CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

votre avis

cyberpatou
cyberpatou
Niveau 1
24 janvier 2004 à 07:54:06

Alors d´apres les nomreuses captures d´ecran disponible, que pensez-vous de ce jeu ?
Moi perso, je pense qu´il est bien dans la ligné de TTDX, il a l´air d´en reprendre la philosophie, tout en comblant les lacunes, en améliorant les graphismes et en accantuant l´effet de " chaine" dans l´industrie

voila

astros4
astros4
Niveau 10
24 janvier 2004 à 15:30:02

Même avis. Reste maintenant à avoir une démo pour se faire unvéritable avis. Mais ca s´annonce bien.

Djay51
Djay51
Niveau 10
26 janvier 2004 à 23:47:19

Oui c´est clair je pense que ça s´annonce bien ! Les inconditionnels du vieux Transport Tycoon devraient être ravis :content:

benoit18
benoit18
Niveau 4
27 janvier 2004 à 18:53:17

moi aussi je trouve que ca m´a l´air pas mal
encore deux gros mois a attendre et je fonsse l´acheter

Ogral
Ogral
Niveau 4
28 janvier 2004 à 01:08:30

A mon avis, le système de relief sera bien médiocre...
S´il est aussi pourri que dans Industrie Giant ( vu les captures d´écran, ça laisse craindre le pire) on est loin d´un Transport Tycoon.
Tout semble bien plat, avec ça et là quelques montagnes au bord de plaines sans relief...
La gestion des dénivellations était passionnante dans TTDX, il fallait faire beaucoup de ponts et de tunnels pour garder une voie plane. Les villes et industries pouvaient être à flant de colline, là elles sont sur du plat, c´est morne.

Quant aux graphismes, je trouve qu´ils essaient trop de donner un côté réaliste. Les paysages sont tristes, les couleurs sont fades...

J´en connais un qui ferait mieux d´arrêter les add-on inutiles pour RollerCoaster...

Enfin, j´dis ça, je sais pas ce que vous en pensez...

christopheg
christopheg
Niveau 8
29 janvier 2004 à 09:51:31

:oui: Oui, j´ai posé souvent la question sur le forum en anglais :-(( de TG.

Le relief n´est pas terrible. Les seuls obstacles sont des ravins ou l´eau ( sauf pour les bateaux bien sur). Mais pour les chaines de collines ou de montagne ça laisse à désiré. :non2:
Ils auraient du nous laisser ça et combler les problèmes de vue derrière les montagnes en mettant un pivoteur de carte.
C´est faisable sur sim city depuis longtemps donc pour koi pas pour un jeu de gestion.

Je serais toujours triste :snif2: tant qu´ils n´auront pas pris simplement une copie de TTDX en l´améliorant graphiquement et en y ajoutant la circulation.

TTDX est et sera toujours le jeu de gestion de référence idéal. :cool: La preuve, personne de ceux qui y ont joué l´on critiqué. Où alors ce ne sont pas des adeptes de la gestion.
:bye:

astros4
astros4
Niveau 10
29 janvier 2004 à 19:32:31

Moi j´attends une démo pour me faire un avis fiable. Il faut le voir tourner pour se prononcer. Ce n´est pas sur des photos d´écrans qu´on juge d´un jeu. C´est juste une indication.

benoit18
benoit18
Niveau 4
30 janvier 2004 à 08:27:15

Si tu veux voir des petite demo ( ou plutot des photo que tu a vu sur le site ) va sur le site transport giant puis clique sur FAN SITES et la tu veras plusieur site du jeu, tu clique sur le 5eme ( Fanpage in german language ) et la tu vas sur Top bilder au dessus a droite, c´est pas des vrai demo mais c´est mieux que rien

Ogral
Ogral
Niveau 4
12 février 2004 à 14:32:27

Ah ! Mort de rire en voyant le screenshot du tunnel sur le site officiel: http://www.transportgiant.com/images/ss/TG_Screenshot_Tunnel.jpg
On voit bien à quel point il n´y aura pas de relief...
Sans parler du tunnel, il pourrait pas être plus moche...

Djay51
Djay51
Niveau 10
14 février 2004 à 02:43:17

C´est vrai je dois reconnaître Transport Tycoon ça a été une longue histoire d´amour que je regrette encore aujourd´hui... Je suis tout a fait d´accord avec christopheg : il suffirait juste d´un Transport Tycoon avec des graphismes à la SimCity4 et de la circulation.

je me souviens dans TTDX j´avais dans mon pays une grande ville : j´y avait mis un boulevard périphérique, un métro ( à l´aide du monorail souvenez-vous lol). Il ne manquait plus que la circulation automobile et c´était le plus beau jeu de la planète ( enfin ça l´est déjà pour moi :content: ).

Evidemment, graphismes oblige, je me suis rabattu depuis sur SimCity4 ( que je recommande aussi), et même s´il n´égale pas mon bon vieux Transport Tycoon :rire2:

Chris Sawyer a été un mec super intelligent de faire TTDX... mais super con de ne pas avoir fait le TTD2... il y perd beaucoup d´argent c´est dommage...

Djay51
Djay51
Niveau 10
14 février 2004 à 02:47:25

Justement comme vous parlez de reliefs mon métro dans transports tycoon était réaliste : en fait c´était une galerie de tunnels sous ma ville ( j´utilisais les reliefs justement), sauf les stations qui étaient en plein-air puisqu´il était impossible de faire des gares sous-terraines.

Je comptait bien reprendre ce principe dans Transport Giant mais si on ne peux pas faire de reliefs ça va être très négatif sur mon point de vue. Aussi, j´ai vu que le jeu n´est pas en 3D ( enfin c´est de la simple 3D isométrique)... bah c´est pas encore maintenant que j´irai au bout d´une piste de mon aéroport pour voir les 747 décoller.....

Jaguar1406
Jaguar1406
Niveau 10
16 février 2004 à 02:51:23

Vivement le 30 avril je n´ai que ca a dire

PS : Salut Djay ; )

christopheg
christopheg
Niveau 8
16 février 2004 à 16:28:30

Ce qui est bizarre cé qu´il né pas encore téléchargeable.
Car ds d´autres pays il tourne deja TG.

astros4
astros4
Niveau 10
17 février 2004 à 19:13:57

Il est en effet ( je crois me souvenir) déjà sorti dans certains pays, dans la langue locale, car c´est un jeu ´localisé´, c´est à dire qu´en allemagne, il n´est vendu qu´en version allemande, et en France, uniquement en français, d´où un décalage dans les sorties. Et puis, en attendant, on évite d´avoir des versions buguées. La patience a parfois du bon. Alles, plus que 2 mois 1/2 à attendre. Mais pas ( à ma connaissance) encore de démo dispo.

christopheg
christopheg
Niveau 8
25 février 2004 à 13:48:48

Mais vous avez pas vu????
Il est en vente sur alapage.com en VF pour 49.90€
Comment c´est possible, vu qu´il est prévu en avril???

astros4
astros4
Niveau 10
29 février 2004 à 15:11:41

Ils le mettent en pré-vente, et comme cela, avec toutes les réservations qu´ils vont avoir, ils pourront encore plus commander en gros, et avoir un meilleur prix pour eux, et donc se faire plus de blé sur le dos des joueurs. Et puis le jeu serait ( je dis bien SERAIT)un peu repoussé, ce que je n´espère pas. J´attends toujours une vrai démo avant de savoir.

narziss
narziss
Niveau 6
18 mars 2004 à 21:41:05

moi je trouve que les grafiques sont mieu fai que dans TTDX et j espere qu il sera aussi bien que ce dernier :-)))

La vidéo du moment