CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les dettes

Cpt_Igloo
Cpt_Igloo
Niveau 5
06 mai 2005 à 08:24:55

Bon, histoire d´essayer de réveiller ce forum, je propose ce topic.
Quelles sont vos astuces pour lutter contre les dettes et autres dépenses excessives d´un Etat ? ( je ne parles pas de tricher bien sûr!)
Pour l´instant, j´ai commencé avec la serbie ( je suis motivé moi), et j´ai des dépenses faramineuses contre un profit pas génial. J´ai commencé à réformer mon armée, limiter les dépenses en trucs pas super urgents(environnement notamment). J´ai aussi augmenté ma production de certaines ressources. Par contre, j´ai été obligé de baisser les impots, ma cote de popularité était en chute libre . .. Faudra aussi que je développe le commerce extérieur, mais pour l´instant, je sais pas trop encore comment faire . ..

gordonkrieg
gordonkrieg
Niveau 5
16 mai 2005 à 11:24:44

Un truc qui rapporte beaucoup c de vendre tes technologies aux autres pays dans la case commerce , ça rapporte beaucoup mais il faut le vendre au un peu moin de la moitie de son prix reel pour qu´ils acceptent , de plus cela permet d´ameliorer les relations diplomatiques avec les pays avec lesquels tu as fait du commerce . Et avec cette argent tu peux augmenter ta production et ainsi ameliorer ton commerce exterieur et te rapporte encore de l´argent ( voir budget , en haut)
Sinon tu peux aussi eliminer ta dette en faisant un taité d´ " assumer ma dette" et ta dette exterieur est efface mais il faut que tu sois tres tres copain avec un autre pays.
Tu peux aussi eliminer le budget des choses qui ne sont pas tres utile comme la propagande ou un autre selon ta situation ou sinon mettre juste un peu + dans la barre vert ( possitif) mais pas trop ainsi le secteur augmente mais tu n´as pas trop depensé .
Tu peux comme tu l´as fait limiter ton armee sourtout les moins developper technologiquement
Pour la popularite , il faut legeliser dans la case " lois interne" certaines religions ou langues ou autres et la cote de popularite augmentera
Pour augmenter ta situation economique ou diplomatique fait de nombreux traite , cela te coutera de l´argent mais ta situation s´ameliorera

J´espere que tout ça t´aura aide salut

antoninvdl
antoninvdl
Niveau 5
17 mai 2005 à 21:53:49

Pas compris ^^

biloire
biloire
Niveau 6
19 mai 2005 à 18:55:54

salut

tres bien c est exatement ca