CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fia

abubu
abubu
Niveau 6
10 août 2004 à 19:21:05

dite moi ce que vous aimeriez voir en formule 1
Moi j aimerais bien que la FIA fasse une championat rokie ( pour les nouveau arriver) comme en Irl

Blundell
Blundell
Niveau 8
10 août 2004 à 23:08:10

Je voudrais que la FIA réintroduise les fonds plats ; les diffuseurs ; les anti-vortex; les pneux slicks integraux sans limite de trains ; les moteurs de 3L5 atmo de + ou- 900 cv sans oublier ceux de qualifications ; pneux de qualifs ; retrouver l´ancien barême de points ; limiter une saison à 16 voire 17 courses. bannir les anti patinages. Des circuits ou la vitesse est reine , non pas des circuits styles le " nouvel" Imola qui, depuis le deces de Senna, ne veut plus rien dire. Quelle me manque cette belle epoque ! ! Et des séances d´essais libres non limités. Sans bride aucune ! !!

Smallblock427
Smallblock427
Niveau 10
11 août 2004 à 20:00:06

un systeme de qualif type DTM serait tres interressant: seance du samedi apres midi, 1h de qualif autant de tour que l´on veut on garde les 10 meilleurs de la seance pour une derniere seance un apres l´autre sur un tour ils sont assurrer de finir au pire 10éme, en tous cas sa marche bien en DTM.
Pour blundell sache que les moteurs v10 3litres de cette année developpe pour les meilleurs environs 950 cv et pour les circuits de vitesse pur il y a spa,monza,indy,montreal,sepang et quelques autres ou les F1 depasse les 320kmh, l´année derniere M.Schumacher a atteinds 367kmh a monza, tu vois biens qu´il y a encore des circuits pur vitesse.

Blundell
Blundell
Niveau 8
11 août 2004 à 21:02:58

merci smallblock427 pour ton message, mais tu ne m´apprend rien.
J´ai 20 ans de F1 en mémoire alors tu vois , j´ai largement de quoi differencier les diverses epoques. Et quand je parle de vitesse pure c´est de maniere generale... Enfin je me comprend.
Quant aux moteurs je preferais les 3L5 oui !

Smallblock427
Smallblock427
Niveau 10
12 août 2004 à 10:53:22

desoler mais ça ne fais que 12 ans que je m´interresse assidument au monde de le f1, si en terme de vitesse pur tu pense a l´ancien hokeneim je suis tout affait daccord, tu preferais les 3L5 pour les differentes motorisation du V8 au V12?

Blundell
Blundell
Niveau 8
12 août 2004 à 12:53:03

J´en ai marre de cet abruti de Mosley et de sa politique de merde visant à systematiquement brider la F1 en reduisant la cylindrée, les appuis aéros; sans oublier les pneux etc.
Et oui j´aimerais le retour des bon vieux V12( Ferrari) ainsi que les V8,V10 voire V6 pourquoi pas.
Laisser libre cours à l´imagination des ingénieurs et aux utilisations de nouvelles technologie.
Quant aux soit-dise economies en F1 , rien à foutre de ça.
On n´a qu´une vie alors profitons en sans s´emmerder.
Que la F1 soit un rêve , pas une parade asceptisée ! !

Smallblock427
Smallblock427
Niveau 10
12 août 2004 à 20:23:26

alors la je suis tout a fait daccord, car partit comme c´est partit la formule renault gp2 qui fera ses debuts l´année prochaine sera plus performante que les f1, se petit Mosley qui trouve que les f1 vont trop vite et sont dangereuse, pas besoin de rouler a plus de 300 pour se tuer en f1 et c´est du sport mecanique donc un sport a risque et tous les pilotes connaissent les risques et les acceptes, je ne sais plus quel pilote a dit que le jour on a peur en f1 il vaut mieux ne pas courir et rester chez soit ( il me semble que c´etait Senna)