Voila je viens de decouvrir un truc que moi je trouve ARCHI-IMPORTANT
dans le dossier acrobat-reader ( le guide complet du jeu), dans la partie économie on voit une image-jointe qui nous montre un budget de pays ( avec les barres rouges ou vertes)
Dans sa partie supérieure on voit les revenus avec de bas en haut :
- l´imf ( aide internationale)
- tourism
- trade ( commerce)
- personnal income tax ( impots sur revenu)
et... - economic activity ( activité economique)
Ce paramètre economique n´est pas dans la version finale ( en tout cas pas chez moi )
Or quand on regarde bien le montant de 166 Billion on comprend tout de suite l´importance de ce truc, à coté le commerce fait que 27 Billions.
Ca correspond sans aucun doute aux benefices de la consommation propre du pays avec lequel on joue. En effet il me semblait bizzare que l´economie d´un pays dépende uniquement des impots et du commerce.
Ca enlève là tout un interet du jeu, ce parametre est ultra important à l´economie des petits pays peu peuplés ( peu impots) et qui ne peuvent pas exporter. Comment faire de la guinée une grande puissance africaine par exemple ?
Donc dites-moi ce que vous pensez de ça, si ce paramètre est bel et bien présent dans la version finale du jeu j´ai drolement l´air d´un con, sinon je crois qu´il est urgent d´en parler aux gens de golemlabs...