CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

import-export

tgb
tgb
Niveau 3
02 décembre 2004 à 19:53:25

jaimerai savoir comment on importe et comment on exporte,parce la mon éconimie c po genial :)

tgb
tgb
Niveau 3
04 décembre 2004 à 11:27:32

REPONDER SVP ! !!!!!!!!!!!!!!!

Zoz1986
Zoz1986
Niveau 3
04 décembre 2004 à 12:54:08

Si la ressource que tu veux importer ou exporter est privée alors tu ne peux pas contrôler, ça sera fait automatiquement.
Si la ressource est controlée par le gouvernement il faut décocher " correspondre aux besoins" et tu pourras paramétrer si tu veux importer ou exporter et de combien.

biloire
biloire
Niveau 6
04 décembre 2004 à 22:09:01

salut

ok mais moi je fait comme tu dit Zoz1986 mais faut_il attendre ou faire un traiter avec un pays qui possede cette ressource si oui quel traiter?

:bye:

Zoz1986
Zoz1986
Niveau 3
04 décembre 2004 à 23:14:16

Bah en fait ça dépend de quel pays tu joues. Le commerce est défini par ta puissance économique. Je m´explique:

-Imaginons que l´Albanie ait des surplus de céréales et désire les exporter, et bien si les USA décident d´acheter des céréales ils achéteront au pays vendeur de céréales qui a la meilleure santé économique. Donc surement pas l´Albanie mais plutot le Royaume Uni.

- Heuresement il y a moyen de contourner ça sinon il serait impossible de jouer un pays " pauvre". Il faut faire des traités de " Marché Commun". Ce traité fait en sorte que dés qu´un pays a un surplus ou un manque il va essayer de régler ça avec les pays qui font marché commun avec lui avant de passer au commerce " normal", où les meilleurs sont prioritaites. Donc fait ça avec un pays qui a un manque dans les ressources que tu souhaites exporter ou l´inverse.

- Enfin pour écouler ton stock de surplus il y a une solution un peu fourbe: avec tes cellules d´espions il faut saboter la production de pétrole ( par exemple) de l´Arabie Saoudite. Comme ça ils en produisent moins et du coup on va acheter chez toi.

La vidéo du moment