mettre quelques joueurs ensembles pour voir sortir plein de bonnes idées qu´il suffirait de rajouter à des produits qui capitaliseraient sur les diverses évolutions.
A croire que, parce que le jeu est complèxe ( les règles qui le régissent sont très nombreuses, les paramètres aussi), les développeurs laissent de côté l´ergonomie de l´interface, la facilité d´usage, la simplification des opérations répétitives... etc...
Souvent on entend: la gestion des transports et complèxes alors on ne complique pas le jeu. Evidemment ! Si le coeur du jeu ( la gestion des transports donc) ne profite pas d´années d´expérience en création de jeu, c´est sûr qu´on nous proposera toujours de faire une ligne de chemin de fer en 40 clics, de cliquer 10 fois pour mettre 10 wagons alors qu´on pourrait taper le chiffre 10 dans un champ... etc...
( ça pourrait quand même être fantastique par exemple de devoir faire des appels d´offre dans le jeu pour avoir le droit de faire une ligne en proposant un projet aux villes qui le demandent: tracé, budget, aménagements... la ville choisirait la compagnie exploitante parmi les joueurs prétendants)
Enfin voilà quoi...
Si Microsoft faisait pareil avec Windows, on en serait simplement à Windows 3.1.6.5...
Heureusement, quoiqu´on pense du résultat, ils capitalisent sur les versions précédentes et Windows, mine de rien, s´améliore ( idem Linux, MacOS et les autres d´ailleurs)...