CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Besoin d'aide

head-shot01
head-shot01
Niveau 8
21 mai 2008 à 00:56:12

Bonjour à tous.
Voila, je viens d'avoir le jeu, j'ai un peu commencé à jouer, et je dois avouer que je suis complétement largué!

Me sentant armé après avoir fini les deux tutoriaux, je me lance courageusement à l'attaque d'un scénario (sur la Turquie) et la... horreur! Que faire?
Je me tourne donc vers le pôle économique (qui me semble ètre un domaine clef du jeu), et partir de ce moment je crois qu'il y a eu comme un léger bloquage. J'ai l'impression que le nombre d'options et de paramètres qu'offre ce jeu donnerait des sueurs froides à Mme Lagarde en personne (hem...), en tout cas ça à été le cas pour ma part.
Comme je n'est pas vraiment trouver de réponse très claire sur l'ensemble de mes recherches sur différents forums, je m'adresse donc directement à vous, en faisant appel à votre bonne vieille charité à l'égard de pauvre paummé comme moi.

Alors, voila voila, je vais ètre très concret.
1)Concernant l'impôt sur le revenu, quelle sont les conséquence d'une augmentation ou d'une diminution, sur la population, sur l'économie? Y a-t-il un seuil de tolérance de la population? Le niveau normal est d'à peu près de combien de pourcents?

2)L'inflation: quelle importance? Comment faire pour agir sur sa hausse ou sa baisse?

3)Taux d'intérèt. Qu'est-ce que le taux d'intérèt? (comme je m'enfonce...) Toujours même question: ça change quoi quand on le fait varier?

4)Le secteur des dépenses: que se passe-t-il quand je baisse le budget alloué à un secteur donné? Est-ce que ça va vraiment se voir si je baisse de 50% les dépenses de santé pour pouvoir fabriquer de gros canons? Les gens sont peu regardant sur ce genre de petites broutilles n'est-ce pas?
L'idéal serait d'avoir pour tous les secteurs le maximum de depenses, est-ce possible?

5)La dette! Me voila face à une très grande énigme: la dette. A qui dois-t-on de l'argent quand on s'endette? A Mr Strauss-Kahn? Quels sont les risques de se mettre trop dans le rouge? Comment stabiliser un budget?

6)Un gros morceau: les ressources. Et que de ressouces, énormement de ressources! J'ai regardé un peu: électroménager, drogues, céreales, transport, etc... Peut-on tout gérer? Quand le bilan est rouge, par exemple -5000K, qu'est-ce que cela signifie? C'est grave? Quand le bilan est à 0 ou positif, c'est bon?
Si j'augmente la production d'une ressource (5% par exemple) ça a un cout! Mais qui paye? L'Etat? Ce serait étonnant que l'Etat prenne dans son budget de l'argent pour augmenter la production de patates!
Que ce passe-t-il lorsque j'augmente la production d'une ressources. Comment diminuer la production d'une ressource?

Et enfin
6)Le commerce. Comment se servir du commerce? Comment faire pour inonder le marché du Togo de ma volumineuse production de patates? Que peux-t-on commercer d'autres, des technologies?

Voila, j'espère que vous prendrez un peu de temps pour répondre à quelques questions (houla, pas necessérement à toutes!), ou déjà lire le texte jusqu'au bout, ça serait pas mal.
Une fois que j'aurai à peu près cerné les points essentiels je pourrai revenir pour le pôle politique!
Merci pour votre patience et à bientôt!

Ci_Cela_Returns
Ci_Cela_Returns
Niveau 8
28 mai 2008 à 19:37:15

Je vais essayer de t'aider...

Tout d'abord concernant l'impot SLR

Il n'y a pas de niveau normal ou correct, cela dépend du pays.
Un taux a 35% pour les USA et pour la Somalie n'aurat pas les même conséquences.
5% d'impots francais valent surement 85% d'impots libanais.
A toi de l'adapter, selon tes besoin.
Il n'y a pas de limite tu peut mettre a 75% si tes budget sont bon le peuple sera content.

Toutefois un impot trop élever (60-100%) peut avoir des conséquences néfaste sur ton PIB/Habitants.

