pour tous ceux qui était dans le même cas que moi, en jouant à la démo, si vous n´arrivez pas à accomplir les objectifs sans avoir la planéte entiére contre vous, voici comment j´ai fait :
Dès le début de la partie, faites des missions clandestines contre l´estonie, aprés 3 ou 4 echec des missions, vos relations avec ce pays seront au plus bas. vous pourrez alors envahir l´estonie sans probléme avec les autres pays. Mais surtout ne pas l´annexé maintenant !
Faites de même avec la Lituanie, latvia. l´ukraine vous sera bizarrement favorable et essayera de bien s´entendre avec vos. accepté de vous allié avec elle.
Ca vous permettra alors d´acceder à la Moldavie, que vous envahirez de la même maniére que les autres pays. Voila, tous les pays de l´objectif sont sous votre control, ( pas encore annexé), il ne reste que l´Ukraine qui est votre allié, on verra plus tard quoi en faire.
tout ça doit être fait dans les 15 premiére minutes de jeux, avant que les pays a envahir develloppe une amitié avec les USA.
proposé ensuite des aides économique, et des traité de partenariats avec ces pays :
USA, canada, france, allemagne, angleterre, et quelques autre pays du genre belgique...
votre relation sera plutot bonne avec ces pays si vous suivez à la lettre mes indication.
Maintenant il faut vous mettre dans la poche ces pays, et en faire vos alliés. Très simple :
les USA ont de très mauvaise relation avec l´Irak. faite de même, détériorez vos relation avec l´Irak en fesant des opérations clandestine raté. vous pourrez alors envahir ce pays, mais attention, l´Irak à une exellente armée, ne vous faites pas surprendre.
une fois ce pays battu, vos relation avec les USA et les pays occidentaux seront très bonne.
continuez de faire des traité avec ces pays, vous pourrez alors demandez une alliance qu´ils accepterons si les relations sont asser bonne.
vous voila avec tout l´occident comme allié !
vous avez les mains libre.
annexé l´estonie, latvia, lithuanie, et moldavie. ( et l´Irak temps que vous y êtes) 
Verifier qu´aprés ça, vos relations avec l´occident n´ont pas bouger, ce qui doit être le cas si vous avez tous suivit.
Reste l´Ukraine. allez dans vos traiter, et quittez l´alliance avec ce pays. Faite des opérations clandestines qui en échouant, vous mettrons en mauvais therme avec ce pays. il faut que ce soit au plus bas.
Ensuite vous pourrez l´attaquer sans probléme.
encore une fois, prenez garde, l´ukraine à une bonne armée. annexé ensuite ce pays.
Voilà, tout les objectifs sont atteints, sauf pour l´économie, que je n´ai pas compris.
pour le changement de pouvoir ( parti unique) faites le en dernier pour rester en bon therme avec les autres pays.
en fesant comme ça, avec la démo j´ai annexé une partie du moyen orient, et tout le continent asiatique sauf la chine et l´inde... ils étaient un peu trop fort!
Bonne chance ! 