Bonjour à tous.
Voila, je viens d'avoir le jeu, j'ai un peu commencé à jouer, et je dois avouer que je suis complétement largué!
Me sentant armé après avoir fini les deux tutoriaux, je me lance courageusement à l'attaque d'un scénario (sur la Turquie) et la... horreur! Que faire?
Je me tourne donc vers le pôle économique (qui me semble ètre un domaine clef du jeu), et partir de ce moment je crois qu'il y a eu comme un léger bloquage. J'ai l'impression que le nombre d'options et de paramètres qu'offre ce jeu donnerait des sueurs froides à Mme Lagarde en personne (hem...), en tout cas ça à été le cas pour ma part.
Comme je n'est pas vraiment trouver de réponse très claire sur l'ensemble de mes recherches sur différents forums, je m'adresse donc directement à vous, en faisant appel à votre bonne vieille charité à l'égard de pauvre paummé comme moi.
Alors, voila voila, je vais ètre très concret.
1)Concernant l'impôt sur le revenu, quelle sont les conséquence d'une augmentation ou d'une diminution, sur la population, sur l'économie? Y a-t-il un seuil de tolérance de la population? Le niveau normal est d'à peu près de combien de pourcents?
2)L'inflation: quelle importance? Comment faire pour agir sur sa hausse ou sa baisse?
3)Taux d'intérèt. Qu'est-ce que le taux d'intérèt? (comme je m'enfonce...) Toujours même question: ça change quoi quand on le fait varier?
4)Le secteur des dépenses: que se passe-t-il quand je baisse le budget alloué à un secteur donné? Est-ce que ça va vraiment se voir si je baisse de 50% les dépenses de santé pour pouvoir fabriquer de gros canons? Les gens sont peu regardant sur ce genre de petites broutilles n'est-ce pas?
L'idéal serait d'avoir pour tous les secteurs le maximum de depenses, est-ce possible?
5)La dette! Me voila face à une très grande énigme: la dette. A qui dois-t-on de l'argent quand on s'endette? A Mr Strauss-Kahn? Quels sont les risques de se mettre trop dans le rouge? Comment stabiliser un budget?
6)Un gros morceau: les ressources. Et que de ressouces, énormement de ressources! J'ai regardé un peu: électroménager, drogues, céreales, transport, etc... Peut-on tout gérer? Quand le bilan est rouge, par exemple -5000K, qu'est-ce que cela signifie? C'est grave? Quand le bilan est à 0 ou positif, c'est bon?
Si j'augmente la production d'une ressource (5% par exemple) ça a un cout! Mais qui paye? L'Etat? Ce serait étonnant que l'Etat prenne dans son budget de l'argent pour augmenter la production de patates!
Que ce passe-t-il lorsque j'augmente la production d'une ressources. Comment diminuer la production d'une ressource?
Et enfin
6)Le commerce. Comment se servir du commerce? Comment faire pour inonder le marché du Togo de ma volumineuse production de patates? Que peux-t-on commercer d'autres, des technologies?
Voila, j'espère que vous prendrez un peu de temps pour répondre à quelques questions (houla, pas necessérement à toutes!), ou déjà lire le texte jusqu'au bout, ça serait pas mal.
Une fois que j'aurai à peu près cerné les points essentiels je pourrai revenir pour le pôle politique!
Merci pour votre patience et à bientôt!