Suite a de nombreux pb vu sur le forum g décidé de faire un topic le plus complet et selon mes connaissances donc n´hesité pa a le compléter si besoin est.
Pour commencer en mode carrière je suis a ma 1ere saison et au 11ème grand prix.1er pilote chez toyota avec un contrat variable, 2ème du championnat ac 56pts à 9 pts du 1er.
Alors passons au chose sérieuse bcp de pers trouve le jeu trop compliqué je diré au 1er abord mai en fait pa tan que sa.
Pour ceux qui vienne d´avoir le jeux je pense qu´il vaut mieu eviter le mode carrière directement et pluto passer a un championnat arcade en niveau facile,sans dégat et sans pénalité tout simplement pour apprendre pendant 1 saison a maitriser le pilotage ac le joystick se qui peu géné pour commencé et puis pour se familiariser ac les circuit car en mode carrière il faudra connaitre les circuit pratiquement par coeur.tan que vous n´avé pa fini 1er du mode arcade recommencé car c meme pa la peine de passer en carrière.
1fois le mode arcade terminé et que l´on a fini 1er on passe au mode carrière.1ere grosse difficulté réussir les essai pour se faire embauché la ya pa de secret faut commencé et recommencé.une fois quelque essai passé des ecuries propose des contrat je vous conseil d´attendre avan de faire votre choix car vau mieu évité de signé ché minardi donc n´hésité pas a continué les essai avan de signé perso je recommande comme 1er contrat ac jordan mai chacun est libre.
une fois embauché les gran prix commance et la 2eme grosse difficulté les réglage.pour les plus feignant on peu sur la 1ere page definir des réglage en gros cad boite de vitesse,appui....
maintenant pour des résulat optimo vau mieu etre plus precis:
1°)la boite de vitesse:pour la plupart des circuit il vaut mieu utiliser un boite pour la vitesse,acceleration nétant vraiment utile que pour monaco.par contre selon le circuit il fodra légérement modifier le 6eme ou le 6eme et 7eme rapport.legerement les augmenter pour etre plus rapidement en plein régime ou les laisser tel quel pour les longue ligne droites ou lon met plus longtemp pour etre en plein regime mai ou la vitesse de pointe est plus importante.
2°) ensuite pour les aileron avant et arrière l´aide est assez explicite donc c au choix par contre evité de mettre un angle faible et un fort sinon la f1 survirera ou sousvirera dans les virageet donc manque de stabilité.
pour les freins a mon gout le 35:65 et le plus performant car on maitrise dans les virage et permet de déraper de temps en temps ce qui permet de gagné quelque seconde.
3°)les roue:pour les voitures faibles cad toutes sauf renault mercedes ferrari et williams je vous conseille fortement les gomme souples car elle permet d´aller plus vite et l´usure n´est génante réellement qu´apres les 3/4 de la course, sinon prené des gommes dure.
4°)la hauteur de caisse:comme le dit l´aide il vau mieu baisser légèrement pour plus d´hadérence ou l´augmenter pour plus de vitesse pour eviter les axtreme qui freineré la voiture il vaut mieu modifier entre 4.3cm et 5.3cm.
5°)concernant la butée de direction mieu vau pa y toucher car elle est normalement correctement réglée,pour le type de frein garder toujours en moyens et enfin pour le carrossage,la compression,la détente et l´anti-roulis, perso ji touche pas car cela n´apporte que tres peu de gain lors de la course et pui il fo si connaitre pour eviter de faire nimporte koi.
Voila pour les réglage.
La clé de ce jeu et d´avoir de la patience et ne pas hesiter a faire plusieur tours pour améliorer c reglage perso j´en fait en moyenne 30 car cela permet plus de précision et surtout de connaitre le circuit donc enchainer les tours.
Maintenant pour les voitures apres un certain nombre de courses et des resultat positifs dautre ecurie chercheron a vous embauché donc comme g pu le voir il est impossible de devenir desuitte le 1er pilote de ferrari ensuite pour attirer les grosses ecuries il fo gagner yen a qui dise 3victoires c vrai mai sa sera un contrat en tant que pilote essayeur donc est-ce que sa vau la peine de refaire des essai?a vous de voir mais pour gagner au moin une place de 2eme pîlote dans c ecuries il faut au moin 5victoires.
sinon pour les anglophone je recommande d´aller sur www.gamefaqs.com ou vous trouveré d´autre info meme si je ne sui pa d´accord avec les reglages.
pour finir j´espere que tou ceci vous sera utile n´hesité pa a completer.je m´excuse pour la longueur mai difficile de faire plus court.
Pour finir il ne fau pa se décourager au 1er abord et ne pas hésiter a recommancer plusieur un grand prix,faire du stock car pour pas perdre de place en evitant de casser ou du perdre du temps;et vous verré que par la suite sa sera plus facile.
Bon Jeux!!! ; -)