En parcourant les autres sujets, tu aurais pu voir que le sujet a déjà été abordé.
Si tu veux te faire attaquer, en général, le mieux c´est :
1) de te mettre dans la poche quelques moyennes et grosses puissances, en améliorant tes relations avec eux
2) commencer par un embargo sur le pays que tu veux voir t´attaquer
3) lancer sans arret des espionnages/sabotages/assassinats et autres.
Au fur et a mesure les relations vont devenir de plus en plus tendues, et il y a de fortes chances que le pays t´attaque. Si ca n´est pas le cas, tu peux tenter de l´attaquer, et si tu as vraiment de bonnes relations avec les principales grandes puissances ( et eventuellement avec les allies du pays que tu vas attaquer) tu peux t´en sortir sans trop de soucis.
Si c´est pour que 2 pays s´entre attaquent, j´ai lu ici que tu pouvais faire un traité de déclaration de guerre entre 2 pays, en t´enlevant de la liste, et que si les 2 pays s´apprécient pas, la guerre devrait se déclencher ( tu peux d´ailleurs utiliser tes cellules d´espionnages et autres sur un pays en faisant accuser l´autre.