L'inflation (on en entend beaucoup parler en ce moment) défini la hausse ou la baisse(déflation) des prix en général.
Il n'y a pas de taux "parfait" encore tout dépend de ton pays et de ton PIB/Habitants.
Tu doit quand même faire gaffe a ce que l'inflation ne dépasse pas 7-8%.
Le taux d'interet justement sert a compenser la hausse de l'inflation.
Plus ton taux est fort plus l'inflation baisse, mais attention un taux d'inflation trop fort peut freiner ta santé économique à toi de l'adapter selon le pays et la situation économique.

Si tu baisse le budget en général cela aura un effet néfaste sur ta popularité, c'est important en démocratie mais moin en dictature.
les plus important sont l'éducation et la recherche mais ne néglige pas trop les autres non plus.
Si tu augement trop la propagande ton taux de popularité augementeras mais cela sera mal vu par les autres pays(donc tes relations diplomatique baisserons).

Pour un gros pays avoir tout les budget au maximum est tres difficile, mais pour singapour le koweït etc cela devient plus simple.
Pour annuler la dette tu doit enchainé des budget dans le vert jusqua ce que tout soit remboursé.
Tu peut demende l'aide internationale (Relation au dessus de 50 et a condition que le pays à qui tu demende soit plus fort économiquement que toi).
Tu peut aussi demender de te faire annuler ta dette par un pays amis mais il faut avoir d'exelente relation (+90) et que la aussi le pays soit plus fort que toi.
Cela marche le plus souvent avec les couples
EU-Israel
Russie-Ukraine

Pour les ressources c'est plus compliqué.
Atteindre l'équilibre parfait et tres dur
par exemple :
j'exporte 752M de marchandises
et j'en Importe 752M
Quand j'importe plus que j'exporte je suis en déficit commercial.
Quand j'exporte plus que j'importe je suis en exédent commercial.
C'est super dur d'augementer directement les ressources, parce que ce coute la peau du cul.Mais on peut le faire indirectement.
Favorise dans le budget l'Education et les Infrastructures, ou la santé et tes service se porterons bien.
ETC..
Comme dans tout le domaine cela depand des pays.
La France produit beaucoup de voitures (renault, citroen)
L'arabie saoudite beaucoup de pétrole.

On ne peut pas diminuer directement la production de ressources, mais si tes budgets baissent trop....

Enfin dans le jeu on ne peut pas choisir directement vers quel pays on exporte.
La case commerce sert juste a commercer des régions, des technologie, et de l'argent.

J'espere que ce pavé t'aura un peut aider si tu d'autres questions hésite pas

head-shot01
head-shot01
Niveau 8
30 mai 2008 à 01:55:10

Merci d'avoir pris la peine de me repondre Ci_Cela_Returns! Je vais me pencher sur ces explications en détail, je reviens poster si j'ai une ******* (partie anatomique de l'homme).
En tout cas, t'as l'air de maîtriser ton sujet, ce qui m'a l'air en rien évident!

Ci_Cela_Returns
Ci_Cela_Returns
Niveau 8
30 mai 2008 à 13:00:50

T'inquete pas ca vient avec le temps, moi aussi je comprenait rien au début. :ok:

lolo29_returns
lolo29_returns
Niveau 1
17 août 2008 à 19:22:39

Pas grand chose à rajouter,si ce n'est que l'education et la santé joue un rôle important pour la popularité.
Pour augmenter celle ci, tu peux egalement declarer "officiel" la langue ou/et la religion majoritaire. En interdisant une langue, tu perdras en revanche de la stabilité (indispensable à la bonne marche de l'economie) proportionnelle à l'importance de cette langue.
N'attaques pas un pays directement, car sur ce point, c'est assez réaliste, la moitié du monde, voire le monde entier est prêt à t'envahir. Il faut attendre d'être assez puissant et s'arranger pour que ce soit ce pays qui t'attaques (guerre clandestines ---> sabotage et autres).
Ce jeu est assez vaste mais au final, assez aisé avec les pays style Russie, le plus dur étant de franchir le cap du redressement economique (employer la methode de cicelareturns avec les USA avec bcp de traités d echange culturels) apres , on fait un peu ce qu'on veut.
Il faut prendre des pays plus interessant, style Pakistan ou Iran voire plus petit.
Le Japon aussi j'aime bien

La vidéo du moment