CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

* * L'actualiter de la F1 * *

ferrarissimo
ferrarissimo
Niveau 10
02 mars 2005 à 14:23:55

Oui la F2005 est la meilleur ferrari jamais construite selon Ross Brawn :ok:

_Jecht
_Jecht
Niveau 10
02 mars 2005 à 14:26:03

oui, mais ross brown, chaque fois qu´il fait quelque chose il se prend pour le meilleur :sarcastic: il me les casses se type-la, tout comme todt, toput comme ferrari tout simplement :sarcastic:
:ok:
:-)

ferrarissimo
ferrarissimo
Niveau 10
02 mars 2005 à 14:28:02

Oui mais regarde la F2000 etait mieux que la F310, la f2001 etait mieux que la F2000, la f2002 mieux que la f2001 et ainsi de suite donc c normal qu´il dise toujours sa vue que c´est vraie :oui:

_Jecht
_Jecht
Niveau 10
02 mars 2005 à 14:30:04

oui je sais, mais il se prend pour le king, fin, je trouve tout ces gens-la insuportable :malade: :malade: :rire:

CaStOrMaN
CaStOrMaN
Niveau 10
02 mars 2005 à 15:14:08

La participation de Minardi au premier Grand Prix du championnat du monde 2005 – en Australie - est suspendue à l´accord de Ferrari et de son patron, Jean Todt.

Les monoplaces de la petite écurie italienne sont conformes à toutes les normes de sécurité, mais disposent des ailerons avant et arrière ainsi que de l´extracteur de l´année dernière !

Des monoplaces non-conformes au règlement peuvent participer à un Grand Prix à la condition que toutes les autres écuries aient donné leur accord. Or d´après un porte-parole de l’équipe de Faenza… il manque l’accord de ‘l´homme en rouge’…

A en croire les déclarations de l’intéressé dans les colonnes du Figaro… ce n’est pas fait. Interrogé sur les discours d’Eddie Jordan et Paul Stoddart quant à la pérennité de la F1, Jean Todt n’y est pas allé par quatre chemins.

« Le premier ( Jordan, ndlr) a vendu et n’est plus là. L’autre ( Stoddart ! ), je n’ai même pas envie d’en parler. Il s’est beaucoup exprimé, il s’est mis en avant. Il le sera moins avec son équipe ce week-end. Il a obtenu une certaine visibilité. Tout dépend comment on a envie d’être visible. Pour moi, l’objectif d’une écurie reste la victoire, le résultat sportif… Tout le reste c’est de la fumée » confiait Todt au quotidien français.

« C’est vrai, notre domination a enlevé un certain suspens, créé une animosité, une tension. D’autant que Ferrari dispose d’un statut émotionnel particulier, d’une image unique. Nous suscitons donc une certaine jalousie du fait d’une visibilité dont nos adversaires ne disposeront jamais » affirmait le patron de Ferrari.

« Nous sommes conscients de vivre un cycle extraordinaire mais nous n’ignorons pas qu’un jour, nous serons battus » poursuivait-il. « J’ai beaucoup de respect pour nos adversaires mais je crois que Ferrari – petite entreprise face aux géants de l’automobile, mérite un certain respect. »

« L’important, c’est que le championnat reprenne, on va pouvoir parler de nouveau de sport » concluait Todt.

ferrarissimo
ferrarissimo
Niveau 10
02 mars 2005 à 15:24:59

Ferrari est d´accord pour que minardi participe a la course :oui:

_Jecht
_Jecht
Niveau 10
02 mars 2005 à 15:26:18

mais c´est pas possible, il est a frapper ce mec :-((
il se la pete de trop merde a la fin, c´est vraiment qu´un gros c**!!! :malade: je suis trop degouter!

CaStOrMaN
CaStOrMaN
Niveau 10
02 mars 2005 à 15:27:07

t sur :question:

ca me ferait bien rire ke les minardi soit dans les temps des meilleurs grace à ça ^^ av la vicoire de karthikeyan lolllll

_Jecht
_Jecht
Niveau 10
02 mars 2005 à 15:27:16

ben non, il fait mis le contraire dans l´article, c´est vraiment des snoobs ces gensi putin!! :-((

ferrarissimo
ferrarissimo
Niveau 10
02 mars 2005 à 15:28:53

CaStOrMaN Posté le 02 mars 2005 à 15:27:07
t sur

ca me ferait bien rire ke les minardi soit dans les temps des meilleurs grace à ça ^^ av la vicoire de karthikeyan lolllll

