CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mieux que Ground control II ?

mattelendyl
mattelendyl
Niveau 10
14 septembre 2004 à 14:30:35

C pour savoir parce que j´ai adoré GCII et qu´il parait que c´est le même genre.

Alors est-il mieux ? au niveaux du gameplay, musique et graphiques ?

HAMON_z
HAMON_z
Niveau 10
14 septembre 2004 à 15:21:32

Mieux, Oui, Bcp Mieux

D´ailleur y a rien a voir...l´un est futuriste l´autre est realiste...

Franchement je prefere le realisme :ok:

De plus GCII g pas accroché...il faudra que je m´y remette qd j´aurau fini Panzer...c ma priorité car ce jeux est Phenomenal :ouch:

Franchement depuis Blizkrieg...je mettais jamais autant eclaté :ok:

Nazgul
Nazgul
Niveau 10
14 septembre 2004 à 17:37:06

Oui mais Blitz était plus réaliste.

Nazgul
Nazgul
Niveau 10
14 septembre 2004 à 17:37:38

Est plus réaliste.

olivier76
olivier76
Niveau 9
14 septembre 2004 à 18:21:12

Ben, j´ai pas le jeu entier de Codename Panzer, mais rien que la démo j´adore. Je comparerai pas les deux jeux parce que c´est pas du tout le même style : GCII est futuriste :-)

J´adore GCII, mais j´aime autant que Codename, j´ai pas vraiment de préférence entre ces deux jeux, tout ce que je peux te dire c´est quoi moi qui ne suis pas fan des jeux futuristes, j´adore vraiment GCII.

Mais j´ai pas Codename en entier d´un autre côté... :sarcastic:

Sinon, pour le réalisme, le top c´est Close Combat ou bien Combat Mission :lol: Laissez tomber vos Blitzkrieg et compagnie, moi je trouve pas très réaliste d´avoir une jauge de santé pour une unité ^^

Nazgul
Nazgul
Niveau 10
14 septembre 2004 à 18:22:33

Ptêtre mais c´est plus réaliste que de tirez 10 fois sur un sherman pour le détruire.

thorodin
thorodin
Niveau 9
14 septembre 2004 à 18:46:55

nazgul tu saoules depuis des semaines, j´ai meme failli pas acheter le jeu a cause de toi, je comprends pas ce que tu fous sur ce forum à critiquer tout le temps. tu perds ton temps

Nazgul
Nazgul
Niveau 10
14 septembre 2004 à 21:08:44

Eh oh tu vas te calmer hein!!!

Je critique pas, je compare et puis j´ai très envie d´acheter ce jeu mais je le répète et je ne suis pas le seul à le dire que étant un joueur confirmé de blitz, je trouve que le système de combat des chars n´est pas des plus appréciables. Enfin pour le peu que j´en ai vu je trouve ça pas trop réaliste qu´il faille 10/20 obus pour détruire un char. Exemple dans la démo, il a fallu 5 obus de mes 5 shermans M4A3 pour détruire un Panzer IV D. Faut pas pousser quoi!!! ET puis j´en px rien si tu refuses d´admettre un fait réaliste.
Enfin malgré ce défaut je le trouve très beau et étant un passioné de la ww2, je compte bien l´acheter. Et si je te saoul tellement, t´avais pas qu´à lire mon avis et acheter ton jeu!!!

VeryNewby
VeryNewby
Niveau 4
14 septembre 2004 à 21:50:30

Te fatigue pas, Thorodin ne répond pas, en général...

Nazgul, tu as un avis très nuancé mais ça ne suffit pas : tu as osé critiquer Codename et ça c´est pas supportable ici, c´est ce que je disais à Burnit...

Nazgul
Nazgul
Niveau 10
14 septembre 2004 à 22:16:31

Tu sais, critiquer un jeu sur le forum qui lui est consacré n´est jamais agréables pour ces foromeurs mais si on ne peut plus dire une remarque ou un défaut qui lui est du, bonjours l´ambiance. J´ai envie de m´exprimer et je le fais et je le dis uen dernière fois on peut aimé un jeu tout en lui trouvant quelques défauts. Et puis si vous refuser d´admettre que coden

Nazgul
Nazgul
Niveau 10
14 septembre 2004 à 22:17:51

scusez

et puis si vous refusez d´admettre que codename panzers n´a pas de défauts, c´est que y a un truc qui cloche. Cela dit, je suis d´accord en ce qui concerne la beauté de ses graphismes et son gameplay.

Word up

Le sujet est clos.

olivier76
olivier76
Niveau 9
14 septembre 2004 à 23:38:38

Le jeu ne se veut pas réaliste de toute façon, ça s´est clair, c´est affirmé partout et ça se voit en jeu.

Mais comme Nazgul, je trouve que les chars sont un peu poussés quand même niveau irréalisme, j´aurais bien vu 2 obus par char, pas 1 seul forcément mais deux ( d´ailleurs dans Close Combat, deux obus sont parfois nécessaires, en admettant que les deux bus atteignent leur cible par contre :-) )

Mais comme le jeu ne se veut pas réaliste au départ, je ne pense pas que ce soit un gros défaut :-))) j´adore ce jeu :lol:

VeryNewby
VeryNewby
Niveau 4
15 septembre 2004 à 09:25:42

Le jeu ne se veut pas réaliste de toute façon, ça s´est clair, c´est affirmé partout <

C´est affirmé partout...par les joueurs, pas par les Concepteurs du jeu !

