CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Post débat economique

largo_bas
largo_bas
Niveau 3
11 décembre 2004 à 22:29:22

Comment optimiser son budget ?
bonne croissance du PIB et tt le tralala

allez les gars
c´est ici que ça se passe

Foltryan
Foltryan
Niveau 2
12 décembre 2004 à 12:12:52

Bon ben déja, première chose, bien lire le manuel ( pas le livret du jeu, qui ne comporte pas grand chose, mais le manuel sur le cd ou en ligne)
D´ailleurs, quelqu´un a déja traduit la partie économique sur ce forum, et il n´est pas inintéressant d´aller consulter la partie sur le site de GolemLabs ( http://www.golemlabs.net/?page=Sp2GuidesEconomy ) pour le guide économique plus détaillé.

Je suis sur une partie ou j´ai pris l´afrique du Sud pour commencer, avec comme objectif d´en faire une grande puissance économique, et peut être après, militaire. C´est pas le plus compliqué ( prendre l´éthiopie ou ce genre de pays doit être salement plus dur) mais bon, l´afrique du sud, c´est loin d´être l´allemagne.

En ce qui me concerne, je règle mon budget un peu comme ca : je vire toute propagande, ça ne sert à rien. Je fais passer les lois sur l´avortement, le mariage homo etc, bref ce qui augmente la popularité. J´officilialise la langue et la religion la plus pratiquée pour la popularité et la stabilté.

Ensuite, je baisse aussi totalement la recherche ( et l´aide internationale si elle n´est pas à zéro, mais dans les pays pauvres en général, c´est déja le cas)
S´il te faut plus de fonds, tu peux aussi sacrifier pas mal l´environnement, mais pas trop, pour ne pas pénaliser tes matières premières et éviter les catastrophes.
La déja, tu dégages quelques fonds. Tu peux aussi augmenter un peu les impôts.
Autre chose, si tu privilégies l´aspect économique et stabilité, et que tu ne veux pas te lancer dans des guerres, vire la plupart de tes cellules d´espionnage, et gardes en 2 ou 3 en dormantes.
Ne pas hésiter à demanteler des unités militaires les plus couteuses en entretien, et une bonne partie des soldats non entrainés. Les unités mises en ventes, je les démantele en général aussi.
Déja, la, tu peux vraiment avoir un buget plus facile.

Apres, à toi de voir, je conseille quand même les infrastructures ( qui devraient permettre à terme d´augmenter ta production et donc de limiter les importations), et cherche à améliorer l´IDH.
Ne pas hésiter à chercher 2 ou 3 pays près à financer la dette, c´est pas compliquer à trouver quand on a de bonnes relations et un budget assez sain, ce qui permet de se libérer complètement ( des dettes à plusieurs milliards ca empeche vraiment de se développer).

En ce moment, j´ai un budget très sain ( équilibré, et une disponibilité de 5/6 milliards), un IDH très très supérieur à la moyenne mondiale, des taux d´infrastructures et de com de 50/60%, un PIB/tete de 20/21k, donc proche du portugal ( 23k), bref, ça va pas mal.
Et si je veux booster mon éco, je sais que de toutes facons, je me suis mis l´allemagne, le canada et l´italie dans la poche, ils acceptent toujouts de payer ma dette.
Autre chose importante, ma santé éco ayant pas mal augmenté ( elle est a 55% en ce moment), l´inflation a suivie. Il faut toujours faire gaffe à la limiter aux 2% environs. Et moi, en pas longtemps, elle a grimpé jusqu´à 4,5%, j´ai du mettre mes taux d´interet à 40% pour la faire baisser !
Mais la, je l´ai stabilisée à 2, et j´arrive petit à petit à redescendre mes taux.

Bref, voila ma technique. ( ah et j´ai toujours propagande à zéro, recherche dans le rouge, mais je finance un peu l´aide internationale, l´environnement est le pole le plus élevé avec infrastructure, ( pour développer ma production), tout le reste est dans le vert, et ma corruption est déscendu à 1%, donc peu de pertes)

largo_bas
largo_bas
Niveau 3
12 décembre 2004 à 12:43:04

merci pr ton commentaire
a vs les autres

La vidéo du moment