Karthikeyan est un pilote jordan OK
Et oui ferrari est Ok

CaStOrMaN
CaStOrMaN
Niveau 10
02 mars 2005 à 15:45:36

ah oui juste ^^

ferrarissimo
ferrarissimo
Niveau 10
02 mars 2005 à 16:27:58

Alors :-p

ferrarissimo
ferrarissimo
Niveau 10
03 mars 2005 à 09:31:39

Et finalement todt a dementie cette declaration:
Il a dit que ce probleme ne l´interressait pas du tout et il na finalement pas donner son accord :sarcastic: pas tres sympa monsieur Todt :sarcastic:
Mais possons la question inverse: Si ferrari avait des ailerons non-comformes au reglement ba personne aurait donner son accord :-((
Tosddart qui critique tous le temp ferrari pour si ou sa ferai mieux de se la fermer car maintenant qu´il est dans la merde il implore ferrari pour qu´il donne son accord :non:

CaStOrMaN
CaStOrMaN
Niveau 10
03 mars 2005 à 15:21:08

Y aura-t-il des Minardi au départ ?

Stoddart implore le oui de Ferrari

L’Australien Paul Stoddart, patron de l’équipe Minardi, s’est dit inquiet de ne pas voir ses voitures participer au premier Grand Prix de la saison 2005. La raison vient du refus de la Scuderia Ferrari de permettre aux PS04-B de passer le contrôle technique.

La nouvelle réglementation technique impose des changements aérodynamiques – notamment de relever l’aileron avant, d´avancer l´aileron arrière et de diminuer l´extracteur. Or Minardi n’a pas eu les moyens d’effectuer ces changements sur son ancien modèle, préférant concentrer ses efforts sur la future PS05 dont l’apparition en course est prévue pour… Imola !

Sur le plan des normes de sécurité, le staff technique de Minardi a réalisé les modifications exigées et pourrait prendre part à la course – même avec des monoplaces non-conformes au règlement 2005 – à la condition que toutes les autres écuries soient d’accord. Or d´après Paul Stoddart, huit équipes ont déjà accepté… il n’en manque plus qu’une à convaincre !

« A l’heure actuelle, mercredi après-midi, la participation de Minardi au Grand Prix, dimanche, est compromise parce que Todt refuse de donner son accord à notre demande. Je lui ai parlé - il a dit que c´est une question qui regarde la FIA. Mais ce n´est pas vrai, il le sait » déclarait Paul Stoddart.

« La FIA doit se satisfaire que les voitures sont conformes sur le plan de la sécurité. Les neufs autres écuries doivent donner leur accord pour que nous puissions participer à l’épreuve en dehors des règlements techniques. Ce sont deux choses différentes, deux procédures distinctes » précisait-il.

« Il y en a huit ‘pour’ et une ‘contre’. Je ne peux pas imaginer un plus grand désastre sur le plan de l’image que de nous interdire de participer à ce qui est notre course ‘à domicile’ » poursuivait Paul. « Todt m´a dit qu´il ne serait pas à Melbourne avant vendredi matin et que notre problème ne l’intéressait pas. Il ne déléguera pas le pouvoir de prendre cette décision non plus. Le plus triste, c’est que ce n´est pas une question sportive, mais politique. »

« Nos avocats conviennent qu’il y a litige mais attaquer signifierait perturber le dixième anniversaire du Grand Prix que j’aime plus que tout autre. Je refuse de faire ça même si je n´écarte pas l’éventualité d’une action en justice après coup » concluait Stoddart.

ferrarissimo
ferrarissimo
Niveau 10
03 mars 2005 à 21:05:38

Esperons pour minardi :ok:

ferrarissimo
ferrarissimo
Niveau 10
03 mars 2005 à 21:10:46

Les essaie commence dans 4h a peine :ange:

CaStOrMaN
CaStOrMaN
Niveau 10
03 mars 2005 à 21:14:26

:oui: est ki a qqn qui pourra nous mettre en live l´avancée des essais?

Asana
Asana
Niveau 9
03 mars 2005 à 21:16:57

ils passent sur la RTBF?

CaStOrMaN
CaStOrMaN
Niveau 10
03 mars 2005 à 21:22:39

non pas les essais libre jute la 2ème séance qualif dimanche à 00h00 pi la course à 4H :ok:

Asana
Asana
Niveau 9
03 mars 2005 à 21:24:08

fait chier