Pour nouer des alliances il faut passer par le panneau politique dans la liste des traités il y alliance. Le monde entier attaque quand on annexe un pays mais pas la premiére fois généralement, au bout de deux attaques/annexions il y a beaucoup de risques de se faire attaquer. Crée des traités d´"échanges culturels" et de " Noble cause" avec les pays importants et attends que tes relations reviennent au vert.
Pour dévelloper l´armement nucléaire c´est dans le panneau militaire il faut faire " rechercher arme stratégique" ou quelque chose comme ça.
La France a l´arme nucléaire dans le jeu! Pour lancer les missiles il faut cliquer sur guerre stratégique dans le menu militaire.