Celà dit, tous les jeux " Temps Réel" doivent trouver un équilibre entre réalisme et plaisir de jeu, à chacun d´apprécier, pour tel ou tel jeu s´ils sont allés trop loin dans l´irréalisme...

" Close Combat" c´est vrai va nettement plus loin, il reste une des grandes références avec les " Combat Mission". Les fumigènes et les mortiers, pour donner juste un exemple , sont beaucoup plus employés, l´un pour les mouvements de chars et infanterie, l´autre pour les tirs de suppression.

burnit
burnit
Niveau 54
15 septembre 2004 à 10:49:51

Ouaip je suis d´accord, ce n´est pas tout a fait réaliste mais avec le peu d´unités dont nous disposons ( 25 au max) je trouve ça bien, comme ça on a le temps de les reparer, car deux obus d´obusier ça arrive tres vite, et là pas le temps de le reparer ! Donc je trouve qu´ils ont su faire un tres bon melange, qui permet des faire des assaults eclair puis de se replier en cas de coup dur ! Donc ouais d´accord dans la réalité ils explosent + vite, mais dans la réalité t´avais des colonnes de 30 chars, donc on s´en foutais d´un perdre 1, mais là on a 3 au maximum quant on prend une team equilibré....! Moi je suis satisfait..!

Sinon je voulais vous parler de l´infanterie qui est vraiment genial, maintenant je prends que ça ! et je vole tout les vehicules et canons enemi !

Le truc excellent c´est qu´allongé vos fantassins sont super bien camouflé, et la fonction " ne pas tirer" est super utile pour l´infanterie,je m´explique :

par exemple vous cachez 2 mitrailleuse sur une route, prete a faire feu atomatiquement, et sur la droite camouflé dans les champs vous mettez allongé 4 bazzoka et vous les mettez en ne pas tirer, vous attirez l´enemi avec un sniper, l´enemi va envoyer des troupes, les mitrailleuse vont faire feu dès que les soldats enemis seront dans leur champ de tir, mais tant qu´ils n´auront pas tirer mes mitrailleuse ne sont pas repéré vu qu´elles sont allongé, une fois les tanks enemi attiré, vous prenez vos bazzoka ( toujours camouflé vu qu´elle n´ont pas fait feu) et hop vous vous levez tirez vos deux roquette dans le cul du tank, et hop ralongez-vous, car sans fantassin enemi, le tank ne pourra vous tirer dessus avec sa mitrailleuse tant que vous restez allongé il ne vous repere pas...! :ok:

donc apres plein de variante s´offre a vous, poser une mine magnetique, poser des mine pour l´immobiliser et ensuite l´achever avec vos bazzoka, et encore courir avec vos lance-flammes pour tuer leur equipage...! Bon voilà, je sais je m´enflamme mais j´adore ce jeu qui est quant meme a mon sens assez tehcnique si l´on joue bien...!

Houla, le roman que je vous ai pondu..! :-d

a+
Burnit@

burnit
burnit
Niveau 54
15 septembre 2004 à 11:04:11

Allez faites de commentaire, expliquez vos strategies....!!! ou les petits details qui font que vous perdez aucun homme...!!!! et dites si vous avez trouver un vehicule interressant pour un tel type d´unités...!!! Par contre je suis super deçu des carte cooperatif allemande, qui sont toute pourries...!!!

a+
Burnit@

mattelendyl
mattelendyl
Niveau 10
15 septembre 2004 à 11:47:34

Wouahh ! ! Que de réponses et de débats pour une simple question ! !!

Enfin merci je cours l´acheter car un jeu qui fait discuter est forcément un bon jeu A+

burnit
burnit
Niveau 54
15 septembre 2004 à 15:35:10

:up:

Miuzekkk
Miuzekkk
Niveau 6
15 septembre 2004 à 18:43:33

moi ma strategie c´est les embuscades dans les STR lol : je prends un type je l´envoie sur les mechants je le fais revenir derriere mes troupes et les mechants qui l´attaquent ils se font fusiller sur la route hehe.. enfin faut voir ds panzer car je DL la demo :)

sinon ca veut rien dire futuriste/realiste c´est 2 choses bien differente : par exemple ta ka voir Doom3 c´est un FPS futuriste mais je sais pas si ya plus realiste en matiere de " zombie"... ( en tout cas c´est flippant) Sinon ya Planetside, c´est un jeu de guerre futuriste mais bp plus realiste que tout les FPS " realistes" que t´es pu jouer à ce jour, vu que j´ai jouer à tous ( meme CoD qui est sympa). T´as HL² qui est bien fait aussi pour parler de realisme...
Et puis t´as des FPS soit disant realistes ou ta pas d´effet de fatigue, pas de mouvement reels, aucune strategie, pas de tactique etc...

bon a+
:salut:

VeryNewby
VeryNewby
Niveau 4
15 septembre 2004 à 20:21:16

Et puis t´as des FPS soit disant realistes ou ta pas d´effet de fatigue, pas de mouvement reels, aucune strategie, pas de tactique etc...<

Des noms ! des noms ! :rire2:

burnit
burnit
Niveau 54
16 septembre 2004 à 10:21:59

:up:

La vidéo du moment