salut,
C´est avec plaisir que je réponds à tes questions :
- oui, la partie solo permet de jouer n´importe lequel des 193 pays présents.
- Le monde a effectivement tendance à bouger, toutefois ce sont souvent les gros pays ( surtout USA) qui commencent les hostilités. Ensuite on constate un certain boulversement dans les relations diplomatiques à moyen/longs termes.
- Les services spéciaux te permettent une foultitudes d´actions : assasinats, coups d´états, sabotages civils ou militaires, espionnages, etc... le tout avec plusieurs sous-options.
- l´ONU est bien présent, ainsi que d´autres organisations internationnales ( tels la FMI ou encore l´OPEP).
- Il y a tout un paquet d´alliance à proposer : traité économique, partenariat technologique, alliance militaire, échange culturel, marché communs, noble cause, etc...
- En général, on peut espérer vivre en paix tant que l´on ne commence pas les hostilités. Cette situation est toutefois différentes selon les pays que l´on joue. Il est évident que les traités et alliances qu´on a signé peuvent influer sur le déroulement de nos actions et sur les relations internationnales.
- Oui le mécontentement du peuple est présent, et il y a également bons nombres d´options pour réguler la stabilité nationale.
- Quasiment tous les types de gouvernements sont représentés ( démocratie, dictature, monarchie, démocratie à un seul parti, technocracie, etc...)