CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'infanterie pour faire joli ?

kirth_gersen
kirth_gersen
Niveau 29
06 octobre 2004 à 14:23:04

Je ne sais pas si vous avez le même problème que moi, mais j´ai vraiment du mal à jouer avec l´infanterie. Elle ne survit pratiquement jamais à une mission. Dommage . .. D´autant plus que théoriquement dans les combats urbains elle devrait être indispensable, or elle est très dispensable...

duke_x
duke_x
Niveau 10
06 octobre 2004 à 15:00:53

faut la mettre dans les maisons mais c vrai que c de la chair à canon. c comme les anti aériens, on se demande si ca sert à quelque chose..

---Sorbet---
---Sorbet---
Niveau 10
06 octobre 2004 à 15:08:00

Facile : tu dopes tes soldats comme ça après ils arrivent à prendre 3 fusils à la fois et ils niquent tout le monde et pis ensuite ils ont des supers amures anti-nano et t´as fini le jeu ! :oui:

donfelipe
donfelipe
Niveau 6
07 octobre 2004 à 00:44:09

Desolé pour toi Kirth, mais si tu trouves que les unités à terre sont inutiles c´est que tu ne dois pas très bien les utiliser... car dans certaines missions tu ne pouras pas y arriver qu´avec des tanks... Evidement si tu comptes jouer à la bourin c´est une peu " just" mais si tu cherches à bien combiner des mortiers avec des fantassins, des medics avec des snipers et de tps en tps un lanceflamme assorti d´un equipage de char pour récuperer ce dernier tu verrais tout de suite que c´est pas si nul que ça.... :oui:
Enfin, tu t´es peut-être tout simplement gourré de jeu... tu devrais essayer quelquechose de moins " stratégique"... :lol:

kirth_gersen
kirth_gersen
Niveau 29
07 octobre 2004 à 09:07:45

Je suppose que quand tu écris " stratégique", je dois comprendre " tactique" ?

Effectivement au vu de la description des objectifs ou de la configuration du terrain je me suis quelque fois dit " voici une mission pour mon infanterie" . .. et bien non, à chaque fois les blindés s´en tirent mieux.

Quant à " la jouer bourrin" c´est une notion qui m´échappe dans le cadre de ce jeu . ..

GROSFAINEANT
GROSFAINEANT
Niveau 7
07 octobre 2004 à 09:34:01

franchement t´as pas a critiquer la façon de jouer de chacun en te la petant : " prends un jeu moins strategique....". il a raison les fantasins n´ont qu´un role superficiel alors qu´il devraient etre complementaires des blindés. au lieu de ça on est obligé de les planquer. il a raison, c un peu pour faire joli.
ps : arretes de te la peter tu te prends pour patton ! !

[XtreM]Vivaganj
[XtreM]Vivaganj
Niveau 10
07 octobre 2004 à 15:24:05

dans toute les missions que j´ai faite , je n´ai jamais pris d´infenterie , le temps que les medics arrive toute l´infenterie c´est faite degomer

duke_x
duke_x
Niveau 10
07 octobre 2004 à 19:32:41

c clair les tanks s´en sortent mieux . apres c vraiment un gadget d´utiliser les mortiers!

billymanpro
billymanpro
Niveau 10
08 octobre 2004 à 08:31:51

moi je trouve que les mitrailleurs et les hommes mortier sont bien pratique , comme les sniper. Moi a la fin d´une mission , 75% des hommes survivent car il y a toujours 2 medecins a l´arriere pour soigner pendant les combats. et je combine les hommes aux chars ce qui est tres pratique. les tank et mortier pour faire sauter les tank ou batiment et les hommes se chargent de tuer les fantassin ennemi qui sortent

donfelipe
donfelipe
Niveau 6
09 octobre 2004 à 18:27:25

Kirth : j´ai répondu en toute franchise et sans prétention aucune à ta remarque sur l´utilisations des unités à terre. Disons simplement que nous avons des avis différents la dessus.

grosfaineant : je ne devrais même pas perdre le temps de taper quelques mots pour te répondre car on a vraiment dû trop forcer sur le forceps quand t´es venu au monde... et ça c´est irreverssible !

Vivaganj : tu dois certainement mettre un point d´honneur sur la rapidité d´execution des missions... c´est un choix que je respecte...

duke_x : il me semble que j´avais lu par ci par là que tu utilise également certaines unités à terre... je me trompe ?

billymanpro : ouf, je ne suis pas le seul qui ait compris l´intêret d´avoir choisi un tel jeu plutôt qu´un simulateur de tanks... lol...

Mat_Die
Mat_Die
Niveau 6
09 octobre 2004 à 19:50:00

C´est claire que les troufions, à part les snipers couplés à un canon longue porté ( dit " grosse bertat"), sont carrement inutile...

Romano100
Romano100
Niveau 4
09 octobre 2004 à 21:11:46

moi je dit que il ont un peu diminue l´importance de l´infanterie
les seul homme que je m´en sert c juste les sniper et les medic

Black--Eagle
Black--Eagle
Niveau 3
15 octobre 2004 à 20:53:21

c vrai que quand on regarde la belle présentation du jeu on voit que des chars qui executes de superbes action ( en plus des ennemis!lol!) et qui sont arreté pas rien ( ni les arbres ni les murs)! c vrai c assez fun! mais l´infanterie a une puissance de feu qui peut etre carrément dévastatrive si elle est bien utilsisée! évidament ca prend plus de tps a organiser et c pas tjs aussi simple qu´avec des chars mais l´infanterie peut presque à elle seule finir pas mal de mission!

Black--Eagle
Black--Eagle
Niveau 3
15 octobre 2004 à 20:58:09

j´ai oublié de dire qu´elle a la capacité ( assé utile) de pouvoir repérer l´ennemi sans etre vu ( allongé) et on peut aussi planquer des troupes ds les maisons pour par exemple occuper un char pdt que les bazooka suivit de quelques medecins arrives en courants!!!

deathninja
deathninja
Niveau 8
15 octobre 2004 à 21:58:49

mais il faut reconnaitre que il y a 60 ans , la guerre était plus une guerre de tanks que d´infantrie comparé à la premiére guerre mondiale où les blindés avaient peu d´importance
donc c´est normal que les chars soient prépondérant dans ce jeu et dans tout les autres aussi
attention je dit pas que l´infantrie n´a pas joué un grand role dans la deuxiéme guerre mais l´avénement des tanks ont beaucoup boulversé les stratégies militaires

Mushroomeffect
Mushroomeffect
Niveau 10
15 octobre 2004 à 22:00:21

D´accord avec Black--eagle. L´infanterie est indispensable ne serait ce que pour l´exploration du terrain. J´aime bien prendre mon temps, et liquider toutes les unités ennemies sur la carte. les seuls unités d´infanterie que je n´utilises pas vraiment son les anti chars. En tout cas pas en premiere attaque. Seulement pour soutenir un char deja en position. Et les unités qui sortent des tanks c´est bien pratique de se les faires avec l´infanterie. De meme que ce faire des mortiers derrieres les lignes ennemies avant d´envoyer les chars a l´assault c´est toujours un plus.

T-28
T-28
Niveau 6
16 octobre 2004 à 12:38:25

Les ptit gars servent à prendre les pieces d´artillerie ennemi abandonnés et ca sert, par exemple pour ma part g fait environ 90% de la mission de Budapest rien qu´avec mes mecs a pied, cachés dans des batiments ils servent d´observateurs, je trouve d´ailleurs que les lance roquettes sont, bien que plus fragile, ce qu´il y a de + efficace pour degommer les chars adverses, j´adore larguer des paras derriere les pieces d´artillerie ennemi pour men emprarer lol, e plus les lances flammes sont aussi pratiques pour mettre HS les chars quoique il faut savoir sen servir c pas facile et l´avantage certain des snipers est indéniable, tout ca pour dire que ceux qui jouent sans infanterie occultent toute une partie du jeu ( surtout en multi)

CivicdeL78
CivicdeL78
Niveau 7
16 octobre 2004 à 13:34:39

Moi Perso je Les trouve vraiment important c´est pti bonhomme :)
Surtout les Bazooka ca pete tout ca :D
quand je joue sur le net je prend bcp bcp de bazooka il casse un Tank en 2sec quant tu dispose dun certain nombre dhommme puis tu les fai suivre avec kelke medecin et le tour et jouer.

Dostix
Dostix
Niveau 8
21 octobre 2004 à 17:04:33

Perso je trouve ( mais j´en suis qu´au début du jeu) que l´infanterie meure trop facilement alors qu´un tank avec un truc pour réparer dérrière, ça tue tout.
je crois que je vais me remettre à GCII

flynx
flynx
Niveau 1
24 octobre 2004 à 11:07:47

on voi que vous joue pas en multi va depetre 4 ou 5 char avec les reparateur et les muni en pleine ville et encercler oki c fragile mai chacun a sa technique moi je trouve que 4 snip 4 medoc 7 anti char bien utiliser ca tu tou. la dca et super util en multi tre grosse porter detrui les eclaireu et infentri et po cher

La vidéo